Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: les signes de l'heure

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    les signes de l'heure

    Le hadith (qui prend ici le sens de « parole du Prophète » : effectivement, il faut faire la distinction entre un « verset » qui est une parole de Dieu, en l’occurrence, au sein du Coran, et un « hadith » qui est une parole du Prophète Muhâmmad. On peut aussi évoquer le « hadith qûdsi » qui est une parole de Dieu, dite par le Prophète, mais qui n’est pas un verset du Coran) qui vous sera présenté ci-dessous est communément appelé par la communauté musulmane « Hadith de Jibrîl » car il s’agit d’une discussion entre l’Ange Jibrîl (Gabriel) et le Prophète Muhâmmad. Que la prière et le salut d’Allâh soient sur eux deux.

    C’est le Compagnon ‘Umar (qu’Allâh l’agrée) qui parle, et il dit, dans le sens de :

    « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager d’Allâh, se présenta un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui aucune trace de voyage, alors que personne d’entre nous ne le connaissait. Il prit place face au Prophète. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et lui dit : « Ô Muhâmmad, informe-moi sur l’Islam. » Le Messager d’Allâh dit alors : « L’Islam, consiste en ce que tu témoignes qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allâh, et que Muhâmmad est le Messager d’Allâh (1), que tu accomplisses la Sâlat (2), verses la Zakât (3) et jeûnes le mois de Ramadân (4), et que tu effectues le pèlerinage à la Maison d’Allâh (la Kaaba, à la Mecque) si tu en as les moyens (5). » Son interlocuteur lui répondit : « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner qu’il l’interroge pour ensuite l’approuver. Puis, il reprit : « Informe-moi sur la Foi (imân). » Le Prophète répliqua : « La foi (al imân) consiste en ce que tu dois croire en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore au destin, qu’il te soit favorable ou défavorable. » L’homme lui dit encore : « Tu as dit vrai ». Et il reprit : « Informe-moi sur la bienfaisance (al ihsân) », et le Prophète lui répondit : « La bienfaisance consiste à adorer Allâh comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » L’homme lui dit encore : « Informe-moi sur l’heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit : « Sur l’heure du Jugement, celui qui est interrogé n’est pas plus savant que celui qui l’interroge. » Là-dessus, l’homme lui dit : « Mais informe-moi sur ses signes précurseurs. » Et le Prophète lui répondit : « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les bergers se concurrencer dans les constructions de bâtisses de plus en plus hautes. » Là-dessus, l’homme partit. Je demeurai là un long moment, puis le Prophète [me] dit : « Ô ‘Umar, sais-tu qui m’a interrogé ? » « Non », répondis-je. « Allâh et Son Envoyé sont plus savants. » [il me dit alors] « Cet homme était l’Ange Jibril. Il est venu pour vous enseigner votre religion. »

    Ce hadith est rapporté par Muslim selon ‘Umar, et par Al Bukhari et Muslim selon Abou Houreyra.

    Nous avons mis entre parenthèses les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5. Vous remarquerez qu’ils sont respectivement les 5 piliers de l’Islam…

    10408969_927772370595952_8425567735240280769_n.jpg



  2. # ADS
    les signes de l'heure
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : les signes de l'heure

    عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ



    وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَىٰ لِلْبَشَرِ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •