-
Quelques miracles survenus pendant la vie du Prophète (SAW)


1.Le repas du Prophète glorifiait Allah chaque fois qu’il mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779.
2.Les pierres saluaient le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.
3.Les arbres couvraient le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pendant qu’il faisait ses toilettes
4.L’accroissement de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d’Allah.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.780.
5.Le rejet du corps d’un mort chrétiens
Anas (Qu’Allah l’agrée) rapporta : Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète(sallâllâhou alayhi wa sallam). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire :
« Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. »
Puis, Allah causa sa mort et les gens l’enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la terre.
Ils dirent :
« C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu’il les a quittés ».
Alors, il creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Ils dirent :
« C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ».
Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu’ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Alors, ils crurent que ce qui s’était passé, n’était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe.
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.814.
6.L’eau qui jailli entres les doigts du Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)
Jâbir ibn Abdillah ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta: J’étais avec le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)
au moment de la prière du Asr. Nous n’avions pas d’eau avec nous qu’un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète(sallâllâhou alayhi wa sallam). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C’est [g]la bénédiction d’Allah [/g]». Je vis l’eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j’essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c’était une bénédiction.
Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir:
« Combien de personnes étiez vous? » Il répondit:
« Nous étions mille quatre cents hommes »
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543.[/color]
7.Les pleurs du tronc de palmier
Ibn Omar ( Qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba en s’appuyant sur un tronc de palmier.
Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer. Le prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783.
]8.La fente de la Lune
Anas rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) de leur montrer un miracle. Alors, il leur montra la fente de la lune.
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831.
L'Heure approche et la lune se fend! S'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant: «C'est une magie continuelle!» il crient au mensonge; Ils suivent leurs passions; mais tout décret est immuable).
Sourate 54 - Versets 1-3
atlas hd100 dreamox 500s
-
-
Re : Quelques miracles survenus pendant la vie du Prophète (SAW)
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum