Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 98
  1. #11
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par fekri92 Voir le message
    des églises pourquoi pas des synagogues je ne vois pas leurs intérêts en algériens y'a pas de israéliens sont tous partis en 1962 de leur propre gré,
    Bennnnnn tu as tors, la religion Juive et être israélien c'est deux mondes tout à fait différents, c'est comme dire:

    Algérien et Nationnalisme
    Ou
    Francais et Républicain

    Et tout le monde est d'accord sur le faît qu'être juif et israélien est différent.

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Oui, on a le droit de le faire (c'est moi qui parle, pas l'admin )

    a+
    Allelouahhhhhh le patron à parlé, le boss a dit, la ''VOIX" de la raison a raison, fais gaffe mon frère toi aussi des foudres vont s'abattre sur ta tête, pour ne pas dire des vaches vont te tomber sur la tête, moi j'ai rien dis mes amis, s'il vous plaît déchainez votre colère sur Rafikus le "fortis", moi je commence à avoir des bleu et ecchymoses partout sur le 'cerveau', seuls Mag, Safir et aussi le nouveau frère de ma douleur je cité mon Django, lui aussi m'a enfin compris , vous aussi faites gaffe l'équipe de la raison prend de l'ampleur mais avec raison
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/11/2013 à 13h06.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Parler ou pas religion
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Parler ou pas religion

    L’islam garantit aux non-musulmans vivant au sein de la société musulmane une liberté religieuse totale en leur permettant de rester fidèles à leur religion. Nul ne peut être contraint à renoncer à sa foi. Toute pression qu’elle soit physique et psychologique est prohibée. Le principe étant le verset coranique : « Nul contrainte en matière de religion »L’histoire nous démontre qu’aucun peuple musulman n’a essayé d’imposer l’islam aux minorités non-musulmanes.De même, l’islam protège les lieux de culte des adeptes d’autres religions ainsi que leurs rites cultuels. Dans le pacte ratifié avec les habitants de Jérusalem, le Calife ‘Omar ibn al-Khattab y consigne leur liberté religieuse et la sacralité de leurs temples : « Voilà ce que le serviteur de Dieu, ‘Omar ibn al-Khattab, commandant des croyants, accorde aux habitants de Jérusalem comme sécurité : Il leur accorde la sécurité pour leurs vies, leurs biens, leurs églises, leurs croix et l’ensemble de leur dogme. Leurs églises ne peuvent être habitées, ni démolies, ni profanées. Il en est de même pour l’ensemble des propriétés des églises, de leurs croix et de leurs biens. Ils ne seront pas contraints à renoncer à leur religion. Aucune personne parmi eux ne sera opprimée »[1].Dans le pacte ratifié avec les habitants de ‘Anat, Khalid ibn al-Walid, sous le califat de Abou Bakr, déclare : « Il leur appartient de faire retentir leurs cloches à toute heure, de nuit comme de jour, sauf aux moments des Prières (musulmanes), et de sortir leurs croix pendant leurs jours de fêtes »[2].Et contrairement aux idées reçues, l’islam permet la construction d’églises, de synagogues et de temples en terre musulmane. C’est ce qui était pratiqué dès les débuts de l’ère musulmane. Plusieurs églises ont été construites en Egypte durant le premier siècle de l’Hégire dont l’église « Mar Marqus » en Alexandrie construite en l’an 39 et l’an 56 de l’Hégire. La première église construite au Caire fut construite sous le gouvernorat de Maslama ibn Moukhallad sur l’Egypte entre l’an 47 et 67 de l’Hégire. Lorsque ‘Abdoul’Aziz ibn Marwan a construit la ville de Hulwan, il y autorisa la construction d’une église et de deux monastères. Mu’awiyah a entièrement financé, de ses biens personnels, la reconstruction de la grande église de ar-Raha suite à sa destruction causée par un tremblement de terre.La tolérance dont fait preuve l’islam à l’égard des non-musulmans vivant au sein d’une société musulmane est telle qu’il accorde au non-musulman la liberté religieuse sans le contraindre à renoncer à une pratique qu’il considère obligatoire, ni à faire une chose qu’il considère illicite. Ainsi, si le juif croit qu’il est interdit de travailler le jour du « sabbat », il n’est pas permis de le charger d’un travail ce jour-là, car il ne pourra le faire sans avoir le sentiment de commettre un interdit. De même, si le chrétien considère obligatoire de se rendre à l’église le dimanche, il n’est pas permis de l’en empêcher ce jour-là.La tolérance dont fait preuve l’islam à l’égard des non-musulmans vivant au sein d’une société musulman est telle qu’il n’imposer au non-musulman aucune restriction dans ce qu’il considère permis dans sa religion, quand bien même ceci est considéré comme illicite en islam.Par ailleurs, les non-musulmans jouissaient d’une autonomie juridictionnelle.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  4. #13
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 323
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Oui, on a le droit de le faire (c'est moi qui parle, pas l'admin )

    a+
    et l'admin il pense quoi ?

    Citation Envoyé par fekri92 Voir le message
    des églises pourquoi pas des synagogues je ne vois pas leurs intérêts en algériens y'a pas de israéliens sont tous partis en 1962 de leur propre gré,
    Oh détrompe toi l'ami, des juifs il y en avais, il y en as, et il y'en aurais toujours en Algérie même s'ils le crient pas sur tout les toit.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  5. #14
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 171 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message

    et l'admin il pense quoi ?
    l'admin ne pense pas lol
    pour plus d'info
    Les administrateurs sont des personnes qui ont le contrôle total de tout ce qui se passe sur le forum. Ils veillent à l'apparence du forum, à la création de forums et à leur organisation, déterminent les informations à réclamer aux membres et nomment les modérateurs.
    Dernière modification par Rafik15 ; 15/11/2013 à 14h51.
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  6. #15
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    l'admin ne pense pas lol
    pour plus d'info
    Les admins ne pènsent pas, ils agissent, cool ils sont d'une efficacité redoutable, et leur avis est si profondément enfuis qu'il faut faire des efforts pour qu'il le reste, et moi (wa aoudou bi Allah min kaoulou MOI) , j'adore la LIBERTAS, heeeeee RAF tu ne veut pas changer avec moi quelque min, histoire que moi je me la joue a la fortiche et à la admin, toute fois mon frère je ne te garantie pas la restitution de votre " non de domaine" du moment que il sera tranformé en un espace si complexe ou se mêle toutes formés d'émotions et de relations, oui je sui d'accord avec toi, 'mosquées , églises et synagogues' , chacun trouvera sa voie et le dialogue, amen
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #16
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Parler ou pas religion

    salam et salut à tous : dans la vie , dans nos pays il y'a des lois .Elles sont faites normalement selon les souhaits de "la majorité des habitants meme s'ils se trompent et oppriment une minorité" , à ce moment là on peut dire qu'ils écrivent dans la marge."Le citoyen peut etre non croyant il n'est pas pour autant moins citoyen , ma liberté s'arrete ou commence celle de l'autre .Il n'y a pas de mosquée ni de synagogue dans le vatican et c'est normal , il n'y en a pas dans d'église ni de synagogue dans le sanctuaire Medine la Mecque et c'est encore normal.Il y'a des remises en état d'églises et de synagogues dans les pays "arabes".

  8. #17
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Parler ou pas religion

    C'est pas exactement ainsi, bien sur qu'il ni a pas de sinagoghe au vatican, ont ne peut i construire meme pas un kiosque, faute de place pas de volontè je crois. Le vatican c'est juste une grande place de Rome rien de plus.
    A Rome il existe au moin une magnifique moschè je l'ais vue, peut etre plus d'une je sais pas. En Italie elles sont des dizaines peut etre des centaines. La Mecque c'est un peu plus grand que le vatican, une anecdotte en passant, j'ais bossè 6 mois en Arabie Saudite ( apres presentation du certificat de bapteme obligatoire) et dans ma grande naivetè je pensait aller visiter la Mecque, par curiositè et enrichissement personel, j'ais declanchè une certaine ilaritè a ma demande.
    Combien d'eglises exactement si non aux lieux sacrès de l'islam au moin dans le pays, l'Arabie Saoudite. Et les catoliques i existes, ne fu ce que les milliers d'occidentaux qui i travaillent.
    Je l'ais deja ecrit si ont parle de reciprocitè entre catholicisme et islam, il ni a pas de partie possible.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #18
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Parler ou pas religion

    salut Rino12345 : relis-moi : ici on parle à tort ou à raison , on ne refera pas le monde .Quand ça sera une démocratie on en reparlera.

  10. #19
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    C'est pas exactement ainsi, bien sur qu'il ni a pas de sinagoghe au vatican, ont ne peut i construire meme pas un kiosque, faute de place pas de volontè je crois. Le vatican c'est juste une grande place de Rome rien de plus.
    A Rome il existe au moin une magnifique moschè je l'ais vue, peut etre plus d'une je sais pas. En Italie elles sont des dizaines peut etre des centaines. La Mecque c'est un peu plus grand que le vatican, une anecdotte en passant, j'ais bossè 6 mois en Arabie Saudite ( apres presentation du certificat de bapteme obligatoire) et dans ma grande naivetè je pensait aller visiter la Mecque, par curiositè et enrichissement personel, j'ais declanchè une certaine ilaritè a ma demande.
    Combien d'eglises exactement si non aux lieux sacrès de l'islam au moin dans le pays, l'Arabie Saoudite. Et les catoliques i existes, ne fu ce que les milliers d'occidentaux qui i travaillent.
    Je l'ais deja ecrit si ont parle de reciprocitè entre catholicisme et islam, il ni a pas de partie possible.
    Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi Rino, mais moi j'irai plus loin, la non réciprocité n'est pas en rapport avec les religions mais avec les hommes qui la représentent ou du moins qui croient la représenter, je te donne un exemple, les sunnites et chiites ont théoriquement la même religion, mais si tu sondes le moi profond de chacun tu verras mon Rino une différence peut-être aussi importante et plus choquante qu'entre l'islam et le catholicisme par exemple. Donc le problème fondamentale est celui des hommes et pas des celui des religion ( a mon avis), de plus si on doit parler religions, tous les tabous doivent être brisés et ce n'est pas évident pour un musulman, je crois aussi pour les juifs, mais je reste puérile, la nouvelle génération de musulman est beaucoup plus tolérante que l'ancienne mais également la nouvelle génération d'extrémistes est beaucoup plus extremiste que l'ancienne, c'est mon impression ces 10-20 dernières années.

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salut Rino12345 : relis-moi : ici on parle à tort ou à raison , on ne refera pas le monde .Quand ça sera une démocratie on en reparlera.
    Absolument d'accord avec toi morocco, et sûrement ça ne sera pas demain la démocratie dans le monde.......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #20
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message


    Donc on as le droit de construire de nouvelles synagogues et des églises dans les pays musulman particulièrement l’Algérie ?

    salam mag

    oui dans tous pays musulmans.....pourquoi ?....je que je pense

    parce que les guerres de religions ne sont plus d'actualité et que le sort de juifs et chrétiens sont entre les mains d' Allah.

    c'est pour l’intérêt des peuples .......juifs ou chrétiens on le droit à leur lieu de culte.

    aussi il faut savoir...les juifs en chine (manque de synagogue) peuvent faire leur prière à la mosquée (il y beaucoup de musulman en chine)...car nous croyons en un Dieu unique.....chose qu'il ne peuvent pas faire dans des églises à cause de la trinité et la représentation par des images de Jésus et Marie (qu'Allah les agrées).

    l'islam respecte les religions...........jusqu’à l'Heure..................

    comme je l'ai déjà dit...le Coran est un rappel pour les Juifs et Chrétiens..........et ils s'en sont conscients....qu'ils prient dans leurs églises et synagogues

    tel est la volonté du Tout Puissant car il traitent le Coran de mensonges

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •