-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : une histoire
Mon cher Père Noël
Je t'écris cette lettre pour te demander tout simplement, que cessent les guerres et que tombent les bombes sur toute la surface de la terre.
Apporte un travail à tous les gens qui n'en ont pas pour que cesse leur misère.
De l'amour à celui qui est seul et du pain à tous ceux qui souffrent de la faim.
J'aimerais que les étoiles brillent dans les yeux de tous des gens et qu'ils soient heureux de vivre.
Père-Noël, je sais que tu as beaucoup de petits et de grands à gâter, mais moi, je ne demande rien, mais du bonheur, des sourires et de la gentillesse pour chacun de nous, pour que les gens soient enfin heureux de vivre et oublier leur tristesse.
Père-Noël, je te remercie pour tous ces gens en quête de bonheur auxquels tu donneras un peu de chaleur et de bonheur en cette nuit de Noël.
Je te souhaite à l'avance Père Noël, beaucoup de courage pour répondre à ma demande... merci Père Noël de satisfaire tous mes souhaits.
Pièce jointe 6175
-
1 pièce(s) jointe(s)
"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.
L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.
« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit aussitôt et le dévora."
Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.
Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis
Pièce jointe 6231
-
salam
Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les secrétions de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos.
Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances. Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.
L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.
De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux, modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pitoresque.
Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par la. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.
Les jours et les semaines passèrent.
Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.
Des qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.
Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or tout ce qu'il vit, fut... un mur !
L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.
L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur. " Peut-être, a-t-il seulement voulu vous encourager. " commenta-t-elle.
Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Comment sont les gens ?
Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville.
Un jeune homme s'approcha et lui dit:
-Je ne suis jamais venu ici; comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieil homme lui répondit par une question:
-Comment étaient les gens dans le coin d'où tu viens?
-Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit:
- Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
-Je viens d'arriver dans ce coin; comment sont les gens qui vivent ici?
Le vieil homme répondit de même:
-Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans le coin d'où tu viens?
-Ils étaient bons et accueillants, honnêtes; j'y avais de bons amis; j'ai eu beaucoup de mal à quitter mon coin, répondit le jeune homme.
-Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un passant non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche:
-Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?
-Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.
Chacun porte son univers dans son coeur.
Pièce jointe 6299
-
What is better : to die or to live ?
It happens that sometimes life becomes serious , assemble many problems as personal, family , as the economic crisis , health care , such problems come one after the other so that we think that our power tejkaljne patience and coping with them . Of course there are such people who do not surrender . Problems showing patience before they harden and make more powerful .
But there are also those who can endure and quickly submitted . Do not console yourself , do not realize that everything is passable, every problem keeps us away , get lost , goes so far as Allah wishes to revoke Plenipotentiary soul . So , you think that it is better to die than to live with that preoccupy problm .
Once when I over my head when I had many problems , I read a hadith which impressed too great . Come along to read this hadith which gives moral will to be disregarding the problems that face us and that make life hidhur.Te see what gives us the message to people in general , especially those who have been bored the life of this world and believe that death is better than life like this .
Tells the story of the famous Companion Ibn Talha Ubeydullah :
Two from the tribe of Muhammad visited Bel After accepting Islam were returned to their tribe . I knew the two men well . After a while one of them was martyred in the Path of Almighty Allah , while the other died after a year at his house . After that the two was more concerned that night I saw two dreamily . I saw that the front door was the Garden . With me they were standing just outside the door dy.Duke the Garden came a man and took in what he later died . After a while the same person came again and also took the second, while told me to go back because it was not yet time . I left the door of Paradise. dream this morning I showed my friends , I told them that I thought was supposed to be invited first , that he had died as a martyr and then the other one , who died in his home , even it after a year. These words came to Muhammad peace be upon him . After a few days I decided to tell this dream itself that which I also forwarded my surprise it . I said that we were supposed to Paradise first one who had invited martyred . Although late invitiation will not degrade anything from his sevapet , he still would have a better reward than that died in his home . I was surprised with the fact that though he be invited last and I wanted to learn the cause of this situation .
Muhammad A.Ş. this thing explained to me like this:
" Do the dance , who died after he did not worship more and better work , do not fasted more , has not served more than one other who died earlier ? "
" Yes , has won more sevape " I said .
" Here ," said Muahmmedi with A.Ş. " This is the reason that he called earlier to enter Paradise . He lived more than a year with his friend who was lucky to win a few more sevape . Ibadaat Do not belittle a year between them was a difference in sevape as far as heaven is from the earth ! "
While in this story should draw this lesson . I would rather have that life to death , even if you live surrounded by numerous problems .
Obtained by the newspaper " Zaman "
Author of text : Ahmed Shahin
Zem
-
1 pièce(s) jointe(s)
Si j'étais une Colombe...je sèmerais la Paix dans tous les Coeurs de par le Monde
Si j'étais le Soleil....je réchaufferais toutes les Âmes du Monde
Si j'étais un Sourire...je sècherais toutes les Larmes des Enfants et des Grands
Si j'étais le verbe Aimer...je soignerais les Cœurs blessés
Mais, je ne suis que Moi...alors je fais s'envoler un Sourire d'Amour de mon Cœur d'Amitié pour te Réchauffer.
Pièce jointe 6324
-
1 pièce(s) jointe(s)
Le Cocon et le Papillon
Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.
Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.
"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.
Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries.
Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler.
Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs sont précisément ce dont on a besoin. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes.
La liberté est chèrement acquise..Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum !
Pièce jointe 6350
-
1 pièce(s) jointe(s)
L'envie de vivre
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau.
À la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Le pot intact était très fier de son oeuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste. Il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.
Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. « J'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison. » La vieille dame sourit :
« As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison».
Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes. Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !
Pièce jointe 6389
-
Le Verre d'eau Une histoire Vraie
L'amour des parents descend et ne remonte pas
http://www.youtube.com/watch?v=iv_FZne2Kzo#t=451
-
● " PATIENCE of Abu Hanifa " ●
The patience of this colossus has been pragmatic . Having heard that Abu Hanifa was very patient , to the extent that no one ever until the end of his life was unable to vex , a young man had decided that he just be who will challenge and that money all people will be bitter .
Came in Kufa ( Iraq today or in ) and is
agree with some people who give a Hediye ( gift ) if the grief Abu Hanifa .
Abu Hanifa after lunch prayer , is heading home for lunch eaten , while the young man went after him , throwing stones at him , to grieve . When this is not possible to achieve with small stones then took a large stone and hit him in the head imam , just when he drew the biggest key to open the door .
However , getting a smile imam had placed the key in the lock , the door was opened and the young man said, " Oh boy , time
is for lunch , I would be better to eat together! Command and enter ! "
The young man remained without comment , while all presente just proved what they knew about Abu Hanifa and his patience !
Allah says in the Qur'an: " O you who believe , be patient , to become stable against the enemy , and stay prepared , to escape , heed Allah . ( Al Imran , 200 )
Who is patient and forgiving , there is no doubt that it is the highest virtue . https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...79300952_n.jpg