Page 2 sur 33 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 330

Discussion: une histoire

  1. #11
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    Caliph 'Umar ibn-l-Khattab (may Allah be pleased with him) passed by some guys who are play with, all fled, except one boy who continued to stand.


    'Umar asked: "What became of you who` s flees with your friends? "


    The boy said: "O leader of the believers! S `I made a mistake to be afraid;` s the way it is close to enlarge for you! "


    'Umar was glad for his bravery and wisdom.


    Surely this guy later became commander of the largest Muslim commanders, the mighty men of valor, as well as scholars from senior scholars. And he is, 'Abd-Allah ibn-z-Zubair (Allah be pleased with him).

  2. # ADS
    une histoire
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    L'histoire émouvante d'un frère:


    "Mes frères et sœurs, j'ai été égaré, et le sheytan m'avais dominé, j'ai connu deux ans d'égarement, je fréquentais un groupe d'amis qui sont né dans l'égarement et l'oubli, ils ne comprenaient pas ma religion et petit à petit ils m'ont entraîné dans une vie sans principes, sans valeurs, j'ai commencé à arrêté de prier, ensuite je poursuivi avec la consommation de la boisson interdite par Allah, je mangeai la viande non égorgé au nom d'Allah, je m'enfonçais de plus en plus,

    j
    e ne m'en cachais plus, tous mes frères et sœurs musulmans le voyaient mais pas un seul m’interpella ma famille n'en pouvais plus et en étaient malade de me voir suivre le chemin du sheytan, ce qui provoqua beaucoup de disputes.

    Un soir je rentrais chez moi alcoolisé, une dispute éclata avec mon père, je pris mes affaires et je quittais le domicile familiale, oui mes frères et sœurs, ce soir la, j'ai fais pleuré ma mère et déçu mon père, je vivais chez un ami qui faisais parti de ce groupe non fréquentable, je pensais que dans quelques jours, ma famille allais me rappeler pour me demander de revenir, mais non, et je les comprenais, je les faisais trop souffrir par mon comportement non respectable, ma sœur en était tombée malade et j'étais même parti la voir à l'hôpital, six mois plus tard, ma famille me manquais et je sentais que je m'enfonçais , mais le sheytan était plus fort, je continuais ma vie de haram, jusqu'à ce qu'un jour, la phase fatidique arriva, je croisai mon père au marché, je m'attendais à ce qu'il me dispute, me frappe (j'aurai aimé car ça aurait montré qu'il m'aime) mais non, rien, il m'ignora, faisant comme si j'étais un inconnu, j'ai été meurtri, j'ai énormément pleuré, je me suis senti seul, désemparé… le sheytan m'écarta de ma famille, de mes amis et surtout de ma religion.

    deux années passèrent, deux ans sans pratiquer le ramadan, deux ans dans l'illicite, jusqu'à ce qu'un jour, un homme dans une voiture qui portais un kamis avec une légère barbe, m'interpela et cherchais la mosquée de ma ville, il n'étais pas du coin, il revenais du bled, je lui montrais la direction et il me dis de venir avec lui car s'était bientôt l'heure du maghrib, je refusais et lui dis que je ne prie pas. Il fut surpris, il gara sa voiture un peu plus loin, et me demanda de prendre un café avec lui, j'acceptai.

    ON s'est posé, et il me dis, "j'ai vu dans ton visage que tu es malheureux et perdu, donc mon frère, j'aimerai t'écouter, je ne te jugerai pas, car seul Allah nous jugera, je ne te couperai pas la parole, je t'écoute mon frère "je fondis en larme car s'étais la première fois que quelqu'un me tendis la main, je lui ai expliqué tous ce que je ressentais et tout ce qui s'est passé dans ma vie. L'homme me demanda si j'avais toujours la foi, je lui ai répondu sans hésiter " oui " il eu les yeux qui brillaient et me répondis en versant une larme "donc mon frère, demande Allah de t'aider, moi je ferai des douaa pour toi " s'était l'heure de la prière, il partis et me laissa son numéro.

    Il a fallut deux petites phrases de cet inconnu pour me rendre insomniaque, je n'ai pas arrêté de réfléchir toute la nuit, j'avais l'impression que je voyais de nouveau, s'est comme si je me réveillai d un cauchemars, le lendemain matin, je me suis réveillé pour la première fois avec un sourire, la personne qui m'hébergeais, remarqua quelque chose de nouveau en moi, le soir j'appris que le ramadan commençais le lendemain.

    Mes frères et sœurs, ce soir là, j'ai pris la décision de faire le ramadan et d'aller même au tarawih. Donc après le premier jour du jeûne, je me rendis dans une mosquée qui se situais à 30 km de ma ville, je ne voulais pas aller dans la mosquée de ma ville car mes amis, ma famille la fréquenté, j'avais trop honte, je n'ai pas raté un seul tarawih, je priais de plus en plus, je restais jusqu'au fajr à la mosquée, j'étais de plus en plus heureux. Un jour l'imam de la mosquée que je fréquentais est venu me voir, s'était la veille de l'aid et il me dis "depuis le début du ramadan je te vois tous les jours, alors qu'avant je ne t'ai jamais vu" donc je lui ai raconté mon histoire et je lui ai expliqué pourquoi j'allais pas dans la mosquée de ma ville.

    Et il me dis "wouildi, l'aid ça se fête entre musulman et surtout en famille, pour ta famille, demain tu iras dans la mosquée de ta ville pour la prière de l'aid et j'insiste, ça sera ton plus beau combat contre sheytan" le soir je rentrais chez moi, très stressé car il fallait que je me rende à la mosquée de ma ville, j'allais y voir mes amis, famille et surtout mon père que j'avais tant déçu, j'étais stressé, anxieux mais j'allai pas me résigner. Le matin, je mis un très beau kamis, de très belle babouche, je voulais être très présentable, je me rendis à la mosquée la tête baissé avec des petits salem alikoum aux quelques personnes que j'ai croisé, j'avais une boule dans la ventre, je suis rentrais et me mis au fond de la mosquée pour pas que les gens me voient, j'aperçus quelques visages d'amis de mon quartier, surpris, d'autre moqueurs mais je ne pensais qu'à Allah. La prière commença, et lorsque l'imam termina sa khotba, le moment le plus stressant arriva, il fallait saluer et féliciter les gens que je connaissais tous, mon voisin étais le premier, s'étais aussi un collègue de travail de mon père, il me serra dans ses bras et me dis avec les larmes "Allah te protège".
    Je suis tellement fier de toi que si demain tu demandes en mariage ma fille, je serai l'homme le plus heureux" la boule dans mon ventre disparu, et lorsque ce fut le tour de mes amis, mes cousins, qui me félicitèrent tout en pleurant, j'étais vraiment heureux.

    Lorsque tout à coup, quelqu'un me tapa sur l'épaule, je me suis retourné et j'ai vu un homme avec une petite barbe, un grand sourire me tendre les bras, oui, s'étais mon père, je l'ai serré fort dans mes bras, je ne voulais plus le lacher, il me dis "pardon mon fils de t'avoir laissé" je lui ai répondis en lui embrassant la tété "qu'il n'a pas à me pardonner, s'est moi qui demande le pardon pour mon égarement, et pour ce que j'ai fais". Mon frère qui est quelqu'un de très fier, me pris dans ses bras et me serra très fort et pour la première fois de sa vie il me dis qu'il m'aimais.
    Donc nous sommes repartis ensemble à la maison, mon père me dis de le laisser entrer le premier et de faire la surprise à ma mère qui pleurais tous les jours de mon absence, il voulais filmer le moment. Donc je suis rentrais et je vis ma mère en train de faire ces fameux gâteaux délicieux, je lui dis "aid mabrouk imma" elle se retourna et elle me vis, j ai cru qu'elle allait tomber dans les pommes, je l'ai pris dans mes bras et lui embrassa la tête, elle ne voulait plus me lacher, meskina, quand elle a retrouvé son calme.

    Elle m'a dis que la veille, elle avait fait une douaa et demandé Allah qu'un jour que je puisse venir un matin de l'aid lui souhaitais un bon ramadan. Quelques heures plus tard, Allah répondit à son appel, soubhanaAllah. Après avoir bien mangé ce qu'avait préparé ma maman, s'était délicieux .

    Je me rappelais de cet homme qui me permis de me retrouver, cet homme qui en deux phrases changea ma vie et celle de ma famille, j'avais toujours son numéro, je l'appelai plusieurs fois il ne répondais pas.

    jusqu'au soir, après une énième tentative, une femme répondis, je lui souhaitais un bon aid et demandais à parler à Samir, elle me répondis Allah irhmo, qu'il eut un accident de voiture et mourut, j'étais bouleversé, elle me demanda qui je suis, je lui ai racontais mon histoire et lui dis que son fils (s'était sa mère au téléphone) avant d'être appelé à Allah, il changea ma vie et obtenu une quantité de hassanettes.

    J'ai senti comme un soulagement dans sa voix. Voila pourquoi le ramadan est une période très importante pour moi, ce jour là, Allah me montra le bon chemin et j'ai vaincu le sheytan. Surtout mes frères et sœurs n'hésitaient pas, aidez les égarés car les ignorer s'est ignorer une création d'Allah."





  4. #13
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire


  5. #14
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    483546_516002301779410_329467369_n.jpg

    Une jeune fille qui étudie dans l'une des universités des pays du golf dans une des spécialités de la religion.

    Elle avait une belle voix elle récitait le coran chaque soir

    Sa lecture est si belle que sa mère se tenait devant sa porte et l'écoutait chaque soir réciter le coran avec cette belle voix ....

    Un jour cette fille tomba malade, ses parents la prennent à l'hôpital où elle resta quelques jours Jusqu'à ce qu'elle y meurt ...

    Les parents étaient Choqué par la nouvelle que leur a appris la direction de l'hôpital et c'était une nouvelle atroce pour sa maman.

    Le premier jour de deuil était telle une année pour sa mère qui a eu le cœur brisé par la mort de sa fille.

    quand les gens sont partis , la maman vers une heure du matin se dirigea vers la chambre de sa fille, elle entendis alors beaucoup de voix comme des pleurs à voix basse la maman était effrayé et n'entra donc pas à la chambre

    le matin venu elle raconta à sa famille ce qu'elle avait entendu la Veille, ils se rendirent à la chambre et n'ont rien trouvé en rentrant ....

    le deuxième jours venu et à la même heure elle entendit encore ces pleures elle raconta à son mari ce qu'elle avais entendu, il lui dis le matin on ira voir et on sera sûr peut être est' ce des hallucinations... le matin venu il ne trouvèrent rien effectivement...

    La maman était sûr de ce qu'elle entendait chaque soir elle le raconta à une de ses amies qui lui a conseillé d'aller voir un des choyoukhs et lui raconter ce qui arrive, la maman a insisté et alla donc voir un cheykh pour lui raconter cette histoire, ce dernier était étonné de ce qu'il entendit et dis je vais venir à votre maison à cette heure précise.

    Quand le cheykh arriva, ils se rendirent vers la chambre et l'ont tenu au courant de ce que faisait leurs fille sa lecture du saint coran chaque soir et quand ils s'approchèrent de la chambre c'était le même son ....

    Le cheykh l'entendit et pleura, ils lui demande

    Qu'est ce qui vous fait pleurer ??

    Il dit Allahu Akbar !!! Ce sont des pleurs des Anges !!!

    Ils descendaient chaque soir écouter la fille réciter le coran maintenant elle leur manque ... Subhana'Allah !!!



    Qu'elle se réjouisse de ce degré de piété, qu'Allah la comble de Sa Rahma et l'accueil dans Son vaste paradis !







  6. #15
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    At night, there was a woman who had to wait for several hours before reaching its next flight. While she waited she bought a book and a packet of biscuits to spend time soon. She looked to sit somewhere and began to wait.
    It deepened further in reading her book and suddenly met a man who was sitting next to her and who moved his hand without any mëndyshje by xjerrur biskuitet the package which was just between the two. He began to taste one by one.
    To not make any rëmujë started it decided to ignore his actions. The woman, felt anxious, ate cookies and watched the clock, while the young and shameless thief also raise their biscuits them. The woman started really angry at the moment and thought "If I was not so good and educated person, this man now gonna make eye black for his action."
    Every time she ate a biscuit, he had one too. The dialogue between their eyes was continued until only a biscuit, she wondered what he would do now. Gently and with a nervous smile, the man grabbed the last cookie and broke it in two. He offer a part of it and took another for himself.
    Rapidly took cookie and thought, "How impudent man! As uneducated "She has never met someone so young and suddenly been told its flight announcement. She grabbed her purse and went straight entrance gate refusing to look back at the place where the man stood and shameless thief.
    After the plane went and it was akomodua in her seat, she looked for her book which was near the përfunduari from reading. While looked in her bag, she was totally surprised seeing her cake package was there and intact. "If my biscuits are here," thought the terrifying sensation, "the other ones were him and he attempted to share them with me." Too late now to apologize man, she felt very depressed and regretted, and that it was shameless, the uneducated and thieves, and not he.
    "How many times in our lives, we certainly understand that something was happening as we think it is safe, and only to discover later that it was not true? Whenever our lack of faith causes us to judge people unfairly with pride by our ideas, usually far away from reality. "
    Narrated by Abdullah ibn Abbas r.a. (Radi Allah anhu) that the Messenger of Allah (peace and blessings of Allaah be upon him) said:
    Do not be envious of one another, not artificially raise prices against each other, not hate each other, or avoid each other, and do not fight each other with lower prices in business transactions, and become each other as brothers and servant of Allah. A Muslim is a brother of a Muslim. He did not press it, nor shame, nor looks down on him. Devotion is here, placing his finger three times to his chest. It is a sin for a Muslim to hold his brother in contempt. All actions are nonviolent a Muslim for another Muslim: his blood, his property and his honor.

  7. #16
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 12h35.

  8. #17
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : une histoire

    535611_416007385159019_2028434448_n.jpg


    C'est l'histoire d'une jeune femme pieuse qui veut se marier et elle demanda alors à son père de lui trouver un prétendant. Son père après avoir fait appel "à ses relations" finit par trouver un homme très pieux et le présenta à sa fille.

    Le jour de la rencontre, la femme posa devant son prétendant une très grande assiette av...ec de quoi nourir beaucoup de monde et s'en alla. Elle surveilla tout de même cet homme (qui rappelons le, allait peut être devenir son mari...).

    Alors elle l'observa et remarqua qu'il n'arretait pas de manger il mangea et mangea jusqu'à tout finir à lui seul ! Puis elle partit se couchée un peu...voila quoi ! Puis en se levant pour salat Al Fajr, elle remarqua que l'homme alla directement prier sans même aller faire ses ablutions.

    Un peu stupéfaite, la jeune femme va voir son père et lui demande alors : Mais papa "wachen hadak li jibtli" ? (pour les non arabophones, elle a dit : Mais papa "c'est quoi cet homme que tu m'as amené" ?). Tu m'as dit qu'il était pieux et là je vois quelqu'un qui ne pense qu'à son ventre et qui n'a pas fait ses ablutions avant de prier Al Fajr !
    Son père, avec sa sagesse habituelle, répondit alors :

    Ma fille, saches que quand on te sert à manger, il y a la barraka d'Allah dans cette nourriture et on ne sait pas où se trouve cette barraka.Par conséquent, cet homme n'a pas cherché après son ventre mais uniquement après la barraka d'Allah : il a donc tout manger pour être sûr de ne pas rater cette barraka.

    Par ailleurs, tu dis ne pas l'avoir vu faire ses ablutions ? Et bien ma fille c'est uniquement parce qu'il les avaient déjà : cet homme n'a cesser de prier toute la nuit pour adorer Allah Ta'ala et donc il n'était pas obligé de refaire ses ablutions pour salat Al Fajr !

    Quand je te disais que c'était un homme pieux, je ne t'ai pas mentit ma chère et tendre fille.

    Moral : Ne jugez pas les gens assez vite refléchisser avant de parler!.

  9. #18
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : une histoire

    Le Fermier, Son Fils Et Leur Âne


    Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.
    Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.
    - " Regardez-les ! ", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt,
    "Qu'ils sont idiots ! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne! ".
    Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché...

    Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire :
    " Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours.
    Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père! ".
    Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place...

    Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants.
    " Regardez cet homme cruel ! " se sont-elles écriées !
    " Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre!
    Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui...

    Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta .
    " Est-ce votre âne? " a-t-il demandé.
    " Oui," a répondu le fermier.
    " Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez," a répondu le commerçant.
    " Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop !
    Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"

    Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.

    Morale :
    Quoi que l'on dise, quoi que l' on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.
    Alors, oeuvrons selon ce qui satisfait Allâh car c'est à Lui Seul que nous devons plaire.
    Et quant aux conseils d'autrui, prenons-en le meilleur et laissons le reste !




  10. #19
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : une histoire

    Grandson asked his grandfather: "Grandpa, tell me what is your life?"


    "Life is the time between the call to prayer and worship." - Responds to his grandfather to grandson.


    However, this answer did not satisfy toddler, so went to ask:


    "How about just Grandpa? If life is so short! "


    The grandfather replied, saying:


    "Yes, my boy, yes, indeed life is so short ..." and went on "There is no prayer azan and also without azan prayer, and life is the time between them."


    "I do not understand ... Tell me clearly what I wanted to say with this!"


    "Do you remember when your newborn cousin, Ali sang his ear prayer last week?" - Asked the grandfather.


    "Yes, I remember very well", - answered the boy wonder.


    "This, then, is the adhan without prayer."


    "But without azan prayer that is?"


    "Well, this will teach them when to die grandfather, my nephew ..."

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : une histoire

    Un jour un converti dit un musulman d'origine arabe qu'en écoutant du Coran, il avait des frissons. L'homme lui demanda : " Comment écouter du Coran en arabe t'apaise-t-il alors que tu ne comprend pas ? " Le converti répondit : " Le coeur d'un nouveau né n'est-il donc pas apaisé lorsqu'il entend la voix de sa mère ? " Subhana'Allah

Page 2 sur 33 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •