Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans
Question: Pourquoi la plupart des musulmans sont-ils des fondamentalistes et des terroristes?
Réponse:
Cette question est souvent lancée aux musulmans, de façon directe ou indirecte, au cours de la plupart des discussions portant sur la religion ou sur des questions d'actualité. Tous les médias entretiennent des stéréotypes sur les musulmans, accompagnés de désinformation flagrante sur l'islam et les musulmans. En fait, une telle désinformation et une telle propagande mènent souvent à de la discrimination et à des actes de violence contre les musulmans. Un bon exemple de cela est la campagne menée contre les musulmans dans les médias américains au lendemain de l'explosion d'Oklahoma; ils avaient dénoncé avec précipitation une "conspiration moyen-orientale" comme étant responsable de l'attaque. On découvrit plus tard que le coupable était en fait un soldat de l'armée américaine.
Analysons ces allégations de "fondamentalisme" et de "terrorisme":
Définition du mot "fondamentaliste"
Un fondamentaliste est quelqu'un qui adhère aux fondements de la doctrine ou de la théorie à laquelle il est fidèle. Si quelqu'un souhaite devenir un bon docteur, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements de la médecine. En d'autres termes, il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine de la médecine. Si quelqu'un veut être un bon mathématicien, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements des mathématiques. Il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine des mathématiques. Si quelqu'un veut être un bon scientifique, il devra connaître, suivre et mettre en pratique les fondements de la science. Il devra être un "fondamentaliste" dans le domaine des sciences.
- Tous les "fondamentalistes" ne sont pas les mêmes
On ne peut décrire tous les fondamentalistes de la même façon. Tout comme on ne peut les ranger tous soit dans la catégorie des "bons", soit dans celle des "mauvais". D'ailleurs, une telle catégorisation ne peut que dépendre du domaine dans lequel il est considéré comme fondamentaliste. Un voleur "fondamentaliste" nuit à la société et est donc une personne indésirable. Un médecin "fondamentaliste", par contre, profite à la société et mérite le respect.
- Je suis fier d'être un musulman fondamentaliste
Je suis un musulman fondamentaliste qui, par la grâce d'Allah, connait, suit et s'efforce de mettre en pratique les fondements de l'islam. Le véritable musulman n'a pas honte d'être un fondamentaliste. Je suis fier d'être un musulman fondamentaliste parce que je sais que les fondements de l'islam sont bénéfiques à l'humanité et qu'il n'y a pas un seul de ces fondements qui puisse causer du tort ou qui aille à l'encontre des intérêts de la race humaine. De nombreuses personnes entretiennent des idées reçues sur l'islam et considèrent que plusieurs de ses enseignements sont injustes ou mauvais.
Cela est dû à des connaissances insuffisantes et inexactes sur l'islam. Si l'on analyse de façon rigoureuse et avec un esprit ouvert les enseignements de l'islam, on ne peut qu'en conclure que l'islam contient beaucoup de bienfaits, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif.
- La définition que donne le dictionnaire
Webster du mot "fondamentalisme" Selon le dictionnaire, le "fondamentalisme" était un courant conservateur protestant aux États-Unis, qui avait vu le jour au début du 20e siècle en réaction au modernisme de l'époque. Ce mouvement insistait sur l'infaillibilité de la Bible, non seulement en ce qui avait trait à la foi et à la moralité, mais aussi en tant que récit historique absolument conforme à la réalité. Il exigeait également la croyance en la Bible en tant que parole littérale de Dieu. Donc le mot "fondamentalisme" a d'abord été utilisé, à l'origine, en référence à un groupe chrétien qui croyait que la Bible était véritablement la parole de Dieu et qu'elle ne contenait aucune erreur. Selon le dictionnaire Oxford, le "fondamentalisme" signifie "l'observation stricte des doctrines anciennes ou fondamentales d'une religion, et plus particulièrement de l'islam"De nos jours, dès qu'une personne utilise le terme "fondamentaliste", c'est pour faire référence à un musulman terroriste.
- Chaque musulman devrait être un terroriste
Chaque musulman devrait être un terroriste. Un terroriste est une personne qui provoque la terreur. Au moment où un voleur aperçoit un policier, il est terrifié. Un policier est un "terroriste" pour le voleur. De même, chaque musulman devrait être un terroriste pour les criminels de la société comme les voleurs, les pillards et les violeurs. Chaque fois qu'un de ces criminels voit un musulman, il devrait être terrifié. Il est vrai que le mot "terroriste" est généralement utilisé pour désigner une personne qui provoque de la terreur chez les gens. Mais un véritable musulman ne devrait être un terroriste qu'à l'égard de personnes particulières (comme les criminels) et non pas à l'égard de gens innocents. En fait, le musulman devrait plutôt être une source de paix pour les personnes innocentes.
