Salam Safir,,,
meilleurs vœux,,,,
Il y a un grand problème chez une partie des musulmans quand les choses,,, les arrangent pas ,,,,on peut faire ça,,, oui c'est jouable,,,mais quand ca les arrangent ,,,, non c'est Haram,,,, c'est parce que le gars ( personne inconnue) a passé toute sa jeûneuse en Haram,,,, que maintenant avec l'âge,,,, il n'a plus de plaisir de fêter tout type de fête ,, qu'il te dise non c'est Haram,,,, ou il te sort des passages plus longues que le coran
On est ici pour discuter et non pas pour dire je fais ça où je fais pas,,,, on a pas besoin des comptes rendus.
Si moi ,,, j'ai plus envie de fêter un nouvel an,,,, les jeunes ont besoin de savoir plus,,,
Dire Haram,,, point, à la ligne,,,, pour un événement que le coran ou le Hadith ne le citent pas directement,,,,,, c'est la politique de "sauve-qui-peut"
Même la voiture n'existait pas à l'époque du prophète (SLT) c'est parceque la voiture nous arrange que c'est hallal ,,,,
À ce stade de compréhension,,,je préfère acheter un âne ,,,,,
Dubaï est une innovation USA ,,, n'es ce pas les MUFTIS du golf,,,,
voila un lien ,,,, ou les 03 OULAMA salafistes confondent entre le nouvel an et Noël,,,ou ils se réfèrent au verset que tu as déjà posté,,, verset 2, sourate El Maida,,,, L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants - Sounna.com,,
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition « و تعاونوا على البر و التقوى و لا تعاونوا على الإثم و العدوان و اتقوا الله ان الله شديد العقاب»
et là,,, ils parlent des saoudiens qui importent des sapins,,,, et des cadeaux de Noël,,,,
Safir,,, es ce que la fête du nouvel an est une régression,,,, ???
À mon avis tu as mal compris et interprété la FATWA ,,, une FATWA,,, qui,,,, déjà,,,n'est pas assez consistante
la régression dans leur FATWA est aider les mécréants en important des sapins
Nos enfants ont besoin de bonnes réponses,,,,,
Un autre point,,,,,je suis pas d'accord ,,,,,," la vision de la religion dépend du degré de foi " ,,,,, la vision de la religion dépend du Coran et du Hadith,,, d'ou tu as sorti cette parole,,,, ?
Donc,,,, on doit pas y procurer,,,, ni voiture,,, ni montre,,, ni IPAD,,, ni Iphone,,, ni internet,,,, ni Tv,,,, ni électricité,,, ni 4*4 noire métalisée,,ni lunettes Ray ban,,, ou G&B,,, noires,,,,,degradées,,,, se sont des innovations d'Iblis,,, (Sataniques)