Plus simple, il est interdit d'assassiner.
Aucune r�flexion ne s'impose devant l'�vidence, c'est insulter notre intelligence ou notre humanit�
24 transgressions de l'islam commises par l'�tat islamiqueDans une lettre ouverte, plus de 100 musulmans �minents clouent l'�tat islamique au pilori: ils rel�vent 24 infractions aux r�gles de l'islam commises par l'EI.
"La lettre est tr�s forte et nous esp�rons qu'elle exerce un impact important" d�clare Hicham El Mzairh (sp.a). "Il s'agit d'un bombardement id�ologique sur l'�tat islamique. Les signataires avancent des arguments extraits du Coran pour placer l'EI sous un mauvais jour". Il esp�re surtout que le message trouvera un �cho aupr�s des jeunes. "Les musulmans �minents de chez nous doivent diffuser cette lettre parmi les jeunes".
Voici, selon les 126 signataires, les 24 transgressions commises par l'EI contre les r�gles islamiques
- Il est interdit de prendre des extraits au hasard dans le Coran pour envoyer des fatwas dans le monde. Une fatwa doit respecter plusieurs conditions.
- Il est interdit d'�noncer des r�gles islamiques sans une connaissance approfondie de l'arabe.
- Il est interdit de proc�der � des simplifications exag�r�es de la sharia.
- Il est interdit de torturer quelqu'un.
- Les musulmans peuvent diverger d'opinion en tout, hormis sur les fondements de la religion que tous les musulmans doivent conna�tre.
- Il est interdit d'ignorer l'air du temps quand on promulgue des lois.
- Il est interdit de tuer des innocents.
- Le djihad est une guerre de d�fense. Il n'est pas permis sans justification, objectif et attitude corrects.
- Il est interdit de tuer des �missaires, des ambassadeurs et des diplomates, et la m�me chose vaut donc aussi pour les journalistes et les secouristes.
- Il est interdit de proclamer quelqu'un de "non-musulman", hormis si cette personne le fait ouvertement elle-m�me.
- Il est interdit d'attribuer des actes malveillants � Dieu.
- Il est interdit de nuire � des chr�tiens ou d'autres "Peuples du Livre" (les musulmans, les juifs et les chr�tiens, NDLR) ou de les maltraiter de quelque fa�on que ce soit.
- Il est obligatoire de consid�rer les y�zidis comme les "Peuples du Livre".
- Il est interdit de d�capiter quelqu'un.
- La r�introduction de l'esclavage est interdite. L'esclavage a �t� aboli par consensus universel.
- Il est interdit de contraindre quelqu'un � se convertir.
- Il est interdit d'imposer des sanctions sans suivre les proc�dures qui garantissent la justice et la mis�ricorde.
- Il est interdit de d�nier des droits aux femmes.
- Il est interdit de d�nier des droits aux enfants.
- Il est interdit de d�truire les tombeaux et les reliquaires de proph�tes (pour les musulmans, le Christ est un proph�te, NDLR.)
- La r�volte arm�e est interdite, hormis contre un dominateur m�cr�ant qui interdit la pri�re.
- Il est interdit de proclamer un califat sans consensus de tous les musulmans.
- La loyaut� � la nationalit� est autoris�e dans l'islam.
- L'islam n'impose � personne d'�migrer apr�s la mort du proph�te.
Atlas 100 et 200
Plus simple, il est interdit d'assassiner.
Aucune r�flexion ne s'impose devant l'�vidence, c'est insulter notre intelligence ou notre humanit�
Forever HD 7420, G�ant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"
Bravo a ces dignitaires de l'islam, respect,
Combien de Saoudiens parmis les signataires? parce que eux pretendent etre l'islam officiel.
Salut Rino,
jai pas vu aussi d'Alg�riens parmis les signataires, j'ai vu m�me ceux qui vivent au USA, en Europe, j'ai vu des indon�siens, des maghr�bins, des africains, ....................un saoudien, et oui tu as raison,la plus part des fatawi sortent bien de chez eux, normal, il sont le monopole, ils sont ''leadership''. Cette position, il ne faut pas s'�tonner, 99% des musulmans, bien que n'ayant aucune formation religieuse adh�rent, il ne faut pas avoir de grandes comp�tences th�ologiques pour savoir condamner le crime, le meurtre, la torture, les assassinats......., et comme je l'ai dit, si une personne qui ne voit pas �a, elle insulte son intelligence et son humanit�. Mais la question n'est pas ''''''''dans condamner l'�l�mentaire condamnable''''''', la question est de ce qu'il faut faire pour que ce type d'�v�nements ou ce '''genre d'�nergum�nes ''' disparaissent � JAMAIS.
NB: ne te leurres pas mon Rino, condamner en ma�tre de religion n'est PAS SYNONYME d'une ligne de conduite constante et r�guli�re, si tu vois ce que je veux dire................
Forever HD 7420, G�ant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"
"Fatwa" pour une prise de conscience.
S’il y a une �Fatwa�, un domaine o� la faute n’est pas pardonnable c’est bien dans celui de la religion. En l’occurrence, l’inflation de Fatwas prononc�es parfois m�me par des illumin�s qui n’ont aucune connaissance de l’Islam peut s’av�rer fatale pour la collectivit� nationale. Souvenons-nous de ces Fatwas qui l�gitimaient le meurtre de femmes et d’enfants durant la d�cennie noire…
Il y a donc urgence de mettre de l’ordre dans ce domaine extr�mement sensible. Les participants au colloque sur �le r�le des zaou�as dans la pr�servation et la diffusion du Fiqh mal�kite � l’�re de la mondialisation� ont opportun�ment remis au go�t du jour cette exigence aujourd’hui � Mostaganem.
Les savants et �rudits ont mis l’accent sur la n�cessit� d’une institution de Fiqh pour uniformiser la fatwa. Pour ce faire, il a �t� soulign� l’importance de faire appel � des ul�mas et th�ologiens dans diff�rentes sp�cialit�s de la charia, du droit, de la m�decine et de l’�conomie pour mettre fin � l’anarchie de Fatwas.
C’est l� un moyen implacable de barrer la route aux apprentis �oul�mas� et autres salafistes de tout poils qui polluent nos mosqu�es, nos villes et villages de leurs Fatwas bas�es sur leurs pseudo connaissances de la religion.
Nettoyer le maquis des fatwas
Des connaissances qu’ils puisent assez souvent de la litt�rature subversive et autres manuels id�ologiques teint�s de wahhabisme venus tout droit d’Arabie. Face au vide spirituel et au d�sarroi social, beaucoup d’alg�riens sont tomb�s dans les rets de l’int�grisme voire du terrorisme.
Les pouvoirs publics doivent donc prendre tr�s au s�rieux ce risque de voir la sph�re religieuse tomber entre les mains des charlatans qui ont repris du poil de la b�te.
L’horrible d�capitation du touriste fran�ais Herv� Gourdel devrait servir de signal d’alarme. Ses tueurs n’ont certainement pas �cout� le discours du ministre des affaires religieuses ni les exhortations des chouyoukh des zaou�as.
En faisant all�geance au monstre Daesh, ils ont prouv� que la jeunesse alg�rienne n’est pas vraiment immunis�e contre le mal absolu, contre le diable personnifi� qu’on a pu apercevoir � travers ces visages encagoul�s de jeunes trancher la t�te du touriste fran�ais.
Ne pas pr�parer le lit � Daesh
Que l’on ne s’y trompe pas, la cr�ation d’une �succursale� de Daesh en Alg�rie est une tr�s mauvaise nouvelle m�me si certains veulent la r�duire � une �vingtaine� de personnes. Cela veut simplement dire que les jeunes alg�riens sont vuln�rables au discours criminel voire nihiliste venu d’ailleurs. Et c’est un �chec cuisant des pouvoirs publics � immuniser les jeunes contre cette id�ologie de la mort.
Le ministre Mohamed Aissa a raison de vouloir installer urgemment un conseil scientifique de la Fatwa tant le fameux mufti de la r�publique promis par Bouteflika en 1999 tarde � pointer du nez. Mais chaque jour de retard provoque peut �tre une victime de l’endoctrinement wahabo-salafiste.
Parce que lutter contre le terrorisme et le fondamentalisme n’est pas seulement une question d’armes. C’est surtout une strat�gie politico-s�curtaire coh�rente visant � ass�cher les sources du basculement.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsol�te
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous � nos pages facebook et twitter