- Les mêmes personnes, la même action, mais deux étiquettes différentes: "terroriste" et "patriote"
Avant que l'Inde n'obtienne son indépendance de l'autorité britannique, certains combattants pour la libération de l'Inde ne souscrivant pas à la non-violence furent étiquettés de terroristes par le gouvernement britannique. Ces mêmes personnes, pourtant, furent louangées par les Indiens qui les appelèrent fièrement les "patriotes". C'est ainsi que deux étiquettes différentes ont été données aux mêmes personnes pour les mêmes actions. Pour les uns, ils étaient des terroristes, tandis que pour les autres, ils étaient des patriotes. Ceux qui croyaient que la Grande-Bretagne avait le droit de gouverner l'Inde traitèrent ces gens de terroristes, alors que ceux qui croyaient que la Grande-Bretagne n'en avait aucun droit les appelèrent les patriotes ou les partisans.
Il importe donc, avant de juger une personne, de la laisser parler et s'expliquer en toute justice. Les deux versions de l'affaire doivent être entendues, la situation doit être analysée, et les raisons et intentions de la personne doivent être prises en considération. Ce n'est que lorsque toutes ces règles ont été respectées que la personne peut être jugée.
- Le mot "islam" signifie "paix"
Le mot "islam" dérive du mot "salaam", qui signifie "paix". L'islam est donc une religion de paix dont les fondements enseignent à ses fidèles de maintenir et de promouvoir la paix partout à travers le monde.
Donc, chaque musulman devrait être un fondamenliste, i.e. qu'il devrait mettre en pratique les fondements de la religion de paix: l'islam. Il ne devrait être un terroriste qu'à l'égard des criminels afin de promouvoir la paix et la justice dans la société.
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans
Question: Puisque l'islam interdit l'adoration des idoles, pourquoi les musulmans adorent-ils la Kaaba en se prosternant à elle dans leurs prières?
Réponse:
La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]
1. L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
2. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde
Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
3. Le tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
4. Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
5. Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Contradiction dans le Coran au sujet du sort de Younous (as) ? |
|
Proposé par Mouhammad Patel le dimanche 04 janvier 2009 |
http://muslimfr.com/themes/blue-sand/images/pixel.gif
http://muslimfr.com/images/topics/coran.jpgQuestion :
"Si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier. "
(Sourate 37/Versets 143 et 144)
"Sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu)."
(Sourate 68/Verset 49)
Ce qui me gêne ici, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez-vous cette contradiction ?
Réponse : En fait, dans les versets 143 et 144 de la Sourate As Sâffâte, on apprend ceci:
"S'il (Yoûnous (alayhis salâm)) n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité."
L'information à retenir de là est la suivante : S'il n'y avait pas eu les tasâbîh (formules de glorification et de demande de pardon)adressées à Allah de la part de Younous (alayhis salâm), il ne serait plus ressorti du ventre du poisson. Pour schématiser, on pourrait dire:
Si absence demande de pardon => Séjour jusqu'au jour dernier dans le poisson
Tandis que dans le verset 49 de la sourate Al Qalam, on lit ceci:
"Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte"
Ici, on apprend juste que s'il n'y avait pas eu un bienfait de la part d'Allah, Yoûnous (alayhis salâm) aurait été rejeté sur une terre déserte en étant honni.
At Thânwi (rahimahoullâh) souligne très justement que le bienfait dont il est question ici est l'acceptation de son pardon. A partir de là, on peut schématiser l'information contenu dans ce verset en ces termes:
Si non acceptation de son repentir => Rejet sur une terre déserte en étant avili
En considérant sous cet aspect le contenu des deux passages coraniques, on constate qu'ils ne sont en aucune façon contradictoires, étant donné que chacun d'entre eux est lié à une condition différente. Bref, en rapprochant entre eux ces versets, il ressort que :
Si Yoûnous (alayhis salâm) ne s'était pas repenti, il se serait resté jusqu'au final dans le poisson. Mais cela ne s'est pas produit et il a pu sortir parce qu'il a justement demandé le pardon.
Néanmoins, si son pardon n'avait pas été accepté, il aurait été rejeté sur une terre déserte en étant honni. Mais là encore, ce n'est pas ce qui s'est passé : Son repentir ayant été agréé par Allah, il a été rejeté sur une terre déserte, mais sans être avili : Au contraire, il put jouir de l'assistance divine et fut renvoyé à nouveau pour poursuivre sa mission prophétique.
Wa Allâhou A'lam ! |
|
|
|
|
|
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
VERSETS SATANIQUES DU CORAN
La plus grande contradiction du coran reside dans les fameux "versets sataniques" ... le Coran dit que ceux qui aiment Allah et observent ses commandements ne seront jamais trompés par Satan. Comment expliquer le fait que le démon se deguisa en l'ange Gabriel pour inspirer à Mohammed les fameux versets connus ensuite comme versets sataniques? c'est là une flagrante contradiction.
Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât sont les trois grandes déesses vénérées en Arabie à l'époque préislamique, filles de Al-Lah (le dieu suprême). Ces versets sont à l'origine de l'histoire dite des "versets sataniques". La statue de Manât était érigée au bord de la mer, entre Médine et la Mecque. Les habitants de ces deux villes lui présentaient des offrandes et lui faisaient des sacrifices. Ghareneek (en fait Gharânîq) signifie "grue" (oiseau). Dans les "versets sataniques" cela désigne les trois déesses mentionnées.
Le démon aurait fait réciter à Mohammed: « Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » (versets ne figurant pas dans les éditions canoniques); puis, à la fin de sa récitation, il se serait prosterné comme il le faisait toujours, mais les Qurayshites païens l’auraient alors imité, persuadés qu’il reconnaissait leurs divinités. Mais serait alors intervenue la révélation du verset sourate 22:52 pour rectifier et abroger ces versets sataniques intrus.
Est-il possible à Satan d’intervenir dans la révélation ?
Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».
Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.
Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)
Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.
Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?
Alors que le Coran prétend que nul ne peut jamais apporter un verset comparable à ceux du Coran, voilà, maintenant, que Satan a apporté des versets et que le prophète a été incapable de réaliser que c’étaient des paroles sataniques ! ! !
Si Mohammed était parfois ensorcelé d'après plusieurs hadiths authentiques, peut-on imaginer qu'il puisse encore y avoir des versets sataniques dans le Coran?
Il est rapporté par des savants et historiens, que "le Messager de Dieu (sws) a prononcé des versets sous la tentation de Satan louant les trois idoles de Qouraych, et les idolâtres se sont prosternés avec les musulmans".
Par ailleurs, dans le Hadith Bukhari, il y a l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation.
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Salam.
Tout d'abord j'ais du mal a etre daccord ici
Citation:
Envoyé par
safir97
3. Biologiquement, il est plus facile pour un homme de remplir ses devoirs en tant que mari, même s'il a plusieurs femmes. Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire, i.e. ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel.
Que les hommes aient plus d'appetit sexuels que les femmes est a demontrer
Citation:
Envoyé par
safir97
4. Une femme ayant plus d'un mari et donc plusieurs partenaires sexuels court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale. Ce qui ne pourrait pas être le cas d'un homme qui a plus d'une épouse et qu'aucun d'eux n'a de relation extra-conjugale.
Sa franchement je comprends pas, si un homme va avec 10 femmes et l'une a l'ADS il contagent toutes les autres. Pour une femme s'ils sont tous ses epoux et que acun n'est infidele...........
Mais le but de ma lecture de TOUT le post n'etait pas chercher la petite bete. Mais voir si vous aviez parlè des versets et sourates qui parlent des mecreants, ne pas les prendre pour amis, mentir et sourtout les tuer. Comment vous placez vous au sujets de ces comandements de dieu?
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Salam.
Tout d'abord j'ais du mal a etre daccord ici
Que les hommes aient plus d'appetit sexuels que les femmes est a demontrer
Sa franchement je comprends pas, si un homme va avec 10 femmes et l'une a l'ADS il contagent toutes les autres. Pour une femme s'ils sont tous ses epoux et que acun n'est infidele...........
Mais le but de ma lecture de TOUT le post n'etait pas chercher la petite bete. Mais voir si vous aviez parlè des versets et sourates qui parlent des mecreants, ne pas les prendre pour amis, mentir et sourtout les tuer. Comment vous placez vous au sujets de ces comandements de dieu?
que l' homme ont un fort appétit sexuel par rapport à la femme..???????...............peut être que c'est le contraire dans notre époque...je prends l'exemple des cougars
il y a certains versets qui parlent des mécréants..oui, c'est vrai..
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.
93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
ces versets doivent être analysés avec attention..........ils sont dirigés à des mécréants et hypocrites qui dénigre l'islam pour que les croyants retournent à leur ancienne religion...........ce sont des versets relatifs au temps du prophète (psl)...
de mon point de vue, les chrétiens reconnaissant et acceptant l'islam en tant que religion, ne sont pas concerné par ses versets
concernant les juifs de l'époque.............ils ont tous traité le prophète d'imposteur
si on parle de cette époque, je dirais plutôt qu'ils sont dirigés vers les sionistes et le nouvel ordre mondial
je ne sais pas si à l'heure ou on parle les instances du judaïsme reconnaissent l'islam alors que la chrétienté reconnais l'islam
ces versets ci dessous confirme ce que je dis
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
attention à l'amalgame....................à interpréter avec du recul
Allah est Savant et qu'Il me pardonne...
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
ADS = SIDA sorry ads est le terme it
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
je prefere attendre la tournure des evenements entre safir et rino pour voir et pouvoir donner un avis
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Nous n'allons pas forcement nous mordre tu sais, je crois que nous avont pris une attidude plus soft dans ce que l'ont dit ;) ton avis peut faire evoluer le discour,
Safir je vais chercher, il me semble avoir lu des versets bien plus explicites.
Les avis de Marocco sin et tous en general sont les bien venus.
Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?
Citation:
Envoyé par
Rino12345
Nous n'allons pas forcement nous mordre tu sais, je crois que nous avont pris une attidude plus soft dans ce que l'ont dit ;) ton avis peut faire evoluer le discour,
Safir je vais chercher, il me semble avoir lu des versets bien plus explicites.
Les avis de Marocco sin et tous en general sont les bien venus.
salam rino
versets plus explicites... ?.............ces versets ne correspondent pas à ta question de départ..
a+