Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Le pardon : force ou faiblesse ?

Le pardon demeure un sentiment récurent mais essentiel puisqu’il est le lien qui lie et délie, ainsi nous détenons ce pouvoir pour exclure ou introduire quelqu’un, qu’il soit agresseur ou victime. Néanmoins, le pardon reste un don gratuit, inconditionnel : on offre le pardon, on est invité à pardonner. L’acte de pardonner est difficile puisque nous sommes des êtres de besoin et de reconnaissance.
    Ainsi, on constate que le pardon interpelle notre capacité à pardonner, sommes-nous prêts à cheminer vers cet idéal ?
    Sans pardon, pas de vie possible ; car la souffrance subie nous paralyse : pardonner n’est pas simple. Pour accorder cette parole juste qu’est le pardon, la victime commence d’abord sincèrement à se pardonner à elle-même ; ensuite débute un grand travail exigeant, toujours sur elle-même, pour enfin recueillir ce fruit digne de sa maturité.
    Pour les croyants que nous sommes, le pardon construit un pont entre nous et Dieu. Il est obtenu sous trois conditions :
    1. Le fait d’avouer revient à exprimer sa ou ses fautes.
    2. Le regret permet de réaliser le ressenti.
    3. Sincèrement émettre le vœu de ne plus reproduire la faute.
    On comprend que le pardon transforme la personne puisqu’il est la justice que l’on s’accorde à soi. Même s’il est un long processus, il sert à avancer vers Dieu afin de vivre dans un monde de bonté où l’humanité sera responsable de ses actes et qu’elle transmettra aux futures générations.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

2. # ADS
    Le pardon : force ou faiblesse ?
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 618 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Re : Le pardon : force ou faiblesse ?

Le pardon est difficile et necessaire je l'attend ou je l'attendais j'ai arreter d'y croire car il me faisait trop mal, aujourd'hui j'ai accepter de pardonner sans retour pour que ma vie suive son cours et que la paix remplisse mon ame, je suis educateur dans l' ame je donne sans attendre quelque chose, je me nouris des sourires sinceres des gens qui m' entoure, je suis heureux de te lire a nouveau continu comme cela , tu me donne a reflechir et tu me fais avancer dans mon travail, merci a toi
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Le pardon : force ou faiblesse ?

TLui c'est sind, un autre sage, tout comme toi, mon ami et bonne continuation, éducateur, noble métier, un peu difficile parfois, il te faudrait en plus du pardon, une autre grande vertu, " la PATIENCE "
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages