Page 31 sur 33 PremièrePremière ... 212930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 330

Discussion: une histoire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : une histoire

Ce malin petit bonhomme nommé le Petit Prince nous a appris que le désert
    n’est pas si désert que cela, qu’il y foisonne une vie, des puits, qu’une rencontre
    peut le transformer en un jardin fleuri peuplé d’amis, qui ne demandent qu’à être apprivoisés,
    qu’il faut du temps à la rose pour s’épanouir.

Avec le temps,
    j'ai, nous, avons compris qu’il faut savoir prendre du recul et se dire que rien n’est fatal dans l’existence.
    Qu’il faut juste changer notre façon de voir les choses en regardant différemment et les roses et le désert.
    Qu’il nous reste tant de beauté à contempler, tant de choses à apprendre, tant d’amour à partager.
    Mille et une raison d’exister.

1924815_511205032322494_1616185796_n.jpg

2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

"La fraternité".

Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme… jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.
    Tout commença par un malheureux malentendu entre eux…. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion entre eux …. Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.
    Un jour, quelqu'un frappa
    à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail.
    "Oui, j'ai du travail pour toi, dit le fermier. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir".
    L'homme répondit: "je crois que je comprends la situation".
    Le frère aîné aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.
    Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Le grand frère fut totalement bouleversé; au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait plutôt un pont.
    Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers lui en s'exclamant: -"Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t'ai fait! Je suis fier de toi mon frère!"
    Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
    "Non, attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi".
    Mais il répondit: "Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire!

L'Envoyé de Dieu (la paix et le salut sur lui) dit:
    "Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un croyant de rompre avec son frère plus de trois jours"

530204_513264122023801_2021879586_n.jpg

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

Quand le Prophète Salavati dos comme récompense Célèbre savant , Sufyan Thawri , nous dit: « Tout en faisant le Tawaf autour de la Kaaba , j'ai remarqué un homme qui , à chaque étape , il ne , conduit Salavat Muhammad Je me suis approché et j'ai demandé : - O homme , vous êtes juste envoyez Muhammad Salavat , tout en vous laissant tesbihun , takbir et tehlilin ( mots : . Subhanallah , Allahu Akbar La ilaha illa et Allah , Allah ) Sûrement pour vous aucune raison valable ?

Quand l'homme a demandé pour moi et après avoir été présenté , il a dit:

- N'avait-il pas être un étranger, je ne dirais pas mon cas et je ne même découvrir mes secrets ...

Puis l'homme a commencé à montrer : - Une fois que je suis allé avec mon père à Hajj , mais le long de la façon dont il est mort et a été le visage nxi complètement. J'ai couvert son visage et j'ai attendu de passer n'importe quel homme qui pourrait m'aider à enterrer mon père . En attendant , la nuit venue, et je rrash à somnoler . Endormi dans un rêve, j'ai vu un homme , auparavant le plus bel homme qu'il n'avait pas vu , ni les plus beaux vêtements , porté par un homme , je n'ai pas vu .

L'homme est venu à mon père , a révélé son visage et a commencé à toucher son visage avec ses mains du père , de sorte que son visage était une très belle couleur blanche .

Dès que l'homme a commencé à partir, j'ai attrapé la fin de teshës et demandé :

- O serviteur de Dieu ! Qui êtes-vous que , dans cette noirceur , venez miséricorde d'Allah que mon père lui donner l'air si belle?

L'homme répondit : - Tu ne me connais pas ? Je suis Muhammdi , fils d'Abdullah , le Messager d'Allah . Même si votre père était un pécheur , il m'a envoyé beaucoup Salavat , et après ce qui lui est arrivé et la vit, il a prié à Allah de l'aide , mais pour moi shefa'at - médiateur de Dieu . Par conséquent , je me suis rapidement venu pour aider , car il est mon privilège d'aider tous ceux qui envoient Salavat " .

En fin de l'homme a dit : «Quand je me suis réveillé , j'ai vu le visage du père était non blanchie , et dès ce moment , toujours envoyer Salavat Muhammad paix soit sur lui .

* ( Salavati peut se faire de différentes manières Voilà l'un d'eux : . Allahoumma sali ala ala Muhammad Ali Muhammad s . )

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 889 fois
    Pouvoir de réputation
    170

À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h40.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h41.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Une fille aveugle se détestait parce qu'elle était aveugle.
    Elle haïssait tout le monde sauf son ami, un garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit :
    - "Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi."
    Quelques temps plus tard, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon. Il lui demanda :
    - "Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi ?"
    La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.
    La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de se marier avec lui.
    Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : "Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils ne deviennent les tiens, ils étaient les miens."

1009853_575168892580790_1595564511_n.jpg

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    164

Une histoire touchante de l'Aïd

Le petit garçon est arrivé en courant en demandant sa mère . " Mes amis ont acheté de nouveaux vêtements pour Bajram ! Pouvez-vous avoir aussi quelques nouveaux vêtements , je les aime ? "
    «Sa mère l'a pris sur ses genoux et lui tapota . Pour apaiser son fils, elle lui a promis qu'il allait parler avec son père , pour faire un peu .
    La mère de l' enfant , Fatima bint Abdul Malik , n'était pas une femme ordinaire . Son père , grand-père et quatre de ses frères avaient été calife de la Oummah islamique . En fait , son mari était lui-même présent calife , Umar ibn Abdul Aziz - calife qui a gouverné le plus grand empire du monde qui s'étend de l'Atlantique à l'océan Indien .
    Quand Umar ibn Abdul Aziz rentra chez lui, dit Fatima à la demande de son fils . calife avait un regard triste dans ses yeux . « Fatima , vous savez à quel point j'apprécie mes enfants , mais tout l'argent que j'ai en face de vous , » dit-il en ouvrant les mains vides .
    Bien qu'il ait été un calife , Umar se souciait de vivre honnêtement et a fait beaucoup pour assurer la justice dans son califat .
    Mais en tant que mère Fatima , a continué à insister . Elle a dit à Omar que peut-être il pourrait faire quelque chose pour acheter des vêtements pas cher, assez qu'il avait quelque chose de nouveau à Bajram .
    Les larmes coulaient sur ​​ses joues . Enfin , Umar , le triste sort , convenu et a écrit une lettre à son ministre du Trésor , demandant que son salaire soit donné à un mois plus tôt afin qu'il puisse acheter quelque chose que les enfants usure de Bajram .
    Mais calife honnête et pieux avait un ministre qui était aussi juste et honnête . Il a écrit une lettre en réponse au calife . Calife lisait la lettre avec des larmes coulant de ses yeux :
    " O croyants nom, j'ai beaucoup de respect pour vous , de faire confiance et vous obéir complètement. Toutefois , si vous pouviez me garantir que vous allez vivre jusqu'au mois prochain et pour servir votre peuple , alors l'argent sera dërdoj immédiatement. Si vous ne pouvez pas garantir votre vie, alors comment pouvez-vous payer l'argent appartenant aux pauvres , les orphelins et les veuves ? "
    Calife Umar ibn Abdul Aziz a réalisé son erreur . Même Fatima bint Abdul Malik aussi !
    Elle a lavé ses vieux vêtements , et soigneusement plié .
    Jour de l'Aïd était dans l'air . Dans tous Damas a été animé de joie et de célébration. Les gens étaient vêtus de vêtements neufs , tandis que le capitaine de la musulmans Umar ibn Abdul Aziz portant les habituels .
    Il a été lancé pour la prière de l'Aïd , et portant la main à son fils . Le visage du garçon brillait , alors qu'il marchait avec son père . Les vêtements de garçon étaient vieux et propre, mais il n'avait pas réussi à comprendre que la joie éternelle du Paradis est loin d'être supérieur dans ce monde temporaire ! .

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

L’AUTRE FEMME

Après 25 ans de mariage et toute une vie de travail, un jour, ma femme me dit qu'il était temps pour moi de commencer à sortir avec une autre femme.
    Elle m'a pris par surprise, en disant «Je sais que tu l'aimes... la vie est si courte et je pense que tu devrais commencer à sortir avec elle. Même si tu continues à m'aimer comme ta femme, il est évident que tu l'aimes elle aussi». L'autre femme dont elle parlait, c’était ma mère.

Veuve depuis 19 ans, ma mère vivait toute seule dans une résidence pour personnes autonomes. Je lui rendais visite occasionnellement, mais à cause de mon travail et de ma vie familiale, je n'avais pas beaucoup de temps pour elle. Ma mère ne voulait jamais nous déranger, alors elle a été étonnée lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander de la voir. Elle était inquiète, et pensait que j'allais lui annoncer des mauvaises nouvelles. «Maman, je pense que ce serait très agréable si on passait plus de temps ensemble, on pourrait commencer par aller souper ensemble, et ensuite, aller au cinéma.» Ma mère a été agréablement surprise et a accepté l’invitation immédiatement.

Le vendredi suivant, pendant que je conduisais mon auto pour me rendre chez elle, je me sentais un peu nerveux et excité, comme quand j'étais jeune. C’est comme si j'avais invité une fille à sortir !

Ma mère m'attendait, prête, à la porte de sa résidence. Elle portait son vieux manteau bleu, sa coiffure était impeccable et son beau sourire lui donnait l'air d'un ange ! Elle était toute fière quand ses amies nous ont vus sortir et aller vers ma voiture ; elle m'a pris par le bras et je me suis senti l'homme le plus heureux du monde.

Ce n’était pas un restaurant de haut de gamme, mais l'ambiance était chaleureuse et intime. Ma mère ma demandé de lui lire le menu, car sa vue ne lui permettait plus de lire. Je la voyais sourire et ses yeux brillaient aux reflets des chandelles. Elle était heureuse et si belle ! On a mangé tranquillement pendant qu'on se rappelait de vieux souvenirs, de mon père et de moi quand j’étais petit... Ce fut une soirée magique ! A la fin de la soirée, on s’est promenés dans le parc et le temps a passé si vite que nous avons oublié le cinéma !

Lorsque je l'ai raccompagnée à la résidence, je lui ai demandé si elle voulait sortir de nouveau avec moi la semaine suivante. Elle m'a dit oui, mais à une condition, que je la laisse payer la prochaine fois. «Alors à la semaine prochaine, maman !» lui ai-je répondu. Elle m'a embrassé et nous nous somme regardés dans les yeux en souriant, comme des enfants !

Quelques jours plus tard, ma mère est décédée d'un infarctus. Tout a été si rapide !

Une semaine après ses funérailles, j'ai reçu par la poste une enveloppe du restaurant où j'étais allé souper avec ma mère. La note disait : «Cher fils, j'ai déjà réservé un souper pour deux personnes au restaurant. Tout est déjà payé. Mais, j'ai le pressentiment que je n’y serai peut-être pas. Cependant, j'aimerais que tu y ailles avec ta femme et que vous passiez une belle soirée comme celle que nous avons passée ensemble...Mon fils, je t'aime !»

Tout à coup, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à ma mère qui m'a aimé de tout son cœur, mais moi, je l'avais oubliée pendant des années. J'ai compris l'importance de dire «Je t'aime» à ceux qu'on aime, et de ne pas attendre trop longtemps, car un jour, il pourrait être trop tard.

1508643_683274725052166_97636117_n-2.jpg

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h42.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    170

Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 10h43.

Règles de messages