Envoyé par
harroudiroi
Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un autre animal? Moi je me pose souvent ce genres de questions, comme pourquoi notre seigneur a choisit le cochon et pas un autre animal? Moi j'ai ma réponse: pour moi c'est pour la simple et l'unique raison qu'Allah peut choisir et faire ce qu'il veut, c'est ça la grande différence entre être Dieu et être des hommes, je m'exprime, je reviens a une question que tu as déjà poser sur la table, moi doc si je suis musulman c'est parceque Allah a voulut que je le soit en me donnant naissance en terre d'islam et de parents musulmans, (toute fois il y a des exceptions à la règle ), toi Rino théoriquement tu aurais du être chrétien ( exception à la règle), parceque tu es ne en terre chrétienne......, pourquoi ce dessin? Pour certains sont nés en Amazonie et donc ils auront moins de chance de devenir musulmans, ....., c'est la volonté de Allah, il fait ce qu'il a envi de faire, il est Dieu, nous sommes ces serviteurs, il a choisi le cochon, c'est comme ca, il doit y avoir des raisons, les lois de la terre, pour que nous puissions comprendre, ces même lois ont été créer par Allah, applicables sur cette terre. Un autre exemple pourquoi la terre et pas une autre planète?, pourquoi un et pas 2 soleils? Pourquoi avoir fait que l'homme meurt au bout de x ans? Certains mourrait même avant leur naissance et d'autres deviendront centenaires......, c'est à cause de la VOLONTE DE ALLAH, ce tout, c'est une simple histoire de dessins, les voies du seigneur sont impénétrables, dépassent l'entendement humain, c'est tout simplement la FOI.
C'est pour cette raison que ne déteste JAMAIS , une personne d'une autre confession, Dieu m'a privilégié en me créant musulman, j'ai surtout de la peine pour les autres qui ne le sont pas, si on avait échangé nos pays d'origine Rino, c'est toi qui serait à cette place, je crois.
Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »
J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????