Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    ariana
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    salam aleykoum wa rahmatullah.


    honnetement je pense que une grande partie des jeunes de maintenant ont pas été éduqués religieusement na3m ... si ce n'est que quelques bases... elhamdullileh. En tout cas je parle pour les personnes que j'ai pu cotoyer en france et le peu que je connais ici. chacun "se fait tout seul".

    et s'il y a des jeunes qui cri au jihad facilement c'est parce qu'ils se laissent aveuglé par leur colère interieure et suivent leur passion....

    et pour moi la theorie du complot est bien reelle. et je parle "des grosses tetes" pas des pauvres jeunes qui bataille en syrie ou nom de rien du tout... il suffit de regarder la soit disante decapitation de james folley (je me trompe peut etre de nom) un jeune francais est revenue de syrie car il a trouver le comportement des "freres" suspects, ils jouaient avec des cadavre et buvaient (?!)
    fait une recherche sur l'operation "nid de frelon" tu trouvera des choses in cha ALLAH...

    apres tout ALLAH a3lem, on sera jamais sûre de rien...
    peut etre qu'en voyant toutes les atrocités qui sont faite "au nom de l'islam" les gens se poseront les bonnes questions et etudieront la religion , intelligement.

    Vos parents vous ont enseignè l'islam de l'amour et de la tolerence, vous ont enseigner la priere, comme leurs parents avant eux je suppose
    C'est l'ecole, l'ìenvironements et certains lieux de culte qui font le reste
    personnellement , mes parents ne m'ont jamais éduqué sur la religion, encore moins islamique, j'ai pas non plus apris a l'ecole et j'ai rarement été a la mosquée, j'ai etudier en me posant des questions, en trouvant des reponses claires avec des "dalil" trop de gens écoute untel et untel et ne suivent pas le haqq (c'est a dire "ALLAH a dit" ,"le prophete a dit")

    khayr in cha ALLAH....
    je voulais juste exposé mon point de vue

    baraka ALLAHu fikoum
    ---> dreambox
    ---> starsat 2000HD hyper

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    Mais non, rino, c'est plus du complot, c'est la théorie de la persécution, mais c'est vrai que c'est plus facile de dire et de penser que c'est la faute des autres que la sienne, pauvres de nous, je veux dire les humains, nous oui assumons même pas, et c'est la faute aux autres.

    Citation Envoyé par Jessica Voir le message
    salam aleykoum wa rahmatullah...

    Personnellement je suis persuadée que le terrorisme d'aujourd'hui est un ramassi de mensonge dirigé par des etats non musulman (que je ne citerais pas) afin d'evincer au maximum la communauté musulmane... il suffit de se rendre compte des crimes commis en syrie par exemple (comme c'est le post) les musulmans( s'ils s'avèrent musulmans) se tuent entre eux ( ???!!!!!) si ces idiots etaient vraiment sincères je pense qu'il ferait plutot leur jihad dans les pays de kufr (ce que je ne cautionne pas non plus bien sure)
    De plus le jihad légiféré a ses conditions et eux ne respectent pas ça....
    ALLAH subhanou wa ta3la a dit:
    (Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)[4/93]
    (Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plait, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allâh n’aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : « Redoute Allah. », l’orgueil criminel s‘empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes ! » ) [2:204-206]
    En somme c'est toujours '''''les croisades''''', et en plus c'est la faute aux KOUFFARS......., oui vision très minimaliste d'un terrorisme qui se pratique pour un '''dieu''', ou pour '''certains''', le droit de ce défendre. Au fait, à la suite de la mort '''virtuelle '''des 2 soldats algériens par je ne sais quel spécimen guerriers venus d'un autre monde, l'armée algérienne ratisse cette zone, mais au fait, elle cherche quoi, et, qui, j'aurai dit logiquement, ils cherchent des terroristes algériens, mais je serai pas surpris de les voir capturer des tueurs de couleur verte venus d'une autre galaxie, pour combattre l'islam ALGÉRIEN!.....soyons un peu plus sérieux, juste par respect AUX morts.....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #13
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    salam et salut à tous , salam jessica , pour information : "la dernière personne recherchée , a était endoctrinée en PRISON!!!"Les mosquée ont bon dos , souvent c'est dans leur dos qu'on leur fait des misères pour parler simplement ...SOUBHANE ALLAH.

  5. #14
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    ariana
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 65 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    salam aleyka marocco.
    Na3m je suis d'accord sur le fait que svt les mosquées elle meme sont dépassé par les evenements. d'ailleurs les imams ne sont il pas mis par le gouvernement afin d'avoir le controle? pardonnez moi je suis novice sur la façon de cela se passe au maghreb.

    en france les mosquée officielle sont surveillées, les imams ont été plus ou moins choisit. Apres il y a des salles de prières clandestines et certaines sont connu pour leur mauvaise propagande. On y trouve souvent "des taupes" qui ont l'air d'etre dans le groupe mais qui sont là juste pour surveiller...

    ALLAH mosta3n... le prophete salla ALLAHu alayi wa salam nous avait prevenu de ce fléau....de ces fitnas qui apparaitront....
    ---> dreambox
    ---> starsat 2000HD hyper

  6. #15
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    Citation Envoyé par Jessica Voir le message
    salam aleyka marocco.
    Na3m je suis d'accord sur le fait que svt les mosquées elle meme sont dépassé par les evenements. d'ailleurs les imams ne sont il pas mis par le gouvernement afin d'avoir le controle? pardonnez moi je suis novice sur la façon de cela se passe au maghreb.

    en france les mosquée officielle sont surveillées, les imams ont été plus ou moins choisit. Apres il y a des salles de prières clandestines et certaines sont connu pour leur mauvaise propagande. On y trouve souvent "des taupes" qui ont l'air d'etre dans le groupe mais qui sont là juste pour surveiller...

    ALLAH mosta3n... le prophete salla ALLAHu alayi wa salam nous avait prevenu de ce fléau....de ces fitnas qui apparaitront....
    Avant d'être surveillé par la France ou les USA......, Dieu nous surveillent tous, je crois que rares sont les personnes qui gardent en tête cette pensée, les leçons qu'on donne aux autres sont très faciles à transmettre encore faut il y croire réellement, je. Parle pour ceux qui prônent une religion ( islam ou autre ) radicale à la '' je suis seul à détenir la vérité absolue......".
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #16
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Les causes de la terreur sont multiples, mais le résultat est le même

    aid moubarak said

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •