Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Les vérités scientifiques dans le Coran

    salamou'alaykoum

    Published by date Les vérités scientifiques dans le Coran
    commenter cet article
    5 janvier 2013
    Le nombre des articulations dans le corps humain


    Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah (par le takbir), rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah(la ilaha illa Allah), implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.



    • le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a également dit :"tout musulman doit donner une aumône, ils dirent:O prophète, que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit : qu'il travaille avec ses mains, il tirerait ainsi bénéfice et donnerait l'aumône, ils dirent:et que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit: qu'il aide celui qui a fortement besoin de lui, ils dirent : et s'il ne pourrait pas, il dit:il fait le bien et s'abstient du mal, c'est l’équivalent d'une aumône " rapporté par Al boukhari .


    • le imam Ibn Hajr Alaskalani dit dans son livre"Fath Albari Fi Charh Sahih AlBoukhari" (Don du Créateur dans l’explication du Boukhari) que "tout musulman doit donner une aumône" est une expression qui admet l'obligation et le préférentiel, ceci rappelle ce que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit "tout musulman doit avoir six mœurs" en citant celles qui sont conformément préférentielles. Muslim rapporte dans une autre version du Hadith que le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"chacun de vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations à partir de son réveil", et également :"Allah a crée chacun des hommes fils d'Adam avec 360 articulations".
    • Le Imam Ahmed rapporte que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "il existe chez l'homme 360 articulations, et il doit donner pour chacune de ses articulations une aumône". Ils dirent:O messager d'Allah qui pourrait le faire? il dit "tu enterre une saleté à la mosquée, ou tu écarte un objet de la route, et si tu ne le peux pas, alors les deux géniflexions de la prière du lever du jour "Addoha" te dispensent".

    Les savants respectueux, qu'Allah les récompense, ont défini une articulation du point de vue étymologie comme étant l'union entre deux os. Or cette définition nécessite plus de précision et d'éclaircissement dans le cadre des nouvelles connaissances scientifiques.
    Cette étude se base sur le fait que : une articulation est la jointure entre deux os, ou os et un cartilage ou entre deux cartilages, dans n'importe quel endroit de l’organisme.




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    C'est de l'orthopédie, anatomie ....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 607
    Thanks
    1 548
    Total, Thanks 19 549 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    Les grecs un millenaire avant en comptaient 350 , bon il en manque un peut aux grecs et a mohamed
    Articulation (anatomie)

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 329
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    donc tout le monde a raion RINO ?

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  6. #5
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 607
    Thanks
    1 548
    Total, Thanks 19 549 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    Heureux de te relire dans ton forum mag.
    Oui tous ont raison ou personne au chois, le marrant c'est ce renouveau de concordisme, vouloir a tous prix voir des miracles dans ce livre, quitte meme a justifier le tipe qui pretends que la terre est plate

    Des miracles, quels miracles? a l'époque ou a éte ecrit tout ca, ces connaissances etaient deja connues de par le monde, notamment et surtout par la grece antique, en biologie par exemple.
    L'exemple de la goutte de sperme qui se 'transforme' en adherence puis en embrion est un exemple parfait: a l'epoque, les connaissances biologiques grecques faisaient etat du role du sperme, de l'embrion et de cette adherence, et comme le coran, les grecs ne connaissaient pas le role de l'ovule dans cette histoire. Les 1° musulmans n'ont fait que retranscrire les connaissances de l'epoque... Et puis, attention les connaissances... Pas d'ovule donc, pas de mitose, pas de developpement fetal, pas de placenta, mauvais sens dans le developpement (le coran disant que le squelette se forme en 1er alors qu'on sait depuis des siecles que le squelette ne se forme que vers la fin de l'embryogenese)...
    Apres tout ca se comprends, le coran c'est des info de 4° mains, de passage en passages...........
    Dieu a Gabriel
    Gabriel a Mohamed
    Mohamed a ses disciples
    Les disciples dont beaucoup ne savaient ecrire aux scribes
    Faut vraiment que les musulmans arretent de placer leurs veritès scientifiques et miracles dans le coran, cela les denigre.
    Dernière modification par enzo ; 13/06/2014 à 06h04.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Heureux de te relire dans ton forum mag.
    Oui tous ont raison ou personne au chois, le marrant c'est ce renouveau de concordisme, vouloir a tous prix voir des miracles dans ce livre, quitte meme a justifier le tipe qui pretends que la terre est plate

    Des miracles, quels miracles? a l'époque ou a éte ecrit tout ca, ces connaissances etaient deja connues de par le monde, notamment et surtout par la grece antique, en biologie par exemple.
    Faut vraiment que les musulmans arretent de placer leurs veritès scientifiques et miracles dans le coran, cela les denigre.
    salut rino

    tu dois être bien agé pour avoir vécu cela......vu la véracité de tes propos, nous pouvons considérerez ta présence en Grèce antique

    Noé a vécu 1000 ans - 50 années.....et toi depuis la Grèce antique tu es présent

    c'est dommage que tu ne sois pas allé en Arabie voir le prophète de l'islam

    tu aurais pu faire l'effort, mais tu as préféré rester en Grèce

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    La science: est un patrimoine universel qui s'est transmis de civilisation à civilisation, de génération à génération, personne ne peut prétendre avoir contribuer plus que les autres, même pas Einstein, chaque savant, chaque érudit, est un disciple d'une maître, qui lui a enseigné son ''''art'''', chaque découverte scientifique est précédée d'une autre qui lui a ouvert la porte ........ Telle est mon opinion, et telle est ma conviction .......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 329
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    Salut,

    Donc si je me réfere a toi RINO Que devrais-je faire ?

    Pour info, Tu avance dans tes explication en prenant comme VRAIS ce que tu dis, mais pour ce faire il reste une lacune, l'arabe, je dirais même l'arabe du coran, qui est trés pointilleux et riche en mots.

    à toi !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  10. #9
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 607
    Thanks
    1 548
    Total, Thanks 19 549 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    A moi quant tu te seras expliquè, et arretons la legende de l'arabe incomprehensibles aux non initiès, des erudits nous le traduisent depuis des siecles.
    Et le coran et comprehensible pour le commun des mortels, et c'est safir qui me l'a dit tient.
    Je prends comme vrais ce que je dit, c'est pas exactement comme ca,au contraire je doutes souvant de moi meme, mais ce que je dis n'est pas d'un bonhomme mais de toutes une comunautè de scientifiques en tout les domaines et ce par des etudes depuis des siecles, pas d'un livre d'un seul homme retransmis plusieurs fois, puis reecrit en brulant beaucoup de sources, c'est pas moi qui vait vous le dire non?
    Pour les grecs par l'archeologie et l'etude des ecritures nous savons beaucup de choses, i compris leurs conaissances "scientifiques" a propos les fouilles archeologiques dans le pay natal du prophete ca donne quoi?
    Tu veut remettre en cause la formation du foetus ou la forme de la terre?
    Oui la science n'explique pas tout bien sur, elle ne le feras peut etre jamais, mais me fait comprendre la complexitè des choses plutot que croire au hazard ou a la volontè divine.
    Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
    Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
    Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
    Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  11. #10
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    A moi quant tu te seras expliquè, et arretons la legende de l'arabe incomprehensibles aux non initiès, des erudits nous le traduisent depuis des siecles.
    Et le coran et comprehensible pour le commun des mortels, et c'est safir qui me l'a dit tient.
    Je prends comme vrais ce que je dit, c'est pas exactement comme ca,au contraire je doutes souvant de moi meme, mais ce que je dis n'est pas d'un bonhomme mais de toutes une comunautè de scientifiques en tout les domaines et ce par des etudes depuis des siecles, pas d'un livre d'un seul homme retransmis plusieurs fois, puis reecrit en brulant beaucoup de sources, c'est pas moi qui vait vous le dire non?
    Pour les grecs par l'archeologie et l'etude des ecritures nous savons beaucup de choses, i compris leurs conaissances "scientifiques" a propos les fouilles archeologiques dans le pay natal du prophete ca donne quoi?
    Tu veut remettre en cause la formation du foetus ou la forme de la terre?
    Oui la science n'explique pas tout bien sur, elle ne le feras peut etre jamais, mais me fait comprendre la complexitè des choses plutot que croire au hazard ou a la volontè divine.
    Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
    Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
    Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
    Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi.

    salut rino

    tu crois les grecs...trop bizarre rino

    tu en as de la chance pour un aathée de croire en tous ces dieux....je vais finir par croire que tu es polythéiste

    à moins que tu prends ce qui t’intéresses et tu laisses le reste

    évidement, ces ''dieux'' sont de la foutaises, alors pourquoi crois tu la suite comme véridique

    si une personne me ment, je ne lui fais plus confiance.....les grecs t' on menti, ils sont polythéistes


    il a même ulysse 31......trop fort ces grecs...ça me rappelle mon enfance




    moi qui pensez que ce sont des planètes................................bizarre ces grecs

Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •