Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Racisme.........Juif

  1. #21
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 625
    Thanks
    1 564
    Total, Thanks 19 619 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Racisme.........Juif

    Darvador, ont discute pour le plaisir de le faire, et meme si c'est vrais que ons peut s'enerver parfois, la haine n'est pas de mise, moi j'ais appris a respecter mes interlocuteur et leurs visions de la vie,meme si completement differentes de la mienne.
    Et personnellement je prefere ce genre d'echanges parfois animès que rester passif devant le monitor.
    Et ce n'est pas sterile du tout, le doc developpe un point de vue que je n'avait pas considerè, et je ne peut lui donner tord la dessus.

    Et que les discussions sur des faits religieux soient inutiles, parce que les religions sont inutiles, c'est a moi de le dire
    Dernière modification par enzo ; 29/01/2014 à 16h30.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    Racisme.........Juif
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 382
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 758 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Racisme.........Juif

    salut

    Désolé si je vous ai heurté, bonne continuation. C'etait un simple point de vue.
    Bonne soirée a vous.

    @+

  4. #23
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    105
    Thanks
    0
    Total, Thanks 246 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Racisme.........Juif

    Bonsoir Harroudiroi rien me dérange, mais tous simplement ce genre de discussion peut faire basculer a une certaine haine envers la différence tous simplement c est pour cela mon pffff , bonne soirée l ami !!!!
    dreambox 800 hd se sim A8P, OSCam: 1.20-unstable_svn Build: r11226, image openpli4.0

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Racisme.........Juif

    Citation Envoyé par jermil1 Voir le message
    Bonsoir Harroudiroi rien me dérange, mais tous simplement ce genre de discussion peut faire basculer a une certaine haine envers la différence tous simplement c est pour cela mon pffff , bonne soirée l ami !!!!
    Salut,
    mais c'est l'essence même d'un forum de discussion, et ne t'en fait pas, nous discutons seulement, dans les règles de l'art, et les modo et les banistrateurs sont parmis nous, pour remettre à l'ordre les haineux et les non respectueux des règles, merci pour ton explication mon ami.
    Dernière modification par harroudiroi ; 29/01/2014 à 21h04.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Racisme.........Juif

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Jeloul;125491]Le racisme s'associe à la protection de la race et non à la religion

    ******Oui mais c'est légitime, je ne dois pas détester les autres races, mais protéger ma race.
    Haïr et détester c'est du racisme, protéger et préserver non, en plus 120% des humains sont racistes à leur manière, ne soyons pas hypocrites, même notre religion l'islam nous pousse à être raciste avec les non musulmans et de très bons frères avec les musulmanS, pourquoi oui pour la femme musulmane et non pour X ou y, je ne suis pas raciste, mais j'ai aimé la race sans aucune autre connotation *******
    Et pour la femme musulmane,,,, tout mariage avec un non musulman,,,, chrétien, juif ou athée est interdit

    *****Et pour l'homme ???*******
    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Salam Harroudi,,,

    J'ai utilisé le mot protection dans le contexte du racisme,,,, qui est refuser les autres races,,,, parcequ'elles n'égalent pas à la sienne,,,on peut refuser les autres par défaut de différence de culture,,,,, et ça se comprend,,,, aussi par défaut de tempérament,,, et ça se comprend aussi mais pas par défaut de suprématie,,,,,,

    en tant que musulmans nous sommes pas racistes et l'Islam nous pousse pas à pratiquer le racisme contre les autres معاذ الله

    Verset 13, sourate El houjourate « ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur »

    Verset 256, sourate 2 « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient »

    Par précaution,,,, il voulait protéger la femme,,,, la domination dans cette vie est bcp plus homme,,,, que femme,,,, combien de présidents hommes par rapport femmes,,,

    Pour l'homme ,,, c'est autorisé,,,, mais celles qui croient au Dieu unique,,,, pas de athée,,, ni mécréante,,, ni celle qui associé à ALLAH un autre Dieu,,,, en fait ceux qui croient aux livres authentiques,,, concernant le monothéisme
    Sinon Harroudi,,,,,, Tu aimes la culture et non pas la race,,,,, tu aimes l'ensemble des valeurs et principes et mode de vie,,,, et ça n'a rien à avoir avec le sang,,,,

    Pour ceux qui s'en doutent de la réussite de notre discussion,,,, je vous rappelle,,qu'à titre d'information,,, notre discussion s'inscrit dans ce cadre,,,, mettre fin à la haine,,,, savoir entendre et écouter les autres,,,, nous acceptons toutes les critiques,,, constats et remarques,,,, nous avons appris bcp de choses,,,, et c'est bénéfique,,,, avant tout,,,, on est entrain de partager des moments agréables,,,, ,,,, certes des pseudos,,, mais c'est sérieux,,,, sincère,,,,et respect.
    Dernière modification par Jeloul ; 29/01/2014 à 20h43.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Racisme.........Juif

    Salam jeloul,
    A ma connaissance un musulman, ne doit pas prendre pour AMI un non musulman, une simple relation ok, mais pas une amitié, si je ne me trompe pas, c'est comme même une discrimination en matière d'amitié, on a pas le droit de vivre en terre non musulmane sauf à des exception très très draconiennes, si racisme est un grand mot qui choque, notre relation ( ou du moins, notre interprétation de cette relation est très très stricte, voir même elle ressemble un peu à ce comportement raciste, sinon comme on peut appeler ça? Dans ma tête c'est kif kif, tu n'as pas le droit de vivre en terres non musulmane, j'ai entendu dire certains de mes " confrères de confession " Il faut détester les non musulmans, ( nabaghdouhoum ci Allah ), en utilisant le mot racisme et islam, c'était dans un sens métaphorique, notre religion qu'en le veuille ou pas réglemente d'une manière très stricte notre relation avec les personnes d'une autres confession, comment doit on appeler ça??
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Racisme.........Juif

    On peut dire ,,, Discrimination mais pas racisme,,,, le racisme a une relation avec la discrimination en matière de race et sang.,,,,,,,,
    Pas d' ami qui te détourne de ta religion,,,,même chose pour un pays qui te détourne de ta religion,,,, tu peux respecter tes voisins,,,, en Islam,,, tu dois respecter et être ami avec tes propres parents mécréants verset 15, sourate Loukman « Et si tous deux (parents) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».
    l'aveu et le désaveu,,, était clair dans sourate Al Kafiroun,,,, « A vous votre religion, et à moi ma religion »
    Dernière modification par Jeloul ; 29/01/2014 à 22h31.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Racisme.........Juif

    Jeloul c'est des actes et comportements très similaires mais avec des mots différents, Vous savez quoi, je ne crois pas au racisme, mais à la liberté de nos choix, ou est le problème si un individu de race X n'aime que sa race X, c'est son problème, moi aussi je peux respecter les autres races, mais je n'accepte pas leur amitiés , comme dans la religion !!!


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Racisme.........Juif

    La liberté de ton choix consiste à opter pour ta culture et non pour ta race,,,, en Islam,,, on appel ça جاهلية ,,, on peut pas refuser des autres pour la couleur de leurs peaux,,,, si tu n'acceptes pas un chinois,,,, c'est parce qu'il te convient pas en culture et non pas en sa couleur jaune,,,, la race ne dérange pas,,,, c'est la culture qui dérange en relations humaines,,,,,l'espèce humaine est la même,,,, mais les cultures sont différentes,,,,,
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #30
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Racisme.........Juif

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    La liberté de ton choix consiste à opter pour ta culture et non pour ta race,,,, en Islam,,, on appel ça جاهلية ,,, on peut pas refuser des autres pour la couleur de leurs peaux,,,, si tu n'acceptes pas un chinois,,,, c'est parce qu'il te convient pas en culture et non pas en sa couleur jaune,,,, la race ne dérange pas,,,, c'est la culture qui dérange en relations humaines,,,,,l'espèce humaine est la même,,,, mais les cultures sont différentes,,,,,
    Tu vois l'erreur, personne ne parle de couleur, mais de compatibilité culturelle, ethnique, verbale, comportementale.........., mais pas de couleur, donc pour vous le racisme est question de couleur?
    si un gars paisible n'aime pas trop côtoyer des personnes bruyantesn ce n'est pas du racisme, mais de la liberté, on ne peut pas obliger non plus une personne a aimer et apprécier une autre!!!, il a son libre arbitre, certain appellent ça RACISME
    Dernière modification par harroudiroi ; 30/01/2014 à 11h28.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •