Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Lightbulb Soudan : une chrétienne condamnée au fouet et à la pendaison pour apostasie et adultè

Soudan : une chrétienne condamnée au fouet et à la pendaison pour apostasie et adultère

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Justice soudanaise | Soudan : une chrétienne condamnée au fouet et à la pendaison pour apostasie et adultère | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

Des appels d'ambassades occidentales n'ont pas suffi pour empêcher la condamnation d'une Soudanaise chrétienne pour apostasie. La jeune femme de 27 ans a écopé jeudi de la peine de mort par pendaison. Enceinte de huit mois, elle a également été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère.

À Khartoum, le verdict que tout le monde craignait est tombé. Le 15 mai, un tribunal de la capitale soudanaise a condamné une chrétienne soudanaise de 27 ans à la peine de mort pour apostasie, malgré les appels d'ambassades occidentales au respect de sa liberté religieuse.
    "Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l'islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison", a déclaré le juge Abbas Mohammed Al-Khalifa, s'adressant à la femme avec le nom de famille de son père, un musulman.
    "Je n'ai jamais fait acte d'apostasie"
    Au cours de l'audience, après une longue intervention d'un chef religieux musulman qui a cherché à la convaincre, l'accusée avait dit calmement au juge : "Je suis chrétienne et je n'ai jamais fait acte d'apostasie".
    Meriam Yahia Ibrahim Ishag - son nom chrétien - a également été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère.
    À l'énoncé du verdict, la jeune femme est restée impassible.
    La jeune femme, enceinte de huit mois, est actuellement détenue avec son fils de 20 mois, selon Amnesty International qui a demandé sa libération immédiate.
    (Avec AFP)
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Re : Soudan : une chrétienne condamnée au fouet et à la pendaison pour apostasie et a

Ouf ,,,, quelle triste histoire,,,, de pauvres cons ,,, comme c'est ,,, comme on a le droit à l'erreur on a le droit à la connerie,,, pauvre femme,,, pauvre tiers monde,,, Une chose qui 'm'intrigue,,, et selon cette histoire,,,, le MEC,,,,qui a commis l'adultère ,,, il est ou,,,, il s'est volatilisé!! ,,,, un fils d'un chef d'une tribut,,,, ?
    le Soudan nous fatigue toujours par ces histoires de Taliban.... Depuis ma naissance et ce pays règne dans le désordre,,,, la guerre,,,,,la pauvreté,,,, et...et.... Il y a pas plus pires ennemis que la pauvreté ,et ,,l'ignorance ,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 16/05/2014 à 19h09.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Soudan : une chrétienne condamnée au fouet et à la pendaison pour apostasie et a

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Ouf ,,,, quelle triste histoire,,,, de pauvres cons ,,, comme c'est ,,, comme on a le droit à l'erreur on a le droit à la connerie,,, pauvre femme,,, pauvre tiers monde,,, Une chose qui 'm'intrigue,,, et selon cette histoire,,,, le MEC,,,,qui a commis l'adultère ,,, il est ou,,,, il s'est volatilisé!! ,,,, un fils d'un chef d'une tribut,,,, ?
    le Soudan nous fatigue toujours par ces histoires de Taliban.... Depuis ma naissance et ce pays règne dans le désordre,,,, la guerre,,,,,la pauvreté,,,, et...et.... Il y a pas plus pires ennemis que la pauvreté ,et ,,l'ignorance ,,,
    salam jelloul,
    ravi de te lire, tu as raison et tu as tors, il n'y a pires ennemis, ben OUI, mais, ben la pauvreté peut être combattue par le TRAVAIL et la sueur et l'ignorance par la LECTURE et la RECHERCHE, désolé ils n'ont aucune excuse, sauf celle d'être DES CONS.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Le gros problemes tand de fois denoncè, l'interpretation des hadiths et du coran,
    Apostasie dans l'islam

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    5
    Total, Thanks 87 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Quand arrêterons-nous de nous octroyer le droit de vie ou de mort sur une simple différence de convictions religieuses ?
    Inacceptable et intolérable !
    L'homme est fou, ..pas con !!!
    L'avenir de nos enfants est bien triste ...

.
    Atlas 100 et 200

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

L'avenir de nos enfant est plus que triste, il est effrayant ......

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    150

Incroyable, ont retourne en plein dans l'oscurentisme moyen ageux dans certains pays, et dire que meme en occident certains fous de religions ont ses pays comme modeles

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par bracco Voir le message
    Incroyable, ont retourne en plein dans l'oscurentisme moyen ageux dans certains pays, et dire que meme en occident certains fous de religions ont ses pays comme modeles
    Je n'ai pas compris? De quels fous en religion occidentaux tu parles? Et quel est ou quels son les pays modèles ?

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salamou 'alykoum

Sourate 24
    An-Nur (LA LUMIERE)
    64 versets
    Post-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!

Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam

Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).

Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam. Pourtant, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. Dans le cas présent, la sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu.

Cette interprétation est celle qui correspond au mieux à l’esprit même du Coran et des nombreux autres textes fondateurs. Cet esprit fonde en effet la foi et la croyance sur la conviction de l’individu et sur sa guidance sans contrainte ni pression extérieure. Il fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant : « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).

En ceci - j’entends par-là ce texte explicite, ainsi que les nombreux autres versets qui ont entériné la liberté de conscience -, il y a une preuve convaincante sur la position à adopter face à l’apostat. Néanmoins, certains juristes ont négligé la portée de ces textes explicites et clairs, sous prétexte qu’il existait des preuves tirées de la Sunnah.

Pr Jamâl Al-Bannâ

la suite.......Pas de sanction pour l'apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l'Islam - islamophile.org - L'islam en français

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Tout cela parce qu'elle a osè epouser un chretien
    safir il existe des verset ou hadit je sait plus, qui vont dans le sens de tuer qui quitte l'islam pour une autre religion, interpretation comme je dis + haut

[email protected]
    Dernière modification par enzo ; 17/05/2014 à 10h04.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages