Re : rino dit Et joyeuse fetes a qui ne se sent pas froiss� par les veoux
Oui mon rino, le 1er mai est f�te aussi en alg�rien et au fait es-tu ath�e ou agnostique ? En ce qui me concerne, LES DEUX NE ME D�RANGENT PAS ( aller les croyants d�foncez moi la t�te et par la m�me occasion celle de rino)
Rino, toi mon ami, le d�fenseur des v�rit�s, peux -tu m'aider a v�rifier l'authenticit� de cet �cris :
( je dis bien, je suis en train de v�rifier l'authenticit� )
En 628, une d�l�gation de moines du monast�re Sainte-Catherine se rendit aupr�s du proph�te Mohamed pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son int�gralit�. Sainte-Catherine, le monast�re le plus ancien au monde, est situ� au pied du Mont Sina� en Egypte. Dot� d’une immense collection de manuscrits chr�tiens, la plus grande apr�s celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter �galement la plus ancienne collection d’ic�nes. Sainte-Catherine renferme les tr�sors de l’histoire chr�tienne, ils y sont en s�ret� depuis 1400 ans, gr�ce � la protection des musulmans
La Promesse � Ste Catherine :
� Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou �loign�s, nous sommes avec eux. Moi-m�me, les auxiliaires [de M�dine] et mes fid�les, nous nous portons � leur d�fense, car les chr�tiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je r�sisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, � aucun moment. Leurs juges ne seront point d�mis de leurs fonctions ni leurs moines expuls�s de leurs monast�res. Nul ne doit jamais d�truire un �difice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et d�sob�it � Son proph�te. En v�rit�, les chr�tiens sont mes alli�s et sont assur�s de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer � voyager ou � se battre contre leur gr�. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chr�tienne est mari�e � un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mari�e, nul ne doit l’emp�cher d’aller prier � l’�glise. Leurs �glises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les emp�cher de les r�parer ou de les r�nover, et le caract�re sacr� de leur alliance ne doit �tre viol� en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). �
Safir mon fr�re, j'ai besoin aussi de toi pour ce boulot, merci et salam
Ath�, agnostique ne sont que des mots, comme croyant et mecreant en fin de compte.
Seul comptent les actes,le comportement envers les autre et ce qui nous entoure.
Le comme je pense et je m'efforce d'etre je l'ais deja ecrit a plusieur reprise, le cot� cool, parce que j'ais aussi fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas fier.
L'histoire du monastere je conaissais pas, mais cela ne m'ettonne pas, le prophete tenais en haute consideration les chrethiens......a certains moments, a d'autre beaucoup moins, bon c'etais un homme apres tout.
Et c'est justement la dessus que jouent tous, les estimateurs et les detracteur du coran et de l'islam, il est ecrit amour et paix, mais aussi mort et guerre.
Et si mort et guerre �taient l'�uvre de je ne sais qui sauf celle du proph�te (SAS) et de l'islam, �a change un peu les donn�es
Envoy�/ iPhone/ Tapatalk
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة harroudiroi
Et si mort et guerre �taient l'�uvre de je ne sais qui sauf celle du proph�te (SAS) et de l'islam, �a change un peu les donn�es
Envoy�/ iPhone/ Tapatalk
salam et salut � tous ,salam harroudiroi : "guerre il y'a uniquement pour se d�fendre , et s'ils arretent de vous attaquer : ARRETEZ de les attaquer et ne les poursuivez pas car la PERS�CUTION EST PIRE QUE L'ASSASSINAT"
Ne confondons pas Fetes (religieuses ou pas ) et avoir l'esprit et le coeur en fete : voir la vie "en rose"...
Re: rino dit Et joyeuse fetes a qui ne se sent pas froiss� par les veoux
Salut,
Voila ton document mon ami
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...f_Mohammed.jpg
Maintenant il est dis que c'est un faux fabriqu� par les moines pour que leurs monastere ne soit pas d�truit !
Dis moi Rino, tu feras la priere avec Safir s'il t'invitais ?
Un revenant, monsieur Ilia, �a fait tr�s longtemps, l'authenticit� est un probl�me pour tous, v�rit� v�ritas je continue � te chercher.
Pour Rino et Safir c'est du faisable, vasteras a post� une photo, le policier su�dois dans une mosqu�e
Envoy�/ iPhone/ Tapatalk