Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit

    ''Boko Haram salit l'Islam''




    Le Grand mufti d'Arabie Saoudite Cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh

    Vendredi 9 mai 2014

    JEDDAH: Le grand mufti d'Arabie saoudite a condamné la secte Boko Haram au Nigeria en tant que groupe "mis en place pour salir l'image de l'islam" et condamné son enlèvement de plus de 200 écolières.

    Le cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh a déclaré que le groupe était "dans l'erreur"(misguided) et doit être "montré leur mauvaise voie et être à la rejeter."

    Ses remarques ont été faites comme les chefs religieux dans le monde musulman ont dénoncé le chef Abubakar Shekau de Boko Haram.

    "Ceci est un groupe qui a été mis en place pour salir l'image de l'Islam et doit être offert des conseils, montré leur mauvaise voie et être fait de la rejeter", a déclaré le journal de langue arabe Al-Hayat dans une interview.

    "Ces groupes ne sont pas sur la bonne voie parce que l'Islam est contre l'enlèvement, le meurtre et l'agression», a-t-il dit. "Le mariage des filles enlevées n'est pas autorisée."

    Boko Haram a enlevé quelque 250 filles le 14 Avril d'une école secondaire dans le village Chibok, près de la frontière du Cameroun, alors qu'elles étaient en examens. Depuis cinquante se sont échappées.

    La vidéo de Shekau a été publiée lundi, déclenchant une vague de révulsion au Nigeria et à l'étranger et de susciter des offres d'aide de pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France à leur recherche.

    Le jeudi, des universitaires et des droits de l'homme des fonctionnaires de l'Organisation de la coopération islamique ont dénoncé l'enlèvement comme «une mauvaise interprétation de l'Islam".

    Cette semaine, Al-Azhar a également déclaré que l'enlèvement "n'a rien à voir avec les enseignements tolérants et nobles de l'Islam."

    Grand mufti says Boko Haram smears Islam | Arab News

  2. # ADS
    Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit   ''Boko Haram salit l'Islam''
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    34
    Thanks
    0
    Total, Thanks 88 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit
    ''Boko Haram salit l'Islam''




    Le Grand mufti d'Arabie Saoudite Cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh

    Vendredi 9 mai 2014

    JEDDAH: Le grand mufti d'Arabie saoudite a condamné la secte Boko Haram au Nigeria en tant que groupe "mis en place pour salir l'image de l'islam" et condamné son enlèvement de plus de 200 écolières.

    Le cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh a déclaré que le groupe était "dans l'erreur"(misguided) et doit être "montré leur mauvaise voie et être à la rejeter."

    Ses remarques ont été faites comme les chefs religieux dans le monde musulman ont dénoncé le chef Abubakar Shekau de Boko Haram.

    "Ceci est un groupe qui a été mis en place pour salir l'image de l'Islam et doit être offert des conseils, montré leur mauvaise voie et être fait de la rejeter", a déclaré le journal de langue arabe Al-Hayat dans une interview.

    "Ces groupes ne sont pas sur la bonne voie parce que l'Islam est contre l'enlèvement, le meurtre et l'agression», a-t-il dit. "Le mariage des filles enlevées n'est pas autorisée."

    Boko Haram a enlevé quelque 250 filles le 14 Avril d'une école secondaire dans le village Chibok, près de la frontière du Cameroun, alors qu'elles étaient en examens. Depuis cinquante se sont échappées.

    La vidéo de Shekau a été publiée lundi, déclenchant une vague de révulsion au Nigeria et à l'étranger et de susciter des offres d'aide de pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France à leur recherche.

    Le jeudi, des universitaires et des droits de l'homme des fonctionnaires de l'Organisation de la coopération islamique ont dénoncé l'enlèvement comme «une mauvaise interprétation de l'Islam".

    Cette semaine, Al-Azhar a également déclaré que l'enlèvement "n'a rien à voir avec les enseignements tolérants et nobles de l'Islam."

    Grand mufti says Boko Haram smears Islam | Arab News


    Il ne suffit pas de dire que ces actes sont contraires au vrai islam, il faut CONDAMNER énegiquement leurs auteurs :

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par franc_lazur Voir le message

    Il ne suffit pas de dire que ces actes sont contraires au vrai islam, il faut CONDAMNER énegiquement leurs auteurs :
    Absolument d'accord, ce n'est pas suffisant il faut agir et pas parler


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    34
    Thanks
    0
    Total, Thanks 88 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Absolument d'accord, ce n'est pas suffisant il faut agir et pas parler


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

    Comme les Musulmans semblent timides pour condamnner les actes odieux de leurs co-religionnaires !

  6. #5
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    salam et salut à tous : peut-etre pensons - nous que c'est avant tout des etres "humains" criminels , et qu'ils n'ont rien à voir avec ma religion : l'islam , la miséricorde divine. Aussi ils sont deuxfois condamnables : DIEU ET LES HOMMES , TOUS LES HOMMES.

  7. #6
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    34
    Thanks
    0
    Total, Thanks 88 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à tous : peut-etre pensons - nous que c'est avant tout des etres "humains" criminels , et qu'ils n'ont rien à voir avec ma religion : l'islam , la miséricorde divine. Aussi ils sont deuxfois condamnables : DIEU ET LES HOMMES , TOUS LES HOMMES.

    Il ne s'agit pas de penser que peut-être..............., il faut en avoir la certitude !

  8. #7
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    salam et salut à tous : mes certitudes religieuses sont uniquement miennes et je les "partage" car "un devoir" .Quand à la certitude de ce que pensent "les autre" est l'ouverture à l'intolérance du "monsieur qui sait tout" , j'apprend TOUS LES JOURS .Ne faisons que ce qui peut nous rapprocher , beaucoup de personnes pleins de certitude ne sont plus de ce monde!

  9. #8
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par franc_lazur Voir le message

    Il ne suffit pas de dire que ces actes sont contraires au vrai islam, il faut CONDAMNER énegiquement leurs auteurs :
    salut franc

    tu n'es pas satisfait.....je ne suis pas étonné

    combien même, il y aura justification, vous ne serait jamais satisfait, car ça s'oppose à l'image que vous vous faites de l'islam.

    je me suis inscrit dans un forum catho pour défendre l'islam, et franchement, je suis choqué, désabusé, je suis vraiment tombé de haut

    je n'avais jamais pensé qu'ils pensaient (les chrétiens) autant de mal sur le prophète de l'islam à tel point qu'il l’insulte d'Antichrist

    dire que Jésus n'est pas fils de Dieu......la foudre s'abat sur toi

    les temps changent, l'islamophobie grandit

    as staghfiroullah

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Au nom de l'Islam ou au nom de la démocratie,,, l'être humain est méchant,,,, et on a pas besoin d'une telle déclaration,,, pour comprendre que l'Islam n'approuve pas ce genre d'opération ,,,,
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #10
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    34
    Thanks
    0
    Total, Thanks 88 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à tous : mes certitudes religieuses sont uniquement miennes et je les "partage" car "un devoir" .Quand à la certitude de ce que pensent "les autre" est l'ouverture à l'intolérance du "monsieur qui sait tout" , j'apprend TOUS LES JOURS .Ne faisons que ce qui peut nous rapprocher , beaucoup de personnes pleins de certitude ne sont plus de ce monde!


    Quand il s'agit du respect des personnes, on ne peut avoir que des certitudes !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salut franc

    tu n'es pas satisfait.....je ne suis pas étonné

    combien même, il y aura justification, vous ne serait jamais satisfait, car ça s'oppose à l'image que vous vous faites de l'islam.

    je me suis inscrit dans un forum catho pour défendre l'islam, et franchement, je suis choqué, désabusé, je suis vraiment tombé de haut

    je n'avais jamais pensé qu'ils pensaient (les chrétiens) autant de mal sur le prophète de l'islam à tel point qu'il l’insulte d'Antichrist

    dire que Jésus n'est pas fils de Dieu......la foudre s'abat sur toi

    les temps changent, l'islamophobie grandit

    as staghfiroullah


    Tu n'es donc jamais allé sur des forums musulmans et tu n'as jamais lu de ce qui se dit , non de la personne de Jésus , qui est irréprochable, mais sur nos soi-disantes falsifications de la Bible, notre polythéisme, notre mécréance, nos actes du passé pleins de violence, les actes de prêtres vicieux, et, pour couronner le tout, notre destinée dans l'enfer tel que décrit dans le Coran !

    Je vais sur ces forums justement pour rétablr une certaine vérité, et je te félicite , mon cher Safir, de faire de même pour rétablir une certaine vérité sur Mouhammad et le Coran ... Continue à le faire ! Et je te propose , si tu le veux bien, mon propre forum ....

    Tu parles d'islamophobie ? Mais les Chrétiens peuvent parler de christianophobie, et même de persécutions violentes conte eux dans certains pays !

    Amicalement

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •