Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 330

Discussion: une histoire

  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    73174_430349460391478_712291577_n.jpg
    Une jeune fille belle et attirante.Tout le monde la voulait dans le village, tout le monde voulait l'épouser et un jeune a voulu l'épouser, mais avant de lui demander sa main, il est parti voir son père est lui dit : '' Ya Abi, j'ai trouvé une femme, belle, attirante et je veux lui demander sa main. ''. Son père lui répondit : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que je la vois ''.
    Le jeune hom
    me est parti chercher cette fille là, et voilà que le père voit la beauté impressionnante, la grande attirance de cette fille et dit à son fils : '' Ô mon fils, cette fille n'est pas pour toi mais elle est pour moi ''. Trop attiré par la beauté de cette fille là, le père voulait se marier avec elle.
    Voilà que le père se disputa avec le fils, car ils étaient attirés l'un comme l'autre par cette fille. DONC ils ont renvoyé cette histoire, ce problème, ce conflit, au juge du village.

    Le juge dit alors : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que vous soyez tous présents pour pouvoir juger avec équité ''. Il dit alors alors au père de ramener le jeune homme et la fille. Ils se rendent alors chez le juge. Et voilà que le juge avec son importance, sa valeur auprès des gens, il tombe ici sous le charme et la beauté de cette jeune fille lui aussi. Il dit alors : ''Cette femme là, elle n'est n'y pour toi en désignant le père, et n'y pour toi en désignant le jeune, mais elle est pour moi, et seul le juge d'un village peut hériter de cette fille là donc MOI je vais me marier avec elle ''. Et voilà qu'ils se disputèrent encore .. Ils décident donc de renvoyer ce conflit au GOUVERNEUR du village.

    Le gouverneur dit au juge '' Il n'y a pas de soucis, venez tous dans mon bureau que ça soit le père, le jeune , la fille et toi ''. Ils se retrouvent tous dans le bureau du gouverneur de la ville, et voilà que lui aussi tombe sous l'effet de la beauté de cette fille là et dit '' Aucun de vous trois, ne se mariera avec elle, mais c'est moi qui me marierai avec elle. ''. Une dispute éclate, une énième fois.
    Et voilà que la fille qui a attirée ces gens là, intervient pour la première fois de toute l'histoire et dit : '' Écoutez, moi je vais juger entre vous, il suffit de trouver un compromis, voilà ce que je vous propose, moi je me mets à courir et le premier qui me rattrapera, il m'aura et il pourra se marier avec moi ''. Ils se sont mis d'accord. Alors elle commence à courir et eux aussi. Et voilà qu'elle s'est fatiguée, et eux aussi se sont fatigués mais ils ont continué, continué à courir.. jusqu'à ce qu'elle tombe dans un TROU et ils sont tombés dans ce trou avec elle aussi ! Et voilà qu'ils se sont TOUS retrouvés dans le même trou.

    Na'am – Exact mes frères et sœurs, cette métaphore nous rappelle que cette jeune fille attirante et belle n'est autre que Dûnia – la vie d'ici bas. Et les gens qui courent après elle, ceux sont toi et moi, ceux sont nous, l'être humain, jusqu'au jour où nous tombons dans un trou .. notre tombe. A nous de mourir avec de bonnes actions et qu'elles soient acceptées par notre Seigneur Aza Wa Jal. Allah y Hdina ..

    Sourate 18 - AL KAHF - la Caverne
    { Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d’éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride }
    [ Versets 7 et 8 ]

    Sourate 31 - LUQMAN
    { Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le trompeur (satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! }
    [ Verset 33 ]


  2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    "One day a scholar in India had severe pain from a tooth in the mouth. As to where he had lived dentist, he was forced to leave for another country to tooth wounds. When he arrived he began to wait dentist who stayed. Finally dentist comes without starting job and made some moves still worshiping someone other than Allah. When scholar saw it told his students to rise up and leave.On the way to return scholar student asked: "Why did you come back immediately when a long way and wait many without finishing the job?" Scholar replied: "Do not you see the man who made ​​it is shirk Allah came . If I close one eye and allow the dentist, who did shirk, to treat the tooth, how to stand before God in prayer praying Witr: "We leave those who refuse to Thy wealth - Ve nehleu Men `s netruku jefxhuruke . "
    Message:
    Here Well this was an example of how the Qunoot supplication affects the daily life of a believer. A believer who every day thanks to the Witr prayer and supplication read qunoot can not join to see the sympathy and those who strayed from the straight and do sin, because the supplication of orders qunoot unbeliever place to stay, offenders and the sinner.


  4. #23
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    Voici une petite histoire à lire jusqu'au bout, Macha Allah





    • Cela s'est passée il y a de ça Presque 1 ans.


    En fait le cousin d'une amie et 3 frères d' une mosquée prés de chez moi qui faisaient le rappel à la prière, donc ils allaient un petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée, pour faire la prière, ils passèrent chez un ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant prés de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais, bizarrement, ils ne frappèrent pas a la bonne porte), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé d'environs 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret qui ne parlait a personne) les frères, ainsi que mon cousin, ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent leurs excuses en lui disant qu'ils s'était trompés et qu'ils étaient venu chercher un ami juste en face pour aller à la mosquée faire la prière.

    Bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et, bien au contraire, leur demanda de rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer ce qu'ils font exactement et lui expliquer la religion. Les frères, assez étonnés, acceptèrent vu qu'ils étaient là pour cela. En s'installant chez lui, ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu (soubhanahou wa ta'ala) et le monsieur, assez étonné lui-même, resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion. L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec lui à la mosquée pour qu'ils fassent la prière puis continuer à lui parler de la religion. Une fois arrivés à la mosquée, l'heure de la prière étant passé, les frères assez étonnés lui dirent:

    « Telle est la volonté de Dieu ("Ma shâ Allah") c'est bien tu nous a accueilli chez toi, tu nous a écouté attentivement, tu es venu avec nous à la mosquée. C'est vraiment très bien ! Y a-t-il déjà quelqu'un qui t'a déjà parlé de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air d'être quelqu'un qui est passionné et qui as envie d'en apprendre. »

    Le monsieur leur répondit :

    « En fait pas du tout, personne ne m'a jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à partir de la télé et pour vous dire la vérité j'en avais une très mauvaise image, mais là il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel. Pour tout vous dire il n'y a pas longtemps, moi et ma femme nous nous sommes séparés. J'avais des problèmes à droite à gauche, j'étais vraiment pas bien, je me sentais mal jusqu'à se que vous arriviez. Même pas 5 secondes avant que vous arriviez j'allai me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant : "Dieu ! Si Tu existes envoie moi un signe sinon je vais me suicider !"

    J'avais à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c'était par rapport à Dieu (soubhanahou wa ta'ala) Alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que je n'avais jamais ressenti avant et c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai eu envie d'en apprendre le maximum sur cette religion et de devenir un bon musulman jusqu'à la fin de mes jours ».

    Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon musulman Tel que Dieu veut ("Ma shâ Allah") et se sent vraiment très bien en tant que musulman.





  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    255416_527053144003197_1064387034_n.jpg

    Une soeur raconte qu'elle a suivit sur la chaîne SMART WAY
    TV, une conférence sur une histoire d'amour par le Sheikh Nabil Al Ghawdi.

    Il évoqua l'histoire d'un jeune adolescent attaché à une jeune fille qu'il fréquentait dans son lycée.

    Un jour il décida d'aller plus loin dans sa relation, il réserva une chambre dans un hôtel et il l'y emmena pour passer à l'acte d'adultère.
    ...
    Sur place la fille s'est entièrement mise à l'aise, par contre le garçon avait très peur, il s'est dit : " Ma relation est allée trop loin, je craind Allah et j'ai peur de Lui, j'ai honte... "

    La fille ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle lui dit alors : " Je suis à toi, qu'est-ce que tu attends ? "

    Il lui répondit : " Je ne peux pas..."

    " N'es-tu pas un homme ? " Lui dit-elle.

    Pour se débarrasser d'elle et en finir une fois pour toute il lui dit : " J'ai le sida ".

    Elle s'approcha de lui et lui murmura : " Ce n'est rien moi je l'ai depuis trois ans ".

    SoubhanAllah, Al HamduliLlah, s'est dit notre jeune homme, j'ai fait des tas de choses mais la crainte d'Allah m'a protégé.

    Notre Sheikh a expliqué que tant que persiste cette crainte d'Allah en nous, Allah nous protégera toujours où que nous soyons.






  6. #25
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    LA FEMME : FLEUR ET PERLE




    LA FEMME : FLEUR ET PERLE


    Un jour,une fleur brillamment belle et odorante avec
    des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin,
    dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune
    de ces caractéristiques.

    Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre.

    La fleur a dit :
    «Notre famille est large,les roses et les marguerites
    sont membres de la famille.
    Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables,
    chacune ayant une senteur et une apparence distinctive,etc.»

    Soudainement,une teinte de chagrin apparue chez la fleur.
    «Rien ne montre de la peine dans ton discours,
    donc pourquoi es tu désespérée ? » demanda la perle.

    «Les êtres humains nous traitent sans prêter attention,
    ils nous traitent sans considération.Ils ne nous laissent pas
    pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir
    de notre parfum et notre belle apparence.
    Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle
    après que nous soyons dépossédées de nos propriétés
    les plus précieuses,la brillance et le parfum
    ».La fleur soupira.

    Puis la fleur dit à la perle :
    «Parle moi de ta vie ! Comment vis-tu ?
    Comment la sens-tu ?
    Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

    La perle répondit :
    «Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives
    et tes odeurs douces,les êtres humains pensent que
    je suis précieuse.Ils font l'impossible pour m'obtenir.
    Ils partent pour de longs voyages,plongent profondément
    dans la mer pour me chercher.
    Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée,
    plus je deviens belle et brillante.
    C'est ce qui augmente ma valeur.
    Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres.
    Quoi qu'il en soit,je suis heureuse et fière d'être
    dans une zone de sécurité loin des impudiques et
    des mains malicieuses
    et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

    La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
    Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté).





  7. #26
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    FREEDOM OF ALLAH


    One day Moses peace be upon him saw a very poor man. Because not ksihte what to wear clothes, he was introduced into the sand. The poor man just saw Moses peace be upon him said: "I Beg for me, pray to Allah to give me the necessary things to live in this world, that is end of poverty".
    With love and Hazrat Musa, Allah gave him things to which man had need. After several days Moses peace be upon him saw that a large crowd of people had caught him and the man had gathered above the head.
    When asked for the reason, and said:


    - This man has drunk alcohol, has become hassle and killing a man. Now is the lead for him convicted.


    Moses peace be upon him once again saw another for justice of Allah and said:


    "If Allah will give people more risk than they need, how bad would make in this world"


    Creator of this world, Allah Almighty has given each man what he deserves. He was not to have made ​​you rich, you know what you deserves, better than you.
    If the cat was created with wings, would have disappeared altogether, all birds.

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h33.

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

    Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

    Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

    Alors les dieux dirent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

    Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

    Déconcertés, les dieux proposèrent : "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

    Mais, Brahma répondit encore : "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

    Les dieux conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

    Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

    Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

    419719_349592211829819_1540798997_n.jpg

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h33.

  11. #30
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    Bara'a est une petite fille agée de 10 ans.

    Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d'une vie meilleure.
    Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de Tajweed. C'était une fille très intelligente. Son professeur disait qu'elle méritait d'être au collège, non à l'école primaire.

    Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales.
    Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale.
    Elle pensait qu'il serait plus sage d'en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d'elle.
    Voici commment elle le lui annonça : " Bara'ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie."

    La petite fille n'avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire.
    Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l'état de santé de sa mère, surtout lorsqu'elle due être transférée à l'hôpital pour une surveillance et des soins en continu.
    Après l'école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d'elle jusqu'au soir où elle rentrait avec son père.

    Jusqu'au jour où ...
    Son père reçoit un appel de l'hôpital l'informant que son épouse était dans un état critique, et qu'il devait venir aussi vite qu'il pouvait.

    Il se rendit immédiatement à l'école pour prendre Bara'ah avant de se diriger vers l'hôpital.Une fois arrivé, il demanda à Bara'ah de rester dans la voiture, afin qu'elle ne soit pas choquée par la disparition de sa mère.

    Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu'il s'engagea pour traverser la route qui le séparait de l'hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille....Inna liLlahi wa innaa ileyihi raaji3uun..

    La tragédie ne s'arrête pas là ...
    5 jours plus tard, sa mère s'en alla à son tour, laissant Bara'ah seule .... sans ses parents.

    Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Egypte, afin qu'ils prennent soin d'elle.

    Jusqu'au jour où ...
    Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu'avaient ressenties sa mère défunte.rahimahALlah.
    Les examens réalisés révélèrent un cancer...innaa liLlahi wa innaa ileyhi raaji3uun !

    Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l'annonce de cette terrible nouvelle.Voici ce qu'elle dit : " El HamduliLleh, maintenant je serai avec mes parents."Le choc et la stupéfaction s'empara de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec PATIENCE et SATISFACTION DE CE QU'ALLAH AVAIT DECRETE.

    Alors, l'histoire de la petite Bara'ah commença à se diffuser...un saoudien vertueux décida de s'occuper d'elle, il l'envoya en Grande-Bretagne afin qu'elle suive un traitement.

    Les jours passèrent et le cancer s'étendait à l'ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes..

    Bara'ah restait patiente et satisfaite du décret d'Allah.

    Quelques jours après l'amputation, le cancer s'étendit au cerveau; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau...
    et depuis, elle est dans un coma TOTAL...

    Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu'elle ne tombe dans le coma :

    ◆ Magnifique récitation du Qûr'ân par la fille Bara'a

    [www.dailymotion.com]




    Bara'a agée de 10 ans.

Page 3 sur 33 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •