Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    mawlid nabawi el charif

    Le 12 Rabi3 El Awal 1436 qui correspond au 03 janvier 2015 est le jour de la naissance de notre prophète Mohammed SAW.
    A cette occasion, je souhaite bonne fête de mouloud à tous les musulmans du monde qui le fêtent. Cette fête n’est pas une célébration à caractère religieux, mais plutôt une fête populaire autour du souvenir de la personne et de l’œuvre du Prophète de l’islam.
    En Algérie, la fête commence la veille, en allumant des bougies et le son de la derbouka résonne dans toutes les maisons et mères et enfants chantent des chansons à cette occasion: tala3a el badr , hayaou nzourou , bine mekka wel-madina , zad ennabi ….etc ).

    Les enfants sont habillés pour cette occasion avec des tenues traditionnelles et on leur met du henné.
    Au moment de la prière du Fajr (la prière de l’aurore) on entends les youyous des femmes et les coups de fusils parce qu’on dit que c’est à ce moment là que le prophète est né.
    Dans la journée toute la famille va se rassembler et on va préparer un repas pour cette occasion, des plats qui vont être différents d’une région à une autre, tchakhchokha, trida, rechta, couscous,…..




    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    mawlid nabawi el charif
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    krefeld(Deutschland)
    Messages
    40
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : mawlid nabawi el charif

    fellicitation a tous les musulmans pour la naissance du bien aime MOHAMED slaouat ALLAH 3aleih oua selem taslima ne passer pas cette soiree avec manger et boire mais en fesant du dhikr et lire le coran Allah yekbel min el jami3
    Dernière modification par mohasat ; 02/01/2015 à 16h24.

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 870 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : mawlid nabawi el charif

    Bonne Fête a toute la communauté Musulmanes " ALLAH YETKBAL SALAH EL A3MAL "Amine



  5. #4
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    chamonix
    Messages
    3 701
    Thanks
    25
    Total, Thanks 8 646 fois
    Pouvoir de réputation
    125

    Re : mawlid nabawi el charif

    bonne fête à tous les musulmans et que cette fête soit une occasion pour l'entente et l'union inchaallah






  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : mawlid nabawi el charif

    Salam :
    Je veux juste éclaircir un point concernant cette fête de la naissance du prophète (SL) qui avait lieu dans le monde musulman quatre (4) siècles après son décès ,,,, des Fatawi qui interdissent cette fête circulent partout,,,


    " روى مسلم عَنْ أَبِي قَتَادَةَ الْأَنْصَارِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ (ص) سُئِلَ عَنْ صَوْمِ الِاثْنَيْنِ فَقَالَ : " فِيهِ وُلِدْتُ وَفِيهِ أُنْزِلَ عَلَيَّ

    Le hadith montre la grâce du jour de sa naissance, cela ne veut pas dire qu'on va faire le jeûne pendant cette fête,,, puisque à part Ramadan, le jeûne dans d'autres jours a été bien déterminé en Islam,,,, mais je veux juste dire que le prophète avait signalé la grâce et importance du lundi,,, jour à la fois,,,,de sa naissance,,,, de la révélation du Coran,,, et jour ou nos travaux s'exposeront au ciel.
    Donc pourquoi interdire la fête d'une journée gracieuse, histoire de se réunir en familles,,, aux mosquées, à la télévision,,, pour étudier et pratiquer les bonnes manières du prophète (SL) et bien entendu revivre son histoire ,,,,السيرة ,,, de se progresser en pratique,,,, et montrer à nos enfants notre attachement et amour au prophète (SL).
    "قال تعالى " و انك لعلي خلق عظيم "

    "Et tu es certes, d'une moralité eminente" sourate Calam verset 4.

    Une autre journée sacrée ,,,, ACHOURA :
    Quand le prophète (SL) savait que les juifs fêtaient cette journée par le jeûne,,,, puisqu'il s'agit de la journée ou DIEU sauvait la vie de MOÏSE (SL) et son peuple,,,, il disait aux juifs " nous sommes plus prioritaires de MOISE que vous "

    Donc,,, où est le mal de fêter cette sacrée journée ,,,,
    Dans ce sens,,,,,je me pose la question suivante : ?
    Pourquoi les gens qui interdisent cette fête ,,, ne travaillent pas pendant la journée mondiale du travail 1er Mai,,,, par exemple,,,, ou pendant les journées fériées de fêtes nationales,,,, normalement le repos est une forme de fête et donc HARAM (selon leur logique) ,,,
    Tout simplement parce qu'ils tirent profit " repos".
    En attendant une fatwa qui interdira le repos pendant ces journées fériées,,,, ou une fatwa qui obligera ces gens de verser la rémunération journalière à l'employeur. J'ai le droit de dire que vous n'êtes ni correctes, ni honnêtes.

    Dernière modification par Jeloul ; 02/01/2015 à 23h59.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : mawlid nabawi el charif

    Bonne fetes aux musulmans de bonne volontès

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : mawlid nabawi el charif

    Merci Enzo,,, respect
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  9. #8
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    krefeld(Deutschland)
    Messages
    40
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : mawlid nabawi el charif

    [QUOTE=Jeloul;238578]Salam :
    Je veux juste éclaircir un point concernant cette fête de la naissance du prophète (SL) qui avait lieu dans le monde musulman quatre (4) siècles après son décès ,,,, des Fatawi qui interdissent cette fête circulent partout,,,


    " روى مسلم عَنْ أَبِي قَتَادَةَ الْأَنْصَارِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ (ص) سُئِلَ عَنْ صَوْمِ الِاثْنَيْنِ فَقَالَ : " فِيهِ وُلِدْتُ وَفِيهِ أُنْزِلَ عَلَيَّ

    Le hadith montre la grâce du jour de sa naissance, cela ne veut pas dire qu'on va faire le jeûne pendant cette fête,,, puisque à part Ramadan, le jeûne dans d'autres jours a été bien déterminé en Islam,,,, mais je veux juste dire que le prophète avait signalé la grâce et importance du lundi,,, jour à la fois,,,,de sa naissance,,,, de la révélation du Coran,,, et jour ou nos travaux s'exposeront au ciel.
    Donc pourquoi interdire la fête d'une journée gracieuse, histoire de se réunir en familles,,, aux mosquées, à la télévision,,, pour étudier et pratiquer les bonnes manières du prophète (SL) et bien entendu revivre son histoire ,,,,السيرة ,,, de se progresser en pratique,,,, et montrer à nos enfants notre attachement et amour au prophète (SL).
    "قال تعالى " و انك لعلي خلق عظيم "

    "Et tu es certes, d'une moralité eminente" sourate Calam verset 4.

    Une autre journée sacrée ,,,, ACHOURA :
    Quand le prophète (SL) savait que les juifs fêtaient cette journée par le jeûne,,,, puisqu'il s'agit de la journée ou DIEU sauvait la vie de MOÏSE (SL) et son peuple,,,, il disait aux juifs " nous sommes plus prioritaires de MOISE que vous "

    Donc,,, où est le mal de fêter cette sacrée journée ,,,,
    Dans ce sens,,,,,je me pose la question suivante : ?
    Pourquoi les gens qui interdisent cette fête ,,, ne travaillent pas pendant la journée mondiale du travail 1er Mai,,,, par exemple,,,, ou pendant les journées fériées de fêtes nationales,,,, normalement le repos est une forme de fête et donc HARAM (selon leur logique) ,,,
    Tout simplement parce qu'ils tirent profit " repos".
    En attendant une fatwa qui interdira le repos pendant ces journées fériées,,,, ou une fatwa qui obligera ces gens de verser la rémunération journalière à l'employeur. J'ai le droit de dire que vous n'êtes ni correctes, ni honnêtes.

    ne pas oublier que le 12 rabi3 el aouel et le jour de son dece alors fair la fete ou se receullire et aucun des sahaba rachidin ou apres n a feter sa naissancecomme on le fait maintenant nous rapprochons au fetes chretienne et chinoise avec des feux d artifices et tout ce qui suitsi tous cet argent sera donne au pauvre ce serait se rapprocher de Mohamed 3aleihi salat ou salam et ce serai une sadaqua et non tabadour merci de votre comprehention car je ne critique personne mais essaye d orienter pour le futur

  10. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : mawlid nabawi el charif

    Comme je le souligné dans le premier post a titre d'avertissement pour éviter toutes polémiques "Cette fête n’est pas une célébration à caractère religieux, mais plutôt une fête populaire autour du souvenir de la personne et de l’œuvre du Prophète de l’islam." je rajouterai simplement une tradition de nos ancetres qui se perpetue,
    les feux d'artifices est une invention récente dus au trabendistes sans foi qui ne trouve là qu'une occasion de s'enrichir illicitement et personne ne trouve a redire.

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : mawlid nabawi el charif

    Je ne comprends plus rien, dois-je voir le mal partout pour être un pieux croyant? détester la terre entière pour être un bon adorateur de Dieu? haïr les hommes pour prétendre faire partie du cercle des fermé des lauréats du paradis? .....
    Oublier le fondamental en religion comme pour le plus banal des actes de la vie courante: l'intention communement appellée en arabe la nia ( النية ).
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •