Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    La raison de l'interdiction de la viande de porc

    La raison de l'interdiction de la viande de porc



    Question :


    Quelle est la raison de l'interdiction de la viande de porc ?

    Veuillez nous informer.

    Réponse :

    Allah, le Très-Haut, dit :

    "Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure" (sourate Les bestiaux verset 145)

    La souillure (
    الرجس -
    Ar-ridjs) est une impureté maudite, et c'est cela la raison de l'interdiction de la viande de porc et c'est pour cela que les mécréants l'ont rendu licite parmi les chrétiens et les autres, car ils sont mauvais, et Allah (Gloire et Pureté à Lui) exige que les mauvais soient pour les mauvaises et les mauvaises pour les mauvais.

    الحكمة في تحريم لحم الخنزيرس: ما الحكمة في تحريم لحم الخنزير، أرجو الإفادة؟ج: قال الله تعالى قُلْ لاَ أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلا أَنْ يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنْـزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ والرجس: هو النجس الخبيث، وهو الحكمة في تحريم لحم الخنزير ، ولهذا استباحه الكفار من النصارى وغيرهم لخبثهم؛ لأن حكمة الله سبحانه وتعالى اقتضت أن الخبيثين للخبيثات والخبيثات للخبيثين(الجزء رقم : 23، الصفحة رقم: 22)
    (Numéro de la partie: 23, Numéro de la page: 22)



    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

  2. # ADS
    La raison de l'interdiction de la viande de porc
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Peu être il doit y avoir une raison sanitaire ou médicale, ces au même titre que le vin, ou manger une bête morte.....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Une des raisons pour la quelle je ne peut etre musulman, j'aime trop la charcuterie

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Je dirais beaucoup plus medicale qu'autre chose, , même la religion juive l'interdit, par ailleurs la constitution du porc est très proche de celle de l'homme .
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #5
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 291
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 228 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Lol Rino il existe des versions de viande fumé ou autre mais a base de Veau etc sa te dis pas, enfin j'ai pas goûté à la charcuterie donc a toi de nous faire un détail des différences !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  7. #6
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Salam et salut à tous (HORS SUJET) : les Etats Unis interdisent l'entrée du camembert "fromage qui pue" (pour eux) s'il n'est pas cuit ou pasteurisé , or le camembert ne peut etre qu'un fromage cru..., Comme ALLAH -Pureté à LUI - ne nous veut que du bien il faut rechercher le mal qu'il fait à la santé : obésité , vers solitaire , "beaucoup de choses sont mauvaises pour nous alors que nous aimons" NON?

  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    salam...un peu de lecture


    ASPECT SCIENTIFIQUE DE LA PROHIBITION DE CONSOMMER LA VIANDE DE PORC

    Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm : 145) Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.] (Al-An`âm :145)


    Vérité Scientifique:


    La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris.

    Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses.

    Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.



    Aspect miraculeux:


    Le porc est un animal réputé pour son mauvais caractère et qui consomme les excréments. Par mépris, certains idolâtres sont allé jusqu'à considérer le porc comme un animal qui tue les symboles du bien. Selon les légendes, c'est le porc qui tua Horus chez les anciens égyptiens tout comme il tua Adon chez les cananéens, Adonis chez les grecs et Attis en Asie mineure.

    Dans l'ancienne Égypte, l'élevage de porc était considéré comme un sot métier que seuls les indigents acceptaient d'exercer. Raison pour laquelle il y était interdit que les éleveurs de porcs accèdent au temple. Tout comme il leur était défendu d'épouser des filles autres que les filles de leurs collègues. Par ailleurs, il était exigé que toute personne qui touche à un porc fasse un bain rituel. D'autre part, le porc était également interdit aux gens du livre bien que ces derniers aient contrevenu à cette interdiction.

    Quant au Coran, il a donné la raison de l'interdiction de la consommation de la viande de porc en ces termes : «…c'est une souillure…» Il va de soi que le mot souillure est un mot qui a une connotation générale qui comprend tout ce qui est sale et nocif. Il faut signaler que le Coran interdit la consommation de la viande de porc dans les trois passages ci-après: Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ] (Al-Baqara : 173)



    Il dit aussi exalté soit-Il : [Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.] (An-Nahl :115)


    Il dit en fin exalté soit-Il : [Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.] (Al-Mâ'ida : 3)


    Cette interdiction de la consommation de porc englobe tout ce qui en est consommable y compris la graisse. L'interdiction de la graisse de porc aux juifs était vraisemblablement liée à l'interdiction de la chair. Allah exalté soit-Il dit à cet effet : [ Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. ] (Al-An`âm : 146)


    En effet, l'interdiction de la chair de porc sous-entend l'interdiction de la graisse même comme nourriture pour des animaux qui sont destinés à la consommation humaine.


    Il est utile de noter qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de la viande de porc. Comment donc expliquer cette prévention législative, si ce n'est par le fait que la législation coranique provient du Savant et du Sage par excellence ! Le Sublime Omnipotent dit à ce propos : [ Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : “Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”] (Al-An`âm : 66-67)

    Aspect Scientifique de la Prohibition de Consommer la Viande de Porc


    un frère, m'a donné une autre raison due au comportement du porc reflétant la jalousie ou non de l'animal




  9. #8
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 291
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 228 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Rino tu doit etre infecté !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  10. #9
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Avec un raisonement tres primitif, je dirais que le porc etait nusible a la santè il i a 15 siecles, mais ont a fait un certain progrès pour la conservation des aliments depuis. Les elevement sont tres controlès.
    Sale, je lisais qu'il etait au contraire tres propres, les bains de boues sont salutaires i parrait.
    La viande de porc sans graisse et une des plus dietetique.
    Tres economique, comme ont dis, chez le cochon tout est bon, ont ne jette rien.
    Transmission de maladie, oui comme le poulet la vache et bien d'autres.
    Moyenne de vie superieure pour les non consomateurs? je ne croit pas.

    Et enfin, oui tout les aliments peuvent etre dangereux, transmissible de maladie, vivre aussi peut nous faire tomber malade.

    Desolè mag, ont ne peut decrire un gout a qui ne l'a jamais goutè, ou du moin j'en suis incapable.

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Rino tu doit etre infecté !
    Si le porc infecte sur je suis infectè.
    Sa me fait pensè a un truc, je suis donneur de sang depuis toute une vie, sa fait un paquet de litres, je suppose que quelques musulmans se baladent avec mon sang dans leurs veines, ils seraient horrifiès s'ils savaient de qui il vient.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Je dirais beaucoup plus medicale qu'autre chose, , même la religion juive l'interdit, par ailleurs la constitution du porc est très proche de celle de l'homme .
    Sur ce point mon ami lako, tu as absolument raison, si tu dois regarder le cœur, poumon ou le foie d'un cochon, tu pourrais te tromper et le prendre pour celui d'un humain. C'est incroyable la ressemblance qu'il y'a surtout pour certains organes, même sa cavité thoracique et son cerveau sont assez ressemblants.
    Question: oublions VOS HISTOIRES DE DÉGUSTATIONS, et passons à une tragédie médicale, supposons que vous avez besoin d'une greffe d'une valve cardiaque et que celle ci est d'origine biologique porcine, qu'elle serait votre attitude? manger n'est pas médicale, même certaines insulines ( en dehors des insulines synthétiques ) peuvent être d'origine porcine.
    j'irai même plus loin, que l'histoire du SANG de Rino, supposons que j'ai besoin dé tout un cœur, celui ci provient d'un donneur CHRÉTIEN, non se serai trop Beau, d'une jolie BLONDE juive athée, quel serait votre position, Ca se corse un peu plus, non?
    Dernière modification par harroudiroi ; 12/12/2013 à 19h26.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •