Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Doc, un note rapide, le contexte économique détrône le sanitaire !

    Qu'on soit dans un pays consommateur ou développé ou en arabie saoudite.
    Oui mon pote, mais ne me dit pas qu'il n'y a pas des scientifiques intégres et indépendants des organes de l'état, je ne le crois pas, ou qu'il n'y a pas de fuites journalistiques sur les grands secrets des magna du "porc ", ou qu'il y'a une mafia porcine, non pour la cigarette malgré le lobby du tabac, tout le monde crie sur tous les toits ces méfaits, trouve moi une autre explication, bien que en Arabie, je dirai ça pourrait être comme ça, ils n'arrêtent pas de prêcher la bonne parole en matière d'impérialisme et tout leur fric est au USA, drôle de façon de détester l'Occident, ah oui ils roulent aussi sur de très très grimosses bagnoles Amérloques et japonaises. bouddhistes, oui très grande leçon sur l'illégitime legitime partenariat.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    La raison de l'interdiction de la viande de porc
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 290
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 228 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Je te dirais que si l'islam etais une source économique importante elle l'emporterai sur sa cousine judaïque !

    Qu cela soit chez nous ou ailleurs le maitre c'est la banque !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  4. #23
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    290
    Thanks
    0
    Total, Thanks 293 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Salut
    ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

    aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

    et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus
    atlas_HD100 et 200 geant 2500hd plus ,KODI et PC

  5. #24
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 290
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 228 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par aissdz Voir le message
    Salut
    ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

    aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

    et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus
    Alors d’après toi on a pas a chercher le pourquoi ?

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  6. #25
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par aissdz Voir le message
    Salut
    ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

    aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

    et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus

    salamou alaykoum


    il y a un mystère qui nous empêche la consommation de viande de porc


    33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " S2


    ceci m’empêche pas la recherche ou du moins de s'en approcher.....comme la médecine d'ou le débat est nécessaire pour acquérir une certaines forme de science religieuse

    à transmettre à nos enfants.

    "dis moi papa, pourquoi on ne mange pas de porc ?''

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par aissdz Voir le message
    Salut
    ben c'est assez simple comme question harroudiroi en Islam c'est interdit

    aprés il suffit de voir si l'on est transgresseur ou pas c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre

    et pour le don d'organe et du sang c'est fait pour sauver des vies rien de plus
    Bien sur que oui, dans ce cas précis, c'est clair: cest interdit; disons ok, on a pas à chercher dans le domaine de l'alimentation, ni pour les autres domaines/ médicaux ........, je crois que c'est Hypocrite de notre part, parceque je peux survivre en mangeant autre chose que le porc, mais si pour des raisons autres que la bouffe il peut sauver ma petite vie, maalich, il devient licite. Si demain tu te trouves sur une île ou il y a que des porcs et de l'eau, tu le mangeras ou pas, MOI sûrement que OUI, de plus le fait de chercher et de se poser des questions ce n'est pas comme en manger, si tu n'as pas chercher avant comment que tu peux être sur que tu peux en manger sur cette île déserte, ou que tu peux utiliser ses organes pour leur vertus médicales, c'est un exemple parmis des milliers dans notre vie quotidienne, ah j'ai oublié je vais essayer de trouver des vertus MÉDICALES À CE BON VIEUX VIN ROUGE, attention pas pour me soûler la gueule, il paraît qu'il a des vertu sur le cardio vasculaire, chercher est le propre de l'humain , dans le but de comprendre pour mieux exécuter, sinon c'est le rôle des anges d'exécuter sans oser se poser des questions, eux ils ont été créer comme ça et pour ça,

    VOUS AVENZ OUBLIÉ UNE CHOSE MES CHERS COMPATRIOTES TERRIENS DE LA planète TERRE, QUE MALGRÉ LES " RECOMANDATIONS DE NOTRE DIEU POUR NOTRE PÈRE ADAM DE NE PAS MANGER DE L'ARBRE, IL L'A FAIT, POUR SAVOIR, MALGRES QUE IBLIS EN À ÉTÉ POUR UN PEU QUELQUE CHOSE, DONC CHERCHER EST LE PROPRE DE L'HOMME, SE TROMPRER AUSSI, LE PARDON EST UNE VERTU DE DIEU, QUI A PARDONNÉ À MON PÈRE AVNT MOI, ET QUE LA VIE DE L'HUMANITE À COMMENCÉ PAR CETTE HISTOIRE, ALORS MOI JE SUIS LE FILS DE MON ET DE NOTRE PERE, JE CHERCHE POUR SAVOIR, MON IPAD FAIT CE QUE JE LUI DIT DE FAIRE, BIEN QUE PARFOIS IL FAIT QU'À SA TÊTE.

    Et pour donner une occasion à ce bon vieux Mag de parler sur ma safirisation:

    أَنْبَأَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْحَسَنِ بْنِ الْخَلِيلِ بِنَسَا ، حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ ، حَدَّثَنَا عَبْدَةُ بْنُ سُلَيْمَانَ ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ ، عَنْ سَعِيدٍ الْمَقْبُرِيِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : قِيلَ : " يا رَسُولَ اللَّهِ ، أَيُّ النَّاسِ أَكْرَمُ ؟ قَالَ : أَكْرَمُهُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاهُمْ . قَالُوا : لَيْسَ عَنْ هَذَا نَسْأَلُكَ . قَالَ : فَعَنْ مَعَادِنِ الْعَرَبِ تَسْأَلُونَنِي ؟ قَالُوا : نَعَمْ . قَالَ : خِيَارُكُمْ فِي الْجَاهِلِيَّةِ خِيَارُكُمْ فِي الإِسْلامِ إِذَا فَقِهُوا " . قال أَبُو حاتم رَضِيَ اللَّه عنه : أكرم الناس من اتقى اللَّه ، والكريم التقي ، والتقوى : هي العزم على إتيان المأمورات ، والانزجار عَن جميع المزجورات ، فمن صح عزمه على هاتين الخصلتين ، فهو التقي الذي يستحق اسم الكرم ، ومن تعرى عَن استعمالهما ، أو أحدهما ، أو شعبة من شعبهما ، فقد نقص من كرمه مثله
    .


    إِذَا فَقِهُوا donc il doivent étudier, chercher et rechercher encore, pour aboutir a la conviction suprême
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Vous savez que je suis avec interet ce genre de post, une traduction meme sommaire des phrases arabes serait appreciè
    grazie

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    خِيَارُكُمْ فِي الْجَاهِلِيَّةِ خِيَارُكُمْ فِي الإِسْلامِ إِذَا فَقِهُوا

    Abu Hurairah (May Allah be pleased with him) reported:
    It was asked, "O Messenger of Allah! Who is the most honourable amongst mankind?" He () said, "The most honourable of them is one who is the most pious of them." They said, "We are not asking about this". He said, "Then, the most honourable of men was Yusuf (Joseph), the Prophet of Allah, the son of Allah's Prophet, who was the son of the Prophet of Allah, who was the son of the Khalil of Allah (i.e., Ibrahim ())' They said, "We are not asking you about this." He enquired, "Are you then asking me about the classes of the Arabs? The best of them in the Pre- Islamic Period of Ignorance are the best of them in Islam, provided they comprehend the religious knowledge".


    [Al-Bukhari and Muslim].



    Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté:
    Il a demandé: «Ô Messager d'Allah! Qui est le plus honorable parmi les hommes?" Il () a dit: «Le plus noble d'entre eux est celui qui est le plus pieux d'entre eux." Ils ont dit, «Nous ne demandons pas à ce sujet". Il a dit: «Alors, le plus honnête des hommes était Yusuf (Joseph), le Prophète d'Allah, le fils du Prophète d'Allah, qui était le fils du Prophète d'Allah, qui était le fils de l'Khalil Allah (c'est à dire, Ibrahim ()) "Ils ont dit,« Nous ne vous demandons pas à ce sujet. "Il a demandé,« Êtes-vous alors me demandez sur les classes des Arabes? Le meilleur d'entre eux dans la période de pré-islamique d'ignorance sont les meilleurs d'entre eux dans l'Islam, à condition qu'ils comprennent la connaissance religieuse ".


    [Al-Bukhari et Muslim].


    Et donc compréhension = recherche, elle ne peut être innée, mais elle vient par la recherche qui aboutira à la compréhension , tel est mon avis
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    L’islam constitue un mode de vie holistique qui tient compte du bien-être physique, spirituel et émotionnel des êtres humains. Dieu nous a créés dans un unique objectif : être adoré de nous (Coran 51:56). Mais Il ne nous a pas abandonnés à l’instabilité et à l’insécurité. Il nous a envoyé un livre pour nous guider (le Coran), de même que des prophètes et des messagers pour nous expliquer que placer notre confiance en Dieu est notre meilleur gage de succès dans ce monde comme dans l’au-delà.
    Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés.
    On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde. Le fait que cette viande contienne des parasites et transmette des maladies très nocives, pour l’homme, peut paraître comme une raison valable pour l’interdire. Mais lorsqu’on essaie de comprendre la raison pour laquelle les musulmans s’abstiennent de manger du porc, ce souci de santé et d’hygiène devient secondaire. Car si les musulmans ne mangent pas de porc et ses produits dérivés, c’est tout simplement parce que Dieu le leur a interdit.
    « Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
    Dans certains cas, il se peut que nous ne sachions jamais très bien pourquoi Dieu ordonne ou interdit certaines choses. Dans le cas du porc, aucune raison précise n’est donnée, sauf dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, où Dieu dit, en faisant référence à la chair de porc, qu’elle est « impure ». Le musulman se soumet volontairement aux commandements de Dieu, sans toujours chercher à connaître les raisons qui motivent ces commandements. De plus, Dieu a clairement affirmé que le croyant est celui qui, lorsqu’il entend le commandement de Dieu, s’y soumet immédiatement :
    « La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » (Coran 24:51)
    « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » (Coran 33:36)
    Le croyant comprend que Dieu est le plus Sage et qu’Il est très Juste et que, par conséquent, Ses lois visent notre bien-être, qu’il soit physique, émotionnel ou spirituel. Le Créateur connaît mieux que quiconque la meilleure manière, pour Sa création, de vivre en ce bas monde, tout en se préparant pour l’au-delà. Il n’est permis, au musulman, de consommer du porc en aucune circonstance, sauf en cas de situation désespérée, où la vie de la personne en dépend. Car, règle générale, en cas de nécessité extrême, ce qui est interdit devient permis.
    Dieu nous permet de jouir de toutes les bonnes choses et nous interdit les choses qui sont susceptibles de nuire à notre foi, notre santé, notre bien-être et nos mœurs. Par conséquent, le musulman est très conscient des dangers liés au fait de consommer des boissons ou aliments interdits et c’est pourquoi il s’efforce de ne consommer que ce qui est permis, même si cela implique qu’il fasse des efforts ou des dépenses supplémentaires.
    Si un croyant consomme du porc par inadvertance ou sans le savoir, cela n’est pas compté comme un péché. Dieu ne châtie jamais quelqu’un pour son manque de connaissance ni pour un oubli ou une erreur. Mais si le croyant sait, avec certitude, qu’une nourriture, une boisson ou un médicament contient du porc ou un produit dérivé, il lui est totalement interdit de le consommer. S’il a des doutes, il doit faire des efforts pour s’informer correctement ou alors s’abstenir, car l’interdiction s’applique indépendamment de la quantité de porc dans un produit. De nos jours, il est facile d’obtenir les listes d’ingrédients de la plupart des produits directement chez les manufacturiers.
    Les juristes musulmans ont des opinions différentes sur les produits dérivés du porc qui ont subi une importante transformation. L’Organisation islamique des sciences médicales croit qu’une transformation importante (comme certains additifs dans les médicaments ou produits de consommation) annulel’interdiction. Il n’y a toutefois aucune différence d’opinion quant au fait que la viande de porc transformée, comme le bacon, est tout à fait interdite.
    La récente éclosion de grippe porcine au Mexique et en Amérique du Nord a amené certains pays à procéder à l’abattage en masse de porcs. Il existe de nombreuses preuves scientifiques suggérant que les porcs abritent des parasites nocifs pour les humains et que cet animal est considéré comme le terrain propice idéal pour l’influenza.


    Dieu l’a interdit et, en tant que Créateur, Il connaît mieux que quiconque ce qui est bon et mauvais pour nous. Tout comme un ordinateur ne pourrait fonctionner correctement s’il était mal programmé, un être humain ne peut fonctionner à son plein potentiel s’il est mal nourri. L’islam est un mode de vie holistique, qui reconnaît l’interconnexion des dimensions spirituelle, physique et émotionnelle de l’être humain. Ce qu’une personne mange et boit a un effet direct sur son bien-être général.
    Les virologues savent depuis longtemps que le porc est un terreau fertile pour des virus tels l’influenza. Le microbiologiste et expert en immunologie Graham Burgess a dit : « Les virus qui se développent chez les poules peuvent potentiellement se développer chez le porc; et ceux qui se développent chez les humains peuvent potentiellement se développer chez le porc. Nous considérons donc le porc comme un terreau extrêmement fertile pour plusieurs types de virus et nous savons qu’il peut jouer un rôle dominant dans la transmission de nouveaux virus. »
    Le porc est connu pour abriter toutes sortes de parasites, de bactéries et de virus. La cysticercose est une infection parasitaire du système nerveux central causée par les larves d’un ver plat, le tænia solium, que l’on retrouve habituellement chez le porc. L’infection se produit lorsque les larves pénètrent dans l’organisme et provoquent la formation de kystes. On retrouve ce ver, chez le porc, à peu près partout dans le monde, mais il affecte plus de gens dans les pays pauvres et sous-développés où les porcs circulent souvent librement, parmi les gens, et mangent même les excréments humains. Cela ne signifie pas, évidemment, que les pays industrialisés soient à l’abri de ce problème. Par ailleurs, le Center for Disease Control (organisation de santé publique américaine) rapporte que les cas sont quasi inexistants dans les pays musulmans, où les gens ne consomment pas de porc.
    La trichinose, une autre infection parasitaire, est causée par le fait de manger de la viande crue ou insuffisamment cuite d’animaux infectés par les larves d’un ver appelé trichinella, que l’on retrouve surtout dans la viande de porc et dans certaines viandes de gibiers carnivores. La CDC met en garde contre ce parasite, car si un être humain mange de la viande d’un animal contenant des kystes associés à ce parasite, les sucs gastriques de son estomac feront se dissoudre la pellicule extérieure des kystes pour libérer les larves dans l’organisme.
    Les larves se dirigent ensuite vers le petit intestin et viennent à maturité en moins de deux jours. C’est alors que les femelles pondent leurs œufs, qui forment de nouvelles larves, qui elles voyagent par les artères jusqu’aux muscles. Dans les muscles, les vers s’enroulent sur eux-mêmes et forment un kyste; ils sont alors encapsulés. Le nombre de cas de trichinose, dans le monde, décroit de manière régulière grâce à la prise de conscience du public sur les dangers de manger de la viande de porc crue ou insuffisamment cuite et à l’interdiction de nourrir les porcs avec de la viande crue.
    Les porcs sont omnivores et mangent donc à peu près n’importe quoi, incluant des insectes morts, des vers, des charognes, des ordures et même d’autres porcs. Ils possèdent peu de glandes sudoripares, ce qui fait que leur corps est incapable de se débarrasser entièrement de ses toxines. De nouvelles études démontrent que certaines techniques agricoles mènent directement à la propagation des infections bactériennes.
    Les porcs vivent souvent dans des endroits restreints et malpropres et des études démontrent qu’ils abritent des bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Ces bactéries entrent ensuite dans la chaîne alimentaire et de récentes recherches, aux États-Unis, indiquent que 49% des porcs et 45% de ceux qui travaillent avec les porcs abritent maintenant ces bactéries responsables de la mort de plus de 18 000 personnes par année aux États-Unis.
    « Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)
    « Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve (aucune viande) qui soit interdite à celui qui souhaite en manger à part les charognes, le sang qu’on a fait couler ou la chair de porc – car c’est vraiment une souillure – ou ce qui, par transgression, a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 6:145)

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  11. #30
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Vous savez que je suis avec interet ce genre de post, une traduction meme sommaire des phrases arabes serait appreciè
    grazie
    salam et salut à tous : "ne pas suivrent ses parents s'ils sont dans la mauvaise voie" , d'ou le proverbe si tes parents se cognaient la tete contre un mur est- tu le feras toi-aussi? J'aime bien etre un peu hors sujet : "ici en france , ils viennent d'interdire le Diantalvic et le myolastan (remède pour la douleur)" après des dizaines d'années d'utilisation à réfléchir!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •