Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Le film «Noé» interdit en Chine et dans pays musulmans.

    Le film «Noé» interdit en Chine




    CINEMA – L’épopée biblique avec Russell Crowe avait déjà été interdit dans certains pays musulmans pour des raisons religieuses…


    La Chine n’en veut pas non plus. Déjà interdit dans plusieurs pays musulmans, Noé ne sortira pas en Chine, affirme le Hollywood Reporter.


    >> Lire par ici notre interview de Russell Crowe: Russell Crowe: «J'en suis arrivé à la conclusion que le déluge a vraiment eu lieu» - 20minutes.fr


    Selon une source proche du dossier, l’interdiction est due en grande partie à la méfiance du régime communiste chinois envers les sujets religieux, même si aucune raison n'a été donnée officiellement. En revanche, le Los Angeles Times, avec ses propres sources anonymes, estime que le refus de Pékin pourrait être dû à des raisons purement commerciales. La Chine n'accepte en effet de diffuser chaque année qu'un nombre limité de films étrangers, et notamment un petit nombre de film à grand succès américains. Or, elle a déjà autorisé la diffusion de Godzilla, The Amazing Spider-Man 2 et Captain America.


    La colère des groupes chrétiens fondamentalistes aux Etats-Unis


    Noé, qui est sorti en tête du box office et a déjà rapporté depuis six semaines près de 100 millions de dollars aux Etats-Unis, raconte l'histoire de Noé et de l'Arche mais en y ajoutant notamment une dimension écologique. Par exemple Noé et les siens sont végétariens, tandis que les descendants de Caïn ont construit des villes et mangent de la viande. Aux Etats-Unis, cette représentation en partie décalée par rapport à la Bible a provoqué la colère de certains groupes chrétiens fondamentalistes.


    En revanche, l'interdiction dans les pays musulmans n'est pas due à la forme du film mais à son sujet: selon les censeurs, ce film ne doit pas être diffusé puisque l'islam interdit la représentation des prophètes.

    La bande annonce:
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •