Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Une des Raison de Shirk: La Peur

    Une des raisons, pour quelqu'un, de tomber dans le shirk est la peur. Celui qui se met à craindre les créatures, leur attribue inconsciemment des pouvoirs individuels, ce qui peut être assimilé également à de l'idolâtrie. Allah dit:

    "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi." C'est à Lui qu'appartient ce qui et dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah? (An Nahl, 51-52)

    Les non-croyants éprouvent une grande crainte pour les autres. Comme il est cité dans le Coran:

    ... voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore... (An Nissa,

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Une des Raison de Shirk: La Peur
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Une des Raison de Shirk: La Peur

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    Une des raisons, pour quelqu'un, de tomber dans le shirk est la peur. Celui qui se met à craindre les créatures, leur attribue inconsciemment des pouvoirs individuels, .....,
    Comme les djinns ??
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Une des Raison de Shirk: La Peur

    Craindre les djinns, si c'est la peur intérieure et si l'on croit que les djinns peuvent en profiter et vous faire du mal, alors cela entre dans le shirk (traduction rapprochée) : "Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse". [Sourate Al-Jinn Verset 6]Et en plus des cas de craindre les djinns - et Allah sait mieux -elle tombe dans la crainte qui est considérée comme une adoration, parce que l'on croit que par l'intermédiaire de celui-ci (djinn), vous pouvez être blessé ou gratifié, alors que personne n'a la capacité de causer un préjudice ou un avantage en dehors d'Allah, ni les djinns, ni les gens, comme le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : "Sachez que si les Nations devaient se rassembler pour vous bénéficiez avec quoi que ce soit, il serait vous bénéficiez uniquement avec quelque chose qu'Allah avait déjà prescrit pour vous, et que s’ils se réunissent pour vous faire du mal avec quelque chose, ils serait vous faire du mal seulement avec quelque chose qu’Allah avait déjà prescrit pour vous.Les plumes ont été levées et les pages ont séché."rapporté par At Tirmidhi (Hasan sahih)Et le vrai croyant ne craint pas (quelqu'un ou quelque chose) sauf Allah."C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." [Aali Imran verset 175]

    La peur des djinns n'atteint pas le degré du chirk excepté si une personne croit qu'ils influent sur l'univers en dehors d'Allah ou en collaboration avec Allah, alors à ce moment il atteint le degré de l'associationnisme et de l'exagération.



    En ce qui concerne la peur naturelle, la personne ne commet pas de péché pour cela, mais ceci est une sorte d'effroi et le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a dit :

    « Une des choses mauvaise chez l'homme parmi sa déficience est l'impatience et d'être peureux ».



    Donc l'homme se doit de fortifier sa foi et qu'il s'en remette à Allah.


    Et Allah est celui a qui on demande le secours


    Dernière modification par sindbad001 ; 10/12/2013 à 09h58.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Une des Raison de Shirk: La Peur

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Comme les djinns ??
    salam harroud

    oui, les djinns font peur,souvent appelés, esprits....le surnaturel........sans doute les extraterrestres.....parfois le Diable....Iblis est un Djinn

    cette sourate ci dessous te donne un bref aperçu de ce qu'est le Djinn


    Sourate 72
    AL-JINN (LES DJINNS)
    28 versets
    Pré-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


    1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,


    2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.


    3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!


    4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.


    5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.


    6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.


    7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.


    8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.


    9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


    10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


    11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.


    12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.


    13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.


    14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.


    15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.


    16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,


    17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.


    18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.


    19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .


    20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".


    21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".


    22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.


    23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


    24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.


    25. Dis : "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.


    26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,


    27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,


    28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose".


    maintenant, c'est une question de croyance...........pour rino, tiens Rino, quant la peur te prends ? comment tu réagis..un phénomène surnaturel par exemple ?

    si un lion me course............sans problème, je prends peur......si c'est un phénomène disons surnaturel, je me réfugie auprès d’Allah

    le meilleur moyen de combattre le djinn, c'est de connaitre. rien qu'avec cette sourate. une lecture en profondeur s'impose pour une compréhension idéale

    l'association ne s’arrête pas à la trinité ou à l’idolâtrie, c'est bien plus profond qu'on ne le pense....si tu possède un objet fétiche par exemple....c'est de l'association

    je rebondis sur le mauvais œil aussi.....c'est bien l'effet du djinn sur l'homme car cette homme n'est nullement protégé par Allah

    pour conclure, la peur augmente par manque de protection

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Une des Raison de Shirk: La Peur

    De toute façon la peur de l'intangible, est un öre plus forte que celle du réel et rationnel , du moins pour moi, disons que certainement je saurai réagir à la présence d'un lion mais pas devant un djinn ou extraterrestre par exemple.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •