Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    salam et salut à tous : "ne pas suivrent ses parents s'ils sont dans la mauvaise voie" , d'ou le proverbe si tes parents se cognaient la tete contre un mur est- tu le feras toi-aussi? J'aime bien etre un peu hors sujet : "ici en france , ils viennent d'interdire le Diantalvic et le myolastan (remède pour la douleur)" après des dizaines d'années d'utilisation à réfléchir!
    Allons les gars, ce raisonement est valable pour le porc, mais aussi bien pour le mouton, le beuf ou le poireau.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    La raison de l'interdiction de la viande de porc
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    762
    Thanks
    33
    Total, Thanks 1 661 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Laissons le cochon à ceux qu ils l aime
    et retournons a nos moutons et notre bon BOUZALOUF s il n ai pas contaminé
    Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
    STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
    SAMSAT 80 HD
    TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
    PC SAMSUNG 17" i7
    TABLETTE SAMSUNG 10.1"
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G

  4. #33
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Allons les gars, ce raisonement est valable pour le porc, mais aussi bien pour le mouton, le beuf ou le poireau.
    Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un autre animal? Moi je me pose souvent ce genres de questions, comme pourquoi notre seigneur a choisit le cochon et pas un autre animal? Moi j'ai ma réponse: pour moi c'est pour la simple et l'unique raison qu'Allah peut choisir et faire ce qu'il veut, c'est ça la grande différence entre être Dieu et être des hommes, je m'exprime, je reviens a une question que tu as déjà poser sur la table, moi doc si je suis musulman c'est parceque Allah a voulut que je le soit en me donnant naissance en terre d'islam et de parents musulmans, (toute fois il y a des exceptions à la règle ), toi Rino théoriquement tu aurais du être chrétien ( exception à la règle), parceque tu es ne en terre chrétienne......, pourquoi ce dessin? Pour certains sont nés en Amazonie et donc ils auront moins de chance de devenir musulmans, ....., c'est la volonté de Allah, il fait ce qu'il a envi de faire, il est Dieu, nous sommes ces serviteurs, il a choisi le cochon, c'est comme ca, il doit y avoir des raisons, les lois de la terre, pour que nous puissions comprendre, ces même lois ont été créer par Allah, applicables sur cette terre. Un autre exemple pourquoi la terre et pas une autre planète?, pourquoi un et pas 2 soleils? Pourquoi avoir fait que l'homme meurt au bout de x ans? Certains mourrait même avant leur naissance et d'autres deviendront centenaires......, c'est à cause de la VOLONTE DE ALLAH, ce tout, c'est une simple histoire de dessins, les voies du seigneur sont impénétrables, dépassent l'entendement humain, c'est tout simplement la FOI.
    C'est pour cette raison que ne déteste JAMAIS , une personne d'une autre confession, Dieu m'a privilégié en me créant musulman, j'ai surtout de la peine pour les autres qui ne le sont pas, si on avait échangé nos pays d'origine Rino, c'est toi qui serait à cette place, je crois.
    Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


    Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

    J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #34
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un autre animal? Moi je me pose souvent ce genres de questions, comme pourquoi notre seigneur a choisit le cochon et pas un autre animal? Moi j'ai ma réponse: pour moi c'est pour la simple et l'unique raison qu'Allah peut choisir et faire ce qu'il veut, c'est ça la grande différence entre être Dieu et être des hommes, je m'exprime, je reviens a une question que tu as déjà poser sur la table, moi doc si je suis musulman c'est parceque Allah a voulut que je le soit en me donnant naissance en terre d'islam et de parents musulmans, (toute fois il y a des exceptions à la règle ), toi Rino théoriquement tu aurais du être chrétien ( exception à la règle), parceque tu es ne en terre chrétienne......, pourquoi ce dessin? Pour certains sont nés en Amazonie et donc ils auront moins de chance de devenir musulmans, ....., c'est la volonté de Allah, il fait ce qu'il a envi de faire, il est Dieu, nous sommes ces serviteurs, il a choisi le cochon, c'est comme ca, il doit y avoir des raisons, les lois de la terre, pour que nous puissions comprendre, ces même lois ont été créer par Allah, applicables sur cette terre. Un autre exemple pourquoi la terre et pas une autre planète?, pourquoi un et pas 2 soleils? Pourquoi avoir fait que l'homme meurt au bout de x ans? Certains mourrait même avant leur naissance et d'autres deviendront centenaires......, c'est à cause de la VOLONTE DE ALLAH, ce tout, c'est une simple histoire de dessins, les voies du seigneur sont impénétrables, dépassent l'entendement humain, c'est tout simplement la FOI.
    C'est pour cette raison que ne déteste JAMAIS , une personne d'une autre confession, Dieu m'a privilégié en me créant musulman, j'ai surtout de la peine pour les autres qui ne le sont pas, si on avait échangé nos pays d'origine Rino, c'est toi qui serait à cette place, je crois.
    Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


    Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

    J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????
    Non 2 safir nonnnnnnnnnn

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  6. #35
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Faire confiance À Allah


    Allah est le seul Décideur, chaque événement est en faveur des croyants : tout a été planifié pour le bénéfice de la religion et pour la vie des croyants dans l’au-delà. Les croyants peuvent se référer à leurs expériences pour se rendre compte qu’il y a un bien pour eux à la fin de chaque événement. Pour cette raison, les croyants font confiance à Allah Qui est le seul et unique Protecteur. Un croyant doit se comporter comme Allah veut qu’il se comporte : accomplir ses responsabilités et en même temps dépendre d’Allah pour les conséquences. Les versets suivants expriment ce mystère, qui est inconnu des incrédules :
    ... Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. (Sourate at-Talaq, 2-3)

    Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)
    Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)Ce que les croyants doivent dire aux incrédules est aussi énoncé dans le Coran :Aussi sommes-nous décidés à supporter avec patience les outrages que vous nous faites subir, car ceux qui cherchent à se confier, c'est en Allah qu'ils doivent placer leur confiance. (Sourate Ibrahim, 12)Dans un autre verset, il est dit :Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance. (Sourate Al Imran, 160)

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  7. #36
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : La raison de l'interdiction de la viande de porc

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un
    Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)


    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ


    Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

    J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????
    salam harroud

    le 19 correspond au nombre d'anges postés aux porte de l'enfer

    oui, il existe une part de mystère, car la seul raison évoqué par Allah sur le porc, c'est la souillure...et à partir de cette souillure on peut débattre

    si on prends l’être humain,

    l'urine comme les excréments sont des souillures...pourtant elles proviennent de nous......les règles de la femmes sont une souillure

    à contrario.....la salive, la morve est pure....tout comme le sperme et les gaz qu'on rejette

    raisonner avec les versets du Coran, c'est une très bonne chose , se prétendre musulman permet l'évocation des versets sur ceux sur quoi on débat

    pour faire court.......pourquoi réinventer l'eau chaude ?

    et rino, mon pote, je que je souhaite à tous musulman, c'est le raisonnement avec l'aide du Coran.

    toi qui trouve des aberrations dans le Coran...si l'on compare, la science à la religion...la science est championne du monde des aberrations

    voit comment tu penses en étant descendant des singes

    ce que tu trouves aberrant dans le Coran, c'est parce que ta raison est limitée à ce bas monde.

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •