Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens


    Ne les oublions pas dans nos dou'as !!


    Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    Pa
    Israël, non content d’occuper depuis des decennies la Palestine en soumettant son peuple aux pires atrocités à l’instar de sa dernière provocation immonde, immorale et criminelle qui a vu des sionistes bruler vif un enfant d’une quinzaine d’années après lui avoir fait boire de l’essence, se met aujourd’hui à bombarder au moyen d’avions de guerre les populations civiles sans défense.


    Douze Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 70 blessés ce mardi dans de nouveaux raids de l’occupant israélien visant plusieurs régions de la bande de Ghaza, dans l’indifférence générale des habituels « protecteurs » des droits de l’homme, ceux là même qui ont détruit la Syrie, la Libye et aujourd’hui terminent le travail en Irak.


    Dans le sud de Ghaza, sept Palestiniens ont été tués et 25 autres blessés par des bombardements israéliens aux missiles et aux bombes de 500 kg, en ce début d’après-midi, selon des services d’urgences de l’enclave palestinienne. « Le raid israélien a visé la maison de la famille Al-Kaware », a précisé le porte-parole des services d’urgences Ashraf al-Qodra, ajoutant que des enfants figuraient parmi les blessés, et peut-être les morts.


    Une trentaine de Palestiniens sont tombés en martyrs


    Quelques heures plus tôt, dans la ville de Ghaza, quatre personnes avaient « été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre », selon M. Al-Qodra. Un autre Palestinien est mort dans une frappe aérienne dans la matinée à l’ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.


    Depuis le début de son opération criminelle « Protective Edge » (« Bordure protectrice »), lancée lundi à minuit, l’armée d’occupation israélienne a effectué des dizaines de raids aériens sur la bande de Ghaza. Au total près d’une trentaine de Palestiniens sont tombés en martyrs lors de ces raids. Outre les victimes, cinq maisons ont été également détruites: trois à Khan Younes dans le sud de la bande de Ghaza et deux autres dans le nord de cette région.



    http://www.algerie1.com/actualite/le...ns-israeliens/

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 681
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens







  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens


  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    as salamou 'alaykoum

    Une femme palestinienne juste au moment de rompre le jeune, qu'Allah lui accorde sa Miséricorde et la fasse entrer au Paradis :

    les frères, j'ai retiré l'image car elle est trop violente,





    Plus de 35 Palestiniens ont été tués et plus de 300 blessés lors du pilonnage israélien sur la bande de Gaza au cours de la première nuit de l’opération "ordure Protectrice". Alors qu’Israël rappelle des dizaines de milliers de réservistes en vue d’une attaque terrestre potentielle, le nombre de morts va sans doute augmenter même si leur coût humain est dissimulé par des actualités falsifiées et des comptes-rendus gouvernements trompeurs.

    Les nouvelles qui nous viennent de Gaza peuvent sembler confuses, parce qu’il est difficile d’établir clairement les faits concernant un lieu si lointain, où les journalistes n’ont souvent qu’un accès restreint ou peu de liberté de mouvement. Ensuite c’est compliqué à cause de la faillite des médias et des différents gouvernements quand il s’agit d’appliquer correctement le droit international : au lieu de le faire, ils acceptent les définitions que donnent les acteurs eux-mêmes de leurs objectifs et de leurs actions militaires.

    Comprendre ce qui se passe à Gaza, et qui est en train de mourir, c’est important parce que cela se produit avec l’aide, les armes et la complicité des Etats-Unis.

    Il est crucial de comprendre les principes du droit international si nous voulons un monde qui respecte l’autorité de la loi.

    Principe # 1 : Israël ne peut pas « se défendre lui-même » par tous les moyens

    Les lois de la guerre existent, et elles s’appliquent à tous les Etats. Connues collectivement comme le Droit International Humanitaire (DIH), elles sont constituées d’un certain nombre de conventions internationales, notamment les Conventions de Genève universellement acceptées, et leurs Protocoles Additionnels, ainsi que des principes très largement acceptés connus comme « droit international coutumier ».

    Le but premier du DIH est de minimiser les effets de la guerre. Le DIH s’applique à Israël et à la branche militaire du Hamas ou aux milices palestiniennes indépendantes. Je ne m’attarderai pas sur le milices de Gaza car en dépit de leurs intentions réelles de commettre des crimes de guerre, les dommages qu’elles ont causés font pâle figure comparés aux violations israéliennes.

    Ces 11 dernières années, les tirs de roquettes de Gaza ont fait 17 victimes israéliennes. Hier, les attaques d’Israël ont tué 23 Palestiniens.




    Principe # 2 : Le terme « militant » [ou « activiste »] n’a aucune signification légale.
    « Militant » est souvent utilisé pour décrire des combattants, tout comme il sert à décrire des féministes ou des végétariens. Il n’a aucun sens en DHI. En DIH, il n’y a que deux types de personnes : les civils et les combattants.
    Le statut d’une personne n’est pas statique : un civil qui prend les armes devient un combattant, de même qu’un réserviste hors service est un civil. Par exemple, une femme qui a servi dans l’armée israélienne (comme tous les Israéliens doivent le faire) mais qui aujourd’hui accompagne ses enfants à l’école est une civile.

    L’adhésion à un parti politique comme le Hamas, ou la foi en des croyances violentes ( comme celles de Palestiniens et d’Israéliens extrémistes) ne font pas de quelqu’un un combattant.

    Au cours des 5 premiers jours de l’opération « Plomb Durci » en 2008-2009, trois des quatre Israéliens qui avaient été tués ont été classés « civils » dans les médias. Cette classification était exacte même si tous les trois ont probablement servi dans l’armée israélienne.

    Par contraste, les comptes-rendus sur les morts palestiniens pour cette même période ne décrivent que les femmes et les enfants tués (9 femmes et 37 enfants) comme civils, faisant croire aux lecteurs que le reste des morts étaient d’une façon ou d’une autre engagés dans le combat.

    A Gaza il est souvent difficile d’obtenir un décompte précis des tués en raison de la continuité des attaques ; mais la Croix Rouge palestinienne, le Centre Palestinien pour les Droits Humains à Gaza et B’Tselem s’efforcent normalement de tenir les comptes, et il ressort des cibles et du timing des frappes aériennes que la plupart des personnes tuées n’étaient pas des combattants.

    Principe # 3 : il est interdit d’attaquer des civils

    Comme le terme « militant » n’a pas de signification, les gens sont soit des civils soit des combattants. Le principe le plus important du DIH est l’interdiction d’attaquer des civils et des biens civils. Seul des objectifs militaires peuvent être visés.

    Aux termes du Protocole additionnel aux Conventions de Genève (I,52(2), les objectifs militaires « sont limités aux biens qui ... apportent une contribution effective à l’action militaire et dont la destruction totale ou partielle, la capture ou la neutralisation offre en l’occurrence un avantage militaire précis. ». En l’absence de preuve qu’un objectif civil normal a été transformé à usage militaire, il faut obligatoirement présumer que c’est un objectif civil.

    Au cours de l’opération « Plomb Durci », Israël a ciblé de nombreux objectifs civils, notamment des maisons des mosquées, un centre de fitness, une université, une pharmacie, des bâtiments gouvernementaux et des postes de police civils.

    Maintenant, dans l’opération « Bordure Défensive », plusieurs maisons et une ferme avicole ont figuré parmi les cibles. Bien qu’Israël prétende le contraire, toute personne apparentée au Hamas n’est pas une cible légitime. S’il est vrai que le Hamas est flanqué d’une aile militaire, il est également responsable de toutes les fonctions civiles dans la bande de Gaza. En guise d’exemple : le Hamas peut attaquer une base militaire israélienne mais ne peut légitimement pas attaquer le Ministère de l’Education.

    Principe # 4 : Même si la cible est un objectif militaire, Israël doit peser les éventuels dommages civils

    Les parties ne doivent pas lancer « une attaque dont on peut attendre qu’elle cause incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil, ou une combinaison de ces pertes et dommages, qui seraient excessifs par rapport à l’avantage militaire concret et direct attendu », aux termes du Protocole Additionnel (57,5,b).

    Israël soutient qu’il ne vise pas des cibles civiles, mais que des civils sont tués à cause de leur proximité avec des cibles militaires.

    Gaza, avec sa population de 1,5 million d’habitants dur 140 kilomètres carrés, est un des endroits les plus peuplés de la planète. Cela doit être pris en considération pour toute attaque militaire.

    Tandis que j’écris, les pertes de vies civiles se poursuivent. Le silence du gouvernement des Etats-Unis devient assourdissant.. Nous devons exiger que notre pays s’engage sur une voie qui fait respecter le Droit International Humanitaire, sans quoi nous encourageons d’autres meurtres de civils et la décomposition de l’ordre et de la légalité.

    Pour en savoir plus sur le DIH, consultez les explications utiles du Comité International de la Croix Rouge (en français) et le site de B’Tselem pour le DIH et Israël (en anglais).



  6. #5
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    59820
    Messages
    1 214
    Thanks
    10
    Total, Thanks 3 666 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    salam3alikoum

    la communauté internationale n'intervient pas parce que toutes les grosses têtes sont juifs c'est eux qui décident . Le nouvelle ordre mondial ( éliminer les musulmans ) rabi yahfdhoum insorhoum

    Une pensée à gto les palestinien !!!!!!!!


    Photo 132.jpg
    Vu+ zero Image openspa oscam r11272 Wicard 1.19 Cccam2.2.1

    Box Android tv a95x

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 681
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم







  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens



    Faire un don SOS GAZA


    Accueil

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    Qu'Allah leur accorde la paix et la sérénité
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Avatar de tamerelenet
    tamerelenet Guest

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    je trouve vos positions bien partisane.
    pour moi, les 2 camps ne montrent pas beaucoup d'intelligence et désolé mais pour ce coup, les dirigeants palestieniens ont une grosse part de responsabilité dans les morts.
    Ils savent parfaitement qu'en bombardant Israel, il y aura une riposte sanglante mais ils le font quand même. Les palestiniens se cré donc eux-mêmes des martyrs mais il faut dire aussi qu'ils frappent Israel dès qu'ils le peuvent.
    Personnellement, si Mike Tyson me manque de respect, jamais, je n'irai le défié sur le plan physique, j'essaierai plutôt de négocier avec lui.
    Je connais d'avance le discours que vous allez me tenir, mais la situation est ainsi et si les gens veulent la paix, ils va falloir faire des concessions des 2 cotés. Le gros problème vient encore une fois des fanatiques des 2 cotés qui font tout pour que ça échoue et comme la haine des populations est réciproque, je ne sais pas si je verrais une paix dans ce coin de mon vivant...
    pour moi, les 2 camps sont des imbéciles...

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 829 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

    alons mon cher ami pour comprendre le problème palestinienil faut remonter aux origines,partisanes nos positions,évidemment regarde un peu nos origines LOL,tu crois que c'est pas une énieme provocation d'israel,allez osons une comparaison imaginons que le peuple algerien je dis bien Algerien ai suivi ton raisonnement je ne crois pas que la France nous aurait accordé l'indépendance ,mon cher ami pose toi la question est devine qui est en train de spolier l'autre,de le contenir dan un embargo total,de refuser le retour des refugiés etc etc...si je suis dans mon bon droit meme mike tyson ne ferait pas le poids ,mourir en Martyr que mourir en Veule ,pour les problemes d'imbecilités faut voir de quel coté l'on se place quoique son sinonyme c'est " bon a rien" puisque tu connais d'avance le discours (moi je dirais réponses)que nous allons te tenir(donc pas besoin de te répondre)mais là admet que tu renvoie dos a dos les 2 camps,tu ne crois pas que depuis les accord de balfour,les palestiniens n'ont pas fait de conncessions,le partage de leur pays en deux la reconnaissance d'israel meme des concessions sur le retour des refugiés a été accordés,dans ces conditions israel doit se convaincre elle meme que viendra le jour ou ce sera a son tour de faire des concessions et elles se feront dans la douleur "ici je parle des colonies implantés sur le territoire des palestiniens et elle se comptent par milliers,c'est tout simplement du fait accomplis et la communauté internationale qui se detourne pour ne pas voir le génocide qui se passe sous leur fenetre.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •