Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    Salam mag..........mes meilleurs voeux..... tout acte qui ne relève pas d'Allah est l'oeuvre d'Iblis.....

je dirais qu'a l'époque du prophète , ceci n'existe pas...
    nous avons tous un degré de foi différent
    Salam Safir,,,
    meilleurs vœux,,,,

Il y a un grand problème chez une partie des musulmans quand les choses,,, les arrangent pas ,,,,on peut faire ça,,, oui c'est jouable,,,mais quand ca les arrangent ,,,, non c'est Haram,,,, c'est parce que le gars ( personne inconnue) a passé toute sa jeûneuse en Haram,,,, que maintenant avec l'âge,,,, il n'a plus de plaisir de fêter tout type de fête ,, qu'il te dise non c'est Haram,,,, ou il te sort des passages plus longues que le coran
    On est ici pour discuter et non pas pour dire je fais ça où je fais pas,,,, on a pas besoin des comptes rendus.
    Si moi ,,, j'ai plus envie de fêter un nouvel an,,,, les jeunes ont besoin de savoir plus,,,
    Dire Haram,,, point, à la ligne,,,, pour un événement que le coran ou le Hadith ne le citent pas directement,,,,,, c'est la politique de "sauve-qui-peut"

Même la voiture n'existait pas à l'époque du prophète (SLT) c'est parceque la voiture nous arrange que c'est hallal ,,,,
    À ce stade de compréhension,,,je préfère acheter un âne ,,,,,
    Dubaï est une innovation USA ,,, n'es ce pas les MUFTIS du golf,,,,
    voila un lien ,,,, ou les 03 OULAMA salafistes confondent entre le nouvel an et Noël,,,ou ils se réfèrent au verset que tu as déjà posté,,, verset 2, sourate El Maida,,,, L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants - Sounna.com,,
    « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition « و تعاونوا على البر و التقوى و لا تعاونوا على الإثم و العدوان و اتقوا الله ان الله شديد العقاب»
    et là,,, ils parlent des saoudiens qui importent des sapins,,,, et des cadeaux de Noël,,,,
    Safir,,, es ce que la fête du nouvel an est une régression,,,, ???
    À mon avis tu as mal compris et interprété la FATWA ,,, une FATWA,,, qui,,,, déjà,,,n'est pas assez consistante
    la régression dans leur FATWA est aider les mécréants en important des sapins

Nos enfants ont besoin de bonnes réponses,,,,,

Un autre point,,,,,je suis pas d'accord ,,,,,," la vision de la religion dépend du degré de foi " ,,,,, la vision de la religion dépend du Coran et du Hadith,,, d'ou tu as sorti cette parole,,,, ?

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    j'irai même plus loin, toutes les choses de la vie qui ne son pas "musulmanes" seraient innovations et donc Haram
    Donc,,,, on doit pas y procurer,,,, ni voiture,,, ni montre,,, ni IPAD,,, ni Iphone,,, ni internet,,,, ni Tv,,,, ni électricité,,, ni 4*4 noire métalisée,,ni lunettes Ray ban,,, ou G&B,,, noires,,,,,degradées,,,, se sont des innovations d'Iblis,,, (Sataniques)
    Dernière modification par Jeloul ; 03/01/2014 à 05h41.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam djeloul

ma manière de penser islam ne résident pas sur les paroles des oulamas ou des saoudiens.....uniquement le Coran et les haddits

n'est ce pas à la lecture du coran que les cœurs s'apaisent......et bien je dis la même chose

la vision de la religion dépends de son degre de foi

pour exemple la salat....il y en a qui la font ..et d'autres non

et pour les objets innovants utiles aux hommes qui n'a aucun rapport avec les fêtes mécréantes

S13V17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

la question fondamentale à se poser.............simple

est ce que Allah approuve la fête du nouvel an.............ou tous simplement les fêtes mécréantes

question ouverte oui ou non...............pour moi c'est non

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    .......'
    Donc,,,, on doit pas y procurer,,,, ni voiture,,, ni montre,,, ni IPAD,,, ni Iphone,,, ni internet,,,, ni Tv,,,, ni électricité,,, ni 4*4 noire métalisée,,ni lunettes Ray ban,,, ou G&B,,, noires,,,,,degradées,,,, se sont des innovations d'Iblis,,, (Sataniques)
    Salam, Rahow, Jeloul, Safir, et les autres qui regardent, qui participent de temps en temps, et qui likent sans vouloir se mouiller ni avec Allah ni avec personne
    C'est tellement hypocrite cette ligne de conduite, ils interdisent une simple phrase ( à titre d 'exemple Bonne Année ), mais pas la 4X4 à la rappeur, ni les lunettes noires à la Star, ni le .... Ni les...., logiquement c'est des innovations, d'après certains. Théoriquement, c'est aussi simple que 1+1=234, nous aurions du rester à l'état ( social, économique, culturel, politique, .....) d'il y a 14 siècles pour ne pas sombrer dans les innovations, donc si je dois récapituler, si quelque chose nous arrange d'une manière direct ou indirect ce n'est pas une innovation , mais dans le cas contraire on peut débattre, C'EST MON OPINION ET JE L'ASSUME.
    Je profite de ce post pour dire aux non musulmans, que ce type de discours ( religieux ) est directement en relation avec nos origines et croyances musulmanes, c.-à-d. si je dois parlé RELIGION à un non musulman tel que Rino par exemple, c'est clair que mon discours théologique serait beaucoup plus superficiel et terre a terre, on ne peut pas parler physique ( complexe ) qu'avec des physiciens, avec les non physiciens le discours est assez superficiel. Si je dois parler médecine c'est clair que j'écouterai avec attention mon interlocuteur médecin, et mon langage changera en fonction de mon interlocuteur.
    Parler Ahkam, Fikh, sourates, ayat... ...... concernent les musulmans, parler religion GÉNÉRALE concerne tout le monde ( POUR MOI), si Safir devait me parler de son programme scolaire comme il doit le faire avec un autre prof, je serai OUT, s'il doit ménager ces mots et discuter avec le profane que je suis en la matière , je serai beaucoup plus réceptif à son langage.

Ne vous méprenez pas de ce que j'ai dit plus haut, c'est une simple logique linguistique et RACIALE, je ne peux pas discuter christianisme profondément avec des chrétiens, parce que, je ne connais pas cette religion, et si je dois les entendre parler avec leur jargon théologique, c'est clair que je ne comprendrai que 1 mot sue 100.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/01/2014 à 13h26.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam harroud

j'ai bien compris le sens en terme d'innovation et ce que tu as dis semble logique......je rappelle juste qu'il y a plusieurs types d'innovations, donc les biens qui nous servent sur terre...les fêtes mécréantes

les biens sur terre, je ne discute même pas (voir le verset du post précédent)

je rentre de la mosquée et j'ai posé la question à l'imam.....il m'a dit 2 fêtes dans l'islam.....fin du ramadan et le sacrifice et il m'a dit aussi qu'il y en a qui fête la naissance du prophète

il m'a fait comprendre que l'objet de la chose, n'est pas uniquement se souhaiter la bonne année , je répète et je maintiens.

le nouvel an est un ensemble d’événement comme la fête, donc forcement l'alcool,les bagarres, les voitures brûlées, la joie, le meurtre. (3 cette année en France)....

si tu souhaites la bonne année...est ce que tu cautionnes le reste ?

la bonne année, elle ne relève pas de l'islam....on ne dois même pas se poser la question si c'est haram ou pas, c'est une évidence

ce n'est pas juste 2 mots (bonne année). La bonne année.
    c'est un ensemble de faits prohibés

me concernant, je ne cautionne pas ce qu'est le nouvel an donc je ne l'a souhaite pas.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Salam Safir,
    Ta vision sur les conséquences festives de ce jour est logique, mais nos oulama, tu m'excuseras, du moins d'après ce que je crois, ont interdit ce fêter jour indépendamment de ce qui peut ou doit arriver dans ce jour, leur justification est très simple:
    - les musulmans fêtent 2 jours, ils ne disent pas de vives voix, ......2 jours RELIGIEUX, pour les autres jours on en a rien a foutre, mais surtout ne pas oublier de jamais boire le VINO c'est haram, ce jour et les autres joueurs aussi
    c'est une vison très simpliste de ce qui se doit être fait, ....

Mais à chacun sa NIA finalement
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/01/2014 à 20h13.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Salam Safir,,,

À titre d'information,,, Les OLAMA saoudiens sont nos enseignants en Hadith et jurisprudence,,,, parmi d'autres ,,, et ça me pose aucun problème,,, de les suivre pour certains enseignements,,,, mais,,,, leurs FATWA dans des sujets qui, ni le coran ni le Hadith citaient directement,,, et ils disaient directement HARAM,,,, c'est à revoir,,,,accepter ou refuser,,,, en jurisprudence,,, on peut rejeter même la FATWA d'un sahabi,,,, قول الصحابي ليس بحجة ,,,,

On a 03 fêtes ,,, Fitr,,, Ad'ha,,, et Achoura,,, le principe de l'Aid est de pratiquer une adoration dans le même jour de l'année,,, imploration,,, prière,,, zakat (Achoura) ,, jeûne (Fitr),, et hadj (Ad'ha)

Le mawlid ( la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم ) tout un sujet à discuter ,,,, ,,, quand ça arrivera incha ALLAH

Ce qui ont qualifié le nouvel an comme étant Haram et régression,,,,, ils auront du le qualifier comme étant une choses équivoque,,,, qui n'a le statut ni de Haram, ni de Halal,,,, المشتبهات,,,, en quelque sorte un statut de suspect,,, selon le hadith suivant du prophète (Slt) ,,,
    (إن الحلال بين وإن الحـرام بين وبينهما أمور مشتبهات لا يعـلمهن كثير من الناس فمن اتقى الشبهات فـقـد استبرأ لديـنه وعـرضه)
    " Les choses licites sont bien évidentes et les choses illicites sont bien évidentes. Entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se met à l’abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur "

Une sorte d'orientation et ça n'a aucun rapport ou sens avec l'interdiction,
    En jurisprudence,,, ça s'appelle Précaution ,,,, باب سد الذرائع او قاعدة الاحتياط
    Dernière modification par Jeloul ; 03/01/2014 à 22h05.

géant 2500

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam djeloul

sur ce que tu dis, il y a le mot suspect que je qualifiai plutôt de doute

Le doute constructif renforce la croyance, et éclaire les choix que l'ont doit faire ici-bas et dont on est tenus responsable dans l'au delà.

être musulman c'est croire fermement en l'existence d'un Dieu unique dont un des messagers sur terre est Mohammed sws. Tout le reste peut être sujet au doute au niveau des versets à équivoque, a la réflexion et au questionnement.....tant que la démarche reste positive bien entendu.

et ton post est bien recevable.........d'ou l’intérêt de la discussion..............

à chacun sa manière à réagir au doute

qu'Allah nous guide dans le chemin de ceux qu'Il a comblé de faveur.............amine

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Salam et salut à tous : là nous sommes entrain de parler d'une chose subalterne en religion (mon point de vue et je demande à ALLAH de me pardonner si je me trompe) :et il ne faut pas oublier le fondamental .Meme pour renter dans la miséricorde divine , on le fait doucement (sinon on est aveuglé par la lumière divine et on se fatigue) pour ne pas lacher la religion , car les "meilleurs faits auprès d'ALLAH (pureté à lui) sont les faits simples et non interrompus (les fondements) et le reste fait ce que tu peux sans porter atteinte aux valeurs de l'islam et l'unicité d'ALLAH .Biensur que le paradis est par palier pour atteindre le plus haut al-firdaouss el a3laa ou on ira tous AMINE.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Salam Morocco,,,,
    je suis tout à fait d'accord,,,, Vous avez soulevé un point important
    mais si on discute ici sur ces petits détails,,, c'est pas la FATWA en elle même,,,,
    c'est la manière d'y penser qui nous intéresse dans des questions qui ont besoin des réponses,,,,
    On va pas se contenter d'imiter des gens et suivre leurs ecrits sans comprendre ou poser des questions,,,,?
    Nos enfants ont besoin de faire bouger un petit peu leurs cerveaux,,,,
    une majorité des jeunes musulmans ont rejoint les groupes terroristes parcequ'ils avaient pas la faculté de dire non,,,
    Ils ont accepté ces petits détails,,,, sans pouvoir critiquer ,,,,
    En fait,,,,, c'est l'objet de mes écrits dans ce poste sans biensur mal interpréter le Coran ou le Hadith
    Dernière modification par Jeloul ; 04/01/2014 à 14h31.

géant 2500

Thanks
    1 890
    Total, Thanks 20 073 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Pas d'annivairsaire du prophete apparament

Les ulémas ont divisé les types de réunions tenues au cours du mois de Rabî`Al-Awal au nom du Mawlid (jour de la naissance du Prophète) en deux catégories:

Le Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit dans l'ouvrage intitulé "Al-Fatâwa Al-Kobra":

"Quant au fait de fêter un moment hormis les saisons légitimes, comme quelques nuits de Rabî` Al-Awal qu'on prétend être la nuit de Mawlid, ou quelques nuits de Radjab, ou le 18 de Dhoul Hidja, ou le premier vendredi du mois de Radjab, ou le 8ème de Chawwâl que les ignorants appellent "la fête des gens pieux" (`Id Al-'Abrâr), tout cela est des innovations hérétiques que les pieux prédécesseurs n'ont pas agrée et n'ont pas pratiqué non plus."

Il a dit dans son livre intitulé « Al-Iqtidâ »:

"Certes, les prédécesseurs n'ont pas fêté Al-Mawlid, malgré le grand amour qu’ils vouaient au Prophète et le fait que personne ne le leur empêchait de faire"

et il ajoute:

"Si le Mawlid était un acte purement bon ou prépondérant, les prédécesseurs auraient été les plus empressés à la pratiquer que nous, puisqu'ils aimaient le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et le respectait plus que nous, et puisqu'ils tenaient plus que nous à faire le bien."

De même, Ibn Al-Hâdj a dit dans son ouvrage intitulé (Al-Madkhal):

"Quand le Mawlid est épargné de toutes sortes de célébration ou de mets préparé à son occasion ou d'invitations aux gens... S'il est exempt de tout cela, cela sera également considéré comme une Bid`a; puisque c'est un ajout en religion que les prédécesseurs n'ont pas fait."

Le fait de suivre les prédécesseurs (salafs) est prioritaire et est un devoir, au lieu d'y ajouter des contradictions intentionnellement, puisqu'ils sont les hommes qui suivent les plus la voie du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et respectant les plus la Sunna du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Ils sont les plus anticipés à faire le bien; il n'est jamais rapporté que l'un d'eux a eu l'intention de célébrer le Mawlid.

Nous aussi, nous sommes tenus de les suivre, et de leur emboîter le pas en ne célébrant pas le Mawlid, comme l'a affirmé Cheikh Abou Tâlib Al-Makky (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans son ouvrage: Certes, il est affirmé dans la Tradition:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Règles de messages