Re : L'islamophobie pourquoi.
C'est bizzare un site de AIMER JESUS qui parle de coran !
les miracles scientifiques du coran
Et une vidéo pour les fénéants :
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - COMPLET (islam coran tawhid 3aquida prophète Mohamed) - YouTube
Regardez !
Ilia te dis qu'il n'aime pas se meler entre toi et dieu doc !
Citation:
Envoyé par
MagSat
Mag, rien n'est bizarre dans le monde des religions, tout est question de foi, même l'irrationnel.
Toi tu vois des miracles scientifiques, j'en connais qui ont crié au miracle et scander Allah est grand en voyant écris dans le ciel Allah est grand, mais projeté par un simple laser vert, et eux ont vu un miracle de dieu en vert et à l'envers.
La vidéo ne s'ouvre pas
Une video de TROIS heures, tu rigole mag.
Ces trucs ont etè demontè un par un depuis des annèes.
Juste les premiers "conception de l'univer"
Citation:
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre
Le problème est qu'ici il est question du ciel ET de la terre.
Au moment de la formation de la terre, le reste de l'univers était déjà occupé par d'autres astres et n'était pas que "fumée", la terre ne c'est pas formè avec le grand boom mag, mais des milliards d'annèes apres.
Citation:
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles]
A part que le ciel le plus proche avec les etoiles sa fais sourire
Les étoiles ne sont pas des objets de décoration. Elles sont réparties un peu partout dans l'univers, et pas dans un espace restreint que serait "le ciel le plus proche".
La chronologie (cieux + terre puis les étoiles) est la même que celle de la mythologie juive, mais est contraire à la réalité cosmologique.
Petit rappel de la réalité physique :
- 16 milliards d'années : big-bang
- 12 milliards d'années: formation de la voie lactée (notre galaxie)
- 4,6 milliards d'années: formation de notre Système Solaire et de la Terre
- 3,4 milliards d'années: apparition de la Vie sur Terre
- 0,2 millions d'années : nous l'homo sapiens, ou pretendu tel
Je sais que les jours sont elastiques dans le coran et la bible mais tout de meme, l'univer donc le big bang, puis la terre, la creation de tout homme compris, tous cela en meme temps presque...........
Dis a Ilia qu'il ne peut se mettre entre moi et........qui deja? je ne crois pas rappelle le lui, pour le doc il appreciera surement.
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Bon les gars comme toujour ont c'est decidement eloignè du sujet, le sujet etait "islamophonie pourquoi?" a part les occidentaux ne comprennent pas, je n'ais pas vu beaucoups de raisons, c'est la seule raison ? je m'attendais a quelques reponses differentes.
Salut Rino,,,
On a évité de parler de la manipulation politique et médiatique,,,,, plusieurs agendas mettent l'Islam sur leur liste de frappe ,,,,
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Entre religion, courant religieu et sectes, ont en compte 7500 i parrait, pourquoi est ce l'islam qui fait peur
N'oublie pas les guerres de croisade,,,, les ottomans,,,, et les andalouses,,,, il y a de l'histoire commune entre l'islam et l'Europe,,,, les colonisations occidentales en particulier, les français,,, les britanniques et les italiens,,,, pour des pays musulmans,,,, l'islam est aussi la seule religion qui s'oppose aux juifs,,,, donc c'est un ancien conflit entre l'occident et l'islam,,,, un ancien conflit qui se renouvelle d'une manière ou d'une autre.,,, se stabilise,,, des fois,,,, c'est chaud,,, des fois c'est froid,,, ça dépend ,,,, sinon l'ennemi numéro 1 de la laïcité qui ose critiquer les fondements occidentaux,,,,c'est bien l'Islam..... Les autres bcp plus spirituels
Citation:
Envoyé par
Rino12345
A part que le ciel le plus proche avec les etoiles sa fais sourire
il s'agit des planètes et non pas des étoiles ,,,, mauvaise traduction.
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
, mais c'est surtout c'est un livre de foi et de commandements divins........ pour les fait SCIENTIFIQUES c'est un autre débat, mais la science ( elle même créée par un DIEU ) a avancé tellement loin et vite, que, vous allez m'excusez pour ces mots, ce n'est pas possible de les décrites toutes sur un SEUL coran.
C'est vrai ,,, : certes le coran est un livre de réligion,,, mais aussi un livre de défi et de challenge et de miracles pour les musulmans et les mécréants qui ne croient qu'au réel, tangible,,,, et scientifique,,,, et tu sais Harroudi que bcp de versets parlent de la science الكون كتاب الله المنظور و القرآن كتاب الله المسطور
bcp de versets sous formes d'interrogations الم ترى،،،، الم يروا
À titre d'information : verset 47, sourate Thariètte « Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité » ,,,, pour Rino,,,, il y en a bcp de témoignages scientifiques,,,, ce verset est clair et net,,,, on peut même reparlera dans un nouveau post,,,,,
N’exagérez pas quand même vous ne voulez pas que coran vous sorte la E=MC² dans un verset non plus !
Y'en as qui sont discutable et d'autres non !
N’empêche je rejoint donc dans sa pensée, ou il est dis que l'on voit que ce qu'on veut voir, donc moi ma foie et ma croyance me pousse a en voir des signes !
et la même chose s'applique a toi !
Pour les rappel rien n'as été vérifié à 100 % ni la théorie du bigbang ni les explications du coran !
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Prenons le coran pour un bon livre de religion, spirituel, le coran ne contient aucune revelation scientifique autre que celle de son epoque faut s'en faire une raison.
salam rino
non ce n'est pas vrai, prenons le cas de la l'embryon qui se comporte comme une sangsue.....................
Les révélations scientifiques,,, il y en a plein mais Rino préfère suivre son seigneur le cerveau que des passages clairs et nets dans le Coran.
Citation:
Envoyé par
MagSat
N’exagérez pas quand même vous ne voulez pas que coran vous sorte la E=MC² dans un verset non plus !
E=MC2 pourquoi pas, il est le tout puissant il peut tout
Citation:
Envoyé par
MagSat
Pour les rappel rien n'as été vérifié à 100 % ni la théorie du bigbang ni les explications du coran !
En fait tout est sans arret remis en question scientifiquement, rien ou presque n'est definitivement aquis, dans le coran oui, quitte a nier l'evidence.
Safir l'embrion se comporte comme une sangsue, oui et alors? des siecles avant le prophete la medecine greque et romaine dissequais les cadavres pour apprendre, ont etais pas totalement ignorant.
L'embrion, celui decrit par le prophete en omettant completement l'ovule feminine.
Dans le coran, a vous lire . Il y a tout, de l’embryologie, de l’hydrologie, de la physique nucleaire, de la chimie organique, e minerale, de la sexologie, de l’astronomie, de la geologie, de l’histologie, de la botanique et j'en passe.
J'en deduit que ceuxx qui lisent le coran jour et nuit doivent etre les maitres absolus en matiere de developpement et decouvertes scientifiques, medicales.............
Domage que ce n'est tout a fait le cas
Tu te trompe dans ta déduction mon ami, c'est pas parce que c'est dis dans le coran que c'est compréhensible par ceux qui le lisent !
il y as un truc notre compréhension du coran et je dis bien NOTRE dépend de la Relativité de notre compréhension de notre monde, on pensait la terre plate, on nous prouve qu'elle est ronde, et on s'en rend compte que c'est dis dans le coran.
Pour la E=MC², tiens pourquoi se casser la tête, du moment qu'il est le tout puissant pourquoi sommes nous ici en terre, au lieu d’être au paradis, pourquoi avoir créer le mal ?
Dans ta logique, un prophète ou même le fils de dieu doit nous sortir une encyclopédie c'est ça ?
Mais c'est vous qui dittent que tout est ecrit dans le coran,certe pas moi.
Il a etè dit que le coran est ecrit en langage accessible a tous, pas tous au paradis, mais
tes tu jamais demandè si Dieu existe et qu'il décidait de s'adresser aux hommes, pourquoi seulement quelques prophetes et uniquement en quelques langues, pourquoi ne le ferait il pas sans prononcer un seul mot et en traversant le coeur et l'esprit de chacun de nous, sans exception aucune, pourquoi le reduire a pretendre que un livre puisse parler en son nom, pourquoi insulter sa capacitè infinie de communiquer?
Il est ecrit dans le coran que la terre est comme une pate qu'ont etale, comme un tapis qu'ont deroule, le conformisme oublie de le citer.