Re : Parler ou pas religion
Je l'explique simplement par le fait que chacun de nous se construit sa propre interpretation de la religion, a son usage personel, personne, pas meme notre safir marocco e sin le bon ne peuvent la suivre dans sont integralitè.
Je me refuse a croire qu'ils n'ecoutent pas de musique, ne se regalent le coeur devant des euvres d'art comme un tableau une statue ou meme une belle fille, de peur de detournè leur esprit de dieu.
Très compliqué tout ça :confused:
Citation:
Envoyé par
Corto Maltese
Mais nous ont est du pati "pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquè"
Tres beau nik compliments ;)
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Je l'explique simplement par le fait que chacun de nous se construit sa propre interpretation de la religion, a son usage personel, personne, pas meme notre safir marocco e sin le bon ne peuvent la suivre dans sont integralitè.
Je me refuse a croire qu'ils n'ecoutent pas de musique, ne se regalent le coeur devant des euvres d'art comme un tableau une statue ou meme une belle fille, de peur de detournè leur esprit de dieu.
sabah el kheir rino (de bon matin)
oui , il est très difficile de suivre le Coran à la lettre....
rino..ne nous voilons pas la face....moi même, il fut un temps ou je fumais le cannabis, fréquenter les filles, allez en discothèque....cependant il y a eu un moment dans ma vie une remise en question..'' quel est mon rôle sur terre ''....la réponse je l'ai trouvé dans le Coran....c'est quelque chose qui m'a envahit et depuis je suis dedans....et je me sens bien.......l'objectif final, c'est l'au delà.......pour toi....c'est l'enfer ou le néant....ou rien tout simplement
et la music.......j'aurais bien voulu aller voir un concert de Bob Marley.....il est mort jeune (36 ans je crois)
harroun , l'a dit .....beaucoup de personnes nées de parents musulmans, font la fête sur cette terre, et croient en Dieu.....c'est à dire, ils embrassent le premier pilier de l'islam.........et pour le reste.....le temps fera son travail..ou pas
il est très difficile d'appliquer l'islam, son concept.......le but est de tendre vers la piété........ceci peut prendre une vie voir plusieurs vies...
l'homme a été crée faible..............Iblis est fort, très fort........le croyant pieux a une protection contre Iblis....c'est une miséricorde qui ne se limite pas à notre raison
Allah est Puissant et Sage
Quel plaisir de decouvrie que tu a etè un homme tous simplement, avec ses defaults et ses virtus.
Moi je ne me pardonnerais jamais d'avoir ratè un concert de brassens, j'en ais eu l'occasion et une fille me l'as fait ratè, c'etait l'age ou les femelles venaient avant tout j'en ais plus eu helas,
de voir Brassens, des filles oui grace a dieu :)
Salam et salut à tous : Tant qu'on est en vie , le train à saisir est toujours à quai , une fois mort c'est terminé , nous sommes face à la réalité et c'est trop tard pour changer : là c'est le jugement pour celui qui croie (pour celui qui ne ne croie pas aussi...mais...)cela dit "JE NE SUIS NI ANGE Ni BETE" et je ne veux pas qu'on me colle l'étiquette de "SAINT" : SEUL ALLAH saura qui a plus ou moins de mérite , ce n'est pas la peine que je sois hautain et que je m'élève au dessus de toi qui sera synonyme de ma ruine (Q'ALLAH NOUS PROTEGE)
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Quel plaisir de decouvrie que tu a etè un homme tous simplement, avec ses defaults et ses virtus.
Moi je ne me pardonnerais jamais d'avoir ratè un concert de brassens, j'en ais eu l'occasion et une fille me l'as fait ratè, c'etait l'age ou les femelles venaient avant tout j'en ais plus eu helas,
de voir Brassens, des filles oui grace a dieu :)
ah oui rino.............toi c'est brassens......moi c'est bob..:)
je ne me cache absolument rien..(Allah voit tout)...et j'aimais bien fumer le cannabis....néanmoins, l'alcool ne m'a jamais attiré.....je considéré l'alcool un peu comme le porc
voilà, j'ai bien profité de ma jeunesse, je me suis repenti.....
comme le dis si bien marocco '' le train à saisir est toujours à quai , une fois mort c'est terminé , nous sommes face à la réalité et c'est trop tard pour changer ''
je suis monté dans le train....et si j'avais su......je serai monté bien avant que le train arrive......
Safir, fait passer le JOINT !
Pauvre Rino, ni femme ni brassens !
Mois aussi j'ais profitè de ma jeunesse et je ne m'en repend pas du tout ;)
Et non mag, pas de george c'est vrais mais les femmes oui ;)
Ça devient trop compliqué, mais j'ai peur que pour certains, parfois ils seront obligés de descendre, ou même pire, ce même train considèré par certains comme étant celui de la destination finale et vu par d'autre qu'un transit mais qui va droit au gouffre, finalement chacun a sa vision, permettez moi les amis de vous parler du mien, moi je l'ai trouvé mon train, mais je n'arrête pas de descendre et de monter pour redescendre et remonter, en attendant de voir ce qui se passera à chaque fois, mais ma conviction, qu'à la fin du voyage tout est beau, bien ...limpide,cool........ Sauf pour toi Rino, non je rigole même pour toi et pour tout le monde, je l'espère mais j'y crois
Citation:
Envoyé par
Corto Maltese
Oui mon ami, très, trop , mais si tu dois rester avec nous sur ce post , fais gaffe, tous les gars qui sont ici, chacun a son bouclier, casque......, donc protéges toi à chaque fois que tu rentres ici, et ne cherches pas trop à cerner tout ce qu'on dit, on saute du coq à la physique pour revenir souvent a la baston intellectuelle, se mêle aussi des moments très forts d'amitié, de phoilosophie et d'humour, bienvenue sur la planète " ici tout le monde est le bienvenue "