Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 100

Discussion: Un œil sur le passé

  1. #21
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 172 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Et si nous Étions que le rêve d'un gars qui un jour va se réveiller, et tout ça à ce moment disparaîtra à la matrix, sérieux y'a des moments ou ma théorie me fait peur et comment enlever le jaune, !!!
    ça dépend tu prend la pillule Bleu ou la Rouge

    MagSat ce film c'est un chef-d’œuvre !

    un extrait
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 334
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 233 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un œil sur le passé

    Salut mon Ami, je sais que c'est un Chef d'oeuvre, penses au fait que si Hawking l'aurais produit sa aurais été plus qu'un chef d'oeuvre, je dirais meme un hors d'oeuvre !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    La théorie du tout, qui n'as pas encore vu le jour, elle stipule l'unification des 4 forces de l'univers c'est a dire :
    1- Gravité. (importante dans ce qui est grand)
    2- électromagnétisme (toujours dans ce qui est grand elle a déja été unifié par la relativité générale avec la gravité).
    3- force nuclaire forte (tout ce qui est petit le lien des nucléons).
    4- force nuclaire faible (changement d'état)

    techniquement :
    le 1 et 2 sont unifié par la relativité d'einstein (enfin je pense), j'ai lu quelques part que 2 et 4 sont unifié (pas encore vérifié), pas encore eu la chance de poser le regarde et prouver l'existence de Boson de Higgs (appelé aussi la particule de dieu).

    Pour ce qui est du jaune je ne suit pas, pour ce qui de matrix disons que c'est dommage que Stephen Hawking n'est pas la base de ce film !
    je vois que monsieur est physiquoTRIQUE, les bosons, ahhhhhh, les particules de dieu, la première fois que j'ai entendu parlé de ça, et je crois que C T quand je lisais un livre (la formule de dieu), j'ai eu peur d'avoir des doutrs sur ma foi, ou carrément de la perdre, tu sais koi mon Mag, je me suis dit ok, histoire de forces .............., et si un jour ils découvriront que ce n'est pas du tout ça et que ce tout "ça", n'est rien d'autre ue l'imagination d'une seule je ne dirai pas personne mais" entité ", alors je te pose une question toi mon ami qui semble avoir les pieds pas sur terre, mais sur la "raison", es ce que pour cela, de part ma croyance, je pourrai me considèrer comme étant un Athée
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #24
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par Django Voir le message
    Salam, Merci Sind pour ce rappel, mais je me pose une question qui paraîtra peut être bête, sur ce passage :



    sous quelle aspect de leur vies, ils seront ressuscités ? en étant jeune , Moins jeune , vieux ?
    Bref, c'est peut être un mystère et on en saura plus au moment venu
    sala django

    bonne question

    Chaque être sera ressuscité avec les mêmes empreintes digitale et ADN (chaque empreinte est unique....)


    Chaque personne qui est allée dans une tombe, depuis que la terre a été crée, du premier être humain jusqu’au dernier, les tombes s’ouvriront et les êtres humains y sortiront comme s’ils étaient des champignons.


    ALLAH Soubahanata’laa dit à propos de sa capacité de nous ressusciter parfaitement le jour de la résurrection : « Mais si ! Nous sommes capables de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4)»


    Il y a 1400 ans, certaines personnes ont du se demander pourquoi ALLAH Soubhanata’laa a-t-il décidé de mentionner les extrémités des doigts, au lieu de mentionner quelques chose de plus compliqué comme le rein ou l’œil. De nos jours la science a prouvé que cette partie du corps est l’une des plus compliqué car elle contient l’empreinte digitale.


    —) Ce qui veut dire que nous serons ressuscités avec les mêmes empreintes digitales et le même ADN


    La seule différence en ce jour, personne ne pourra parler, ce ne sera pas merveilleux ?



    Personne… Personne ne pleurera, Personne ne se plaindra, Personne ne mentira, Personne n’exagérera, Personne n’accusera un autre, CAR PERSONNE NE POURRA PARLER !




    A ce moment là, moment ou tous le monde sera ressuscité, les gens seront rassemblé tous ensemble, la forme de la terre sera changé et sera comme un terrain plat sans aucunes caractéristiques, pas de montagnes, rivières, vallées etc.…


    et les gens seront ressuscité tous nu tout comme le Prophète L’Au Delà - Les différentes étapes après la mort selon l'islam ... dans message en francais a dit : Il a été mentionné dans les deux Sahihs :« Les hommes seront rassemblés, au jour de la résurrection, sans vêtements, pieds-nus et non circoncis.» Aicha dans message en francais demanda au Prophète : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce que les hommes et les femmes seront tous ensemble, se voyant les uns les autres (nus) ? » Il lui répondit : « Ô Aisha, la situation sera si grave que l’on ne pensera pas se regarder les uns les autres.»



    Ceux qui s’enflaient de fierté et d’orgueil seront ressuscités avec une taille d’un grain de blé et ils seront humiliés


    Ceux qui étaient riches seront ressuscités dans un état de dégradation, leurs richesses leur auront été d’aucune utilité


    Ceux qui volaient l’argent des autres et s’emparaient de leurs biens, trouveront du feu dans leur estomacs le jour de la résurrection,


    Le mendiant riche, celui qui a de l’argent mais il sort pour mendier, il se retrouvera en ce jour sans peau sur son visage.


    Et à ce stade là lorsque les gens seront ressuscités et se tiendront habillés, Le Prophète pssl nous a informé qu’aucun pied humain ne bougera un pas de plus avant qu’il ou elle aura été interrogé de quatre choses :


    1) A propos de leur temps (de vie) comment ils l’ont consacré


    2) A propos de leur connaissance et ce qu’ils en ont fait avec


    3) A propos de leurs fortunes, comment ils l’ont gagné et comment ils l’ont dépensé


    4) A propos de leurs corps et comment ils l’ont utilisé






    Ces quatre questions sont des questions sur lesquelles chacun d’entre nous se doit de méditer…insha Allah

  6. #25
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 548
    Total, Thanks 19 551 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un œil sur le passé

    Sa feras une sacrè queu, ont a interet a etre dans les premiers, ah oui c'est vrais, le temp est relatif

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Sa feras une sacrè queu, ont a interet a etre dans les premiers, ah oui c'est vrais, le temp est relatif
    , j.ai entendu dire dans une chanson " les premiers sont les derniers " à la Dion
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Un œil sur le passé

    salam et salut à tous : c'est le moment ou "il ne faut pas rater le train" si "train il y'a " Pour celui qui croit il y'a le salut (s'il a bien travaillé) , pour celui qui n'a pas cru : il sera aussi juste avec sois-meme et prendra la direction dans son dossier , meme s'il ne savait pas lire , il le saura et en plus en arabe : c'est pas une connerie .Pascal a dit "parions que dieu existe , s'il existe on gagne tout ,s'il n'existe pas on ne perd rien, si on ne croit pas et dieu existe on perd tout"

  9. #28
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 548
    Total, Thanks 19 551 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    Pascal a dit "parions que dieu existe , s'il existe on gagne tout ,s'il n'existe pas on ne perd rien, si on ne croit pas et dieu existe on perd tout"
    Et non, pas tous, beaucoup iront en enfer, la perpette dans les flammes selon la bible, idem ou presque dans le coran il me semble (c'est moi, l'ignoran du coran) vu que je serais du nombre, merci je prefere le neant

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    , j.ai entendu dire dans une chanson " les premiers sont les derniers " à la Dion
    J'ais lu quelque part que certains mullha (sorry pour l'ortographe, c'est que j'ecris pas souvant mullah) interdisent toute musique, chansons, sa detourne l'esprit de dieu, fait gaffe ou tu me fera compagnie
    Dernière modification par enzo ; 10/11/2013 à 11h56.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  10. #29
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 937 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Un œil sur le passé

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Et non, pas tous, beaucoup iront en enfer, la perpette dans les flammes selon la bible, idem ou presque dans le coran il me semble (c'est moi, l'ignoran du coran) vu que je serais du nombre, merci je prefere le neant
    oui c'est la méme chose, le coran et la bible évoquent tous les deux le paradis et l'enfer

    PS : le coran pour moi c'est une correction de tout les autres livres sacrés comme la bible
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  11. #30
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Un œil sur le passé

    Les habitants du Paradis : Comment-sont ils ? Quelle est la différence entre ceux qui occupent les différents niveaux ? Pour répondre à ces interrogations, nous nous baserons sur les ouvrages intitulés « Le Paradis » et « Les délices du Paradis » respectivement écrits par Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) et Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde). Nous verrons d’abord l’éthique des gens du Paradis, leur forme et leur âge puis nous nous intéresserons à ceux qui occupent les places les plus basses et à ceux qui occupent les plus hautes avant de nous arrêter sur le fait que le plus grand nombre de ces habitants sera de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam).Leur éthique, leur forme et leur âge

    Les habitants du Paradis auront la forme du Prophète Adam (‘alayhi salam), c’est à dire une taille desoixante coudées. Ce fait a été rapporté par l’imam Ahmed selon Abu Hurayra, qui affirme que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dieu a créé Adam selon sa forme (c’est-à-dire la propre forme d’Adam). Sa taille est de soixante coudées. Lorsqu’Il le créa, Il lui dit : {Va saluer ce groupe d’Anges assis, et écoute ce qu’ils te répondent, cela sera ton salut et celui de tes descendants.} Il leur dit : « As-Salamou ‘alaykoum » (littéralement : Que la paix soit sur vous). Ils ont répondu « As-Salamou ‘alayka wa rahmatou Allah. » (littéralement : Que le salut soit sur toi ainsi que la clémence de Dieu). Ils lui ont ajouté : « Rahmatou Allah ». Il dit : « Celui qui entrera au Paradis sera sous la forme d’Adam, dont la taille sera de soixante coudées. Depuis la création d’Adam, la taille de l’être humain s’est mise à diminuer progressivement. » .Les gens du Paradis ont été décrits comme ayant une éthique parfaite et comme étant d’une grande beauté, ainsi que d’un jeune âge. En effet, tous les habitants du Paradis auront le même âge incha Allah, qu’ils soient morts jeunes ou vieux soubhanAllah ! C’est ainsi que selon Anas ibn Malik, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) décrit les gens du Paradis : « Les habitants du Paradis seront envoyés sous la forme d’Adam, âgés de tente-trois ans, très beaux, bien maquillés. Ils les dirigeront vers un arbre, d’où ils seront habillés.Leurs vêtements ne s’useront jamais. Leur jeunesse sera éternelle. Comme précédemment, le premier groupe aura un visage resplendissant comme la pleine lune. Les suivants seront plus lumineux que les astres du firmament. Quant à leur éthique, Dieu (loué soit-Il) dit : {Nous aurons ôté de leur cœur tout ce qui aura rapport avec la haine. Ils seront des frères assis sur des divans, les uns en face des autres. Il n’y aura entre eux ni désaccord ni rancœur.}
    Ibn Qayyim al-Jawziyya ajoute : « L’explication est la suivante : les habitants du Paradis sont tous de la même taille, d’une beauté identique, il n’y aura aucune différence, ni haine, ni jalousie entre eux. Leur cœur chantera à l’unisson. Ils loueront Dieu matin et soir. » Qu’Allah nous compte parmi eux !
    Ceux qui occupent les places les plus basses et ceux qui occupent les plus hautes

    Ces deux groupes ne sont pas au même niveau au sein du Paradis bien que leur emplacement fasse partie de la plus parfaite des demeures. Ibn Kathir souligne dans son ouvrage que les habitants du Paradis n’ont pas les mêmes occupations en fonction de leur niveau.
    En effet, il est rapporté par l’imam Ahmed d’après ‘Umar que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Ceux qui occupent les dernières places au Paradis sont ceux qui ont le regard tourné vers leurs jardins, les délices qu’ils renferment, leurs serviteurs et ce qu’ils ont connu de joie pendant un parcours de mille ans. Ceux qui sont les plus élevés auprès de Dieu, sont ceux qui contemplent Sa Face matin et soir. » Puis le Prophète (‘alayhi salat wa salam) récita le verset : {Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont Leur Seigneur.} (Sourate 75 : Versets 22-23). Voici donc la différence principale entre les habitants du Paradis occupant les plus basses et les plus hautes places.
    Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)

    La communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis incha Allah. C’est ainsi que dans le sahih du récit d’Abdallah ibn Messaoud, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « N’acceptez-vous pas d’être le quart des habitants du Paradis ? – Nous avons loué Dieu. Et il ajouta : « Personnellement, j’espère que vous serez la moitié des habitants du Paradis. Je vais vous renseigner à ce sujet : les Musulmans comparés aux mécréants depuis la création jusqu’à la fin, ne représenteront qu’un cheveu blanc sur un taureau noir, ou un cheveu noir sur un taureau blanc. » Selon les dires de Muslim.
    Par ailleurs, le fait que la communauté de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis a été prouvé par un hadith rapporté par l’imam Ahmed et Tirmidhy. Borayda ibn El Khassib rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dans le Paradis, il y a cent vingt rangs, les Musulmans en occuperont quatre-vingts. »
    Qu’Allah nous compte parmi les gens de la Demeure Éternelle. Puisse-t-Il nous faire accéder au septième ciel.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •