Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    La Confiance et La Soumission à Allah

    La confiance et la soumission à Allah sont deux importants témoins de la foi de quelqu'un envers Lui et servent de point de distinction entre un croyant et un mécréant.

    Un non-croyant perçoit l'univers entier sous forme de chaos. Il s'imagine qu'il doit son existence à une pure "coïncidence". D'après lui, les événements se déroulant partout dans le monde arrivent également par pur hasard. Pourtant, un tel point de vue est nuisible au bien-être mental d'une personne: car il crée un sentiment d'insécurité et empêche la confiance. Rien ne l'aide à dissiper ses craintes et elle passe de longues heures à élaborer des projets pour le futur. Des centaines, voire des milliers de facteurs indépendants risquent de transformer sa vie en pure déception. Elle se sent faible et risque à tout instant de contracter une maladie incurable. Parfois, l'imprévisible arrive et elle perd son travail ou quelqu'un qui lui est cher. Croyant que c'est l'effet du hasard, à chaque fois, elle se sent consternée. Son exemple est comme celui qui s'est soumis à des centaines de facteurs qu'il considère comme des dieux.

    En terme coranique, la crainte d'une chose ou la confiance en elle (en dehors d'Allah) est équivalente à l'associationnisme (shirk). Quant au croyant, il perçoit la finalité de ce monde, le fait qu'Allah contrôle toute chose et que rien ne peut survenir sans Sa permission et Sa science. Ce fait énoncé dans ces versets: "Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y a pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet" (Houd, 56) et "À Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis" (Ar Roum, 26) ne peut être perceptible que par "ceux qui savent observer" (Al Hijr, 75).

    Un croyant sait pertinemment qu'Allah "règle l'ordre (de tout)" et que tous les incidents qui ponctuent sa vie, sont prédestinés. C'est pourquoi il ne les considère jamais comme étant "funestes". Bien qu'ils puissent paraître comme tels quelque fois, ils cachent en fait, un bien. D'abord, rien n'arrive au hasard dans la création d'Allah. Quels que soient les événements affectant la vie d'un croyant, ils sont destinés uniquement à lui apporter un bien. Même si l'un d'eux peut lui paraître apparemment défavorable, il ne devrait pas désespérer et continuer de placer sa confiance en Allah qui, finalement, le changera en bien.

    Au milieu de ses luttes ardentes, le croyant ressent du soulagement et de la paix dans un tel état d'esprit. Quand nous consultons le Coran, nous nous apercevons que tous les Messagers (pse) et ceux qui les ont suivis, ont eu à faire face à des événements extrêmement défavorables et apparemment "malheureux". De nombreux croyants furent opprimés, maltraités, assaillis, torturés, insultés et certains même, tués. Pourtant, rien ne les intimida, pas même la pire des tempêtes ou adversités, ni la plus puissante des armées. Ils restèrent fermes et inébranlables, n'abandonnant jamais leur résolution. Le secret d'une telle attitude réside principalement dans la conscience qu'un croyant possède, que l'origine de toute chose se trouve auprès d'Allah et est donc destinée à apporter un bien. Il est parfaitement conscient que c'est Allah le Guide Suprême et qu'Il n'impose à son âme aucun fardeau qu'elle ne puisse supporter. Dans le saint Coran, on trouve des centaines de versets qui encouragent à la confiance et la soumission à Allah:

    Dis: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (At Tawbah, 51)

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 619
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 608 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La Confiance et La Soumission à Allah

    Un non-croyant perçoit l'univers entier sous forme de chaos.
    Absolument pas
    Il s'imagine qu'il doit son existence à une pure "coïncidence".
    Si ont parle de la naissance de la vie oui
    D'après lui, les événements se déroulant partout dans le monde arrivent également par pur hasard.
    Pas du tout
    Pourtant, un tel point de vue est nuisible au bien-être mental d'une personne: car il crée un sentiment d'insécurité et empêche la confiance
    Nuisible a mon mental, manque de confiance pourquoi?
    Des centaines, voire des milliers de facteurs indépendants risquent de transformer sa vie en pure déception
    Ou le contraire
    Elle se sent faible et risque à tout instant de contracter une maladie incurable. Parfois, l'imprévisible arrive et elle perd son travail ou quelqu'un qui lui est cher
    Donc les vrais croyant ne sont pas malade et ne perdent pas le boulot

    le fait qu'Allah contrôle toute chose et que rien ne peut survenir sans Sa permission et Sa science.
    Un croyant sait pertinemment qu'Allah "règle l'ordre (de tout)" et que tous les incidents qui ponctuent sa vie, sont prédestinés
    Et le libre arbitre dans tout sa?

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : La Confiance et La Soumission à Allah

    Tu parles pour toi Rino?, moi je ne saurai répondre à toutes ces interrogations ou plutôt affirmation, du fait que je suis croyant, je dirai un peu différent par rapport aux autres croyants, je crois en le libre arbitre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les dires du post de Sind, mais je sais aussi que si on doit prendre 100 non croyants et leur poser les mêmes affirmations, nous auront un tas de réponses, toutes différentes les unes par rapport aux autres et répondre à la place des autres, je crois que sa fait partie des règles du jeu, de la bataille " croyants versus non croyants ".
    Si j'étais non croyant, je serai probablement pas d'accord avec les affirmations du post de Sind, et sûrement j'aurai un avis différent du tiens Rino, est c'est NOrmal.
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/12/2013 à 17h37.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 619
    Thanks
    1 561
    Total, Thanks 19 608 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La Confiance et La Soumission à Allah

    Bien sur doc, nous vivont tous des realitès differentes donc differentes seront nos reponses, la difference c'est sa qu fait la beautè du monde, tu t'immagine quel ennui si ont etait tous pareil
    Ce qui me fait tiquer dans le post de sin et pas seulement le sien c'est les affirmations, les non croyant........... triste, la vie pure deception ect.....
    Comme les versets aimer votre femme, vos enfants vos parents, pardonner, faite le bien, .................Il i a besoint du coran pour sa? vous avez besion que un livre vous le dise pour vous comporter correctement?
    Et vraiment vous croyez que les "mecreants" sont des betes (avec tous le respect pour les betes)
    Dernière modification par enzo ; 10/12/2013 à 17h41.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : La Confiance et La Soumission à Allah

    Non Rino, moi musulman que je suis, je peux penser différemment, même par rapport à d'autres musulmans, et certainement par rapport à des non musulmans, d'ailleurs à titre d'exemple, qu'on le veuille ou pas, l'Islam en Arabie saoudite ( ou plutôt l'interprétation de l'islam ) n'est pas le même par rapport à mon pays l'Algérie, les gars je ne parle pas DE LA THÉORIE, DU CORAN, mais plutôt de la RÉALITÉ CONSTATÉE ICI SUR LE TERRAIN , NOS FEMMES CONDUISENT, LES LEURS NON, NOS UNIVESITÉS SONT MIXTES, LEZ LEURS NON..............., je ne parle pas de ce qui DOIT OU NE PAS DOIT ÊTRE FAIT, mais du concret, d'ailleurs je reste persuader que ne suis pas tout à fait musulman pour certains, je vous raconte une anecdote, qui explique un,peu tout ça:

    Un jour dans une petite supérette, j'entends un homme avec" la barbe" et une ABAYA parler sur un petit incident auquel il a DIT AVOIR ASSISTER en Arabie saoudite, ( il était très fier en le disant), a la suite d'une petite discussion entre un algérien qui n'avais pas de barbe avec un imam bien sur lui avec une barbe , je ne sais plus pourquoi il y'a eu la discussion entre les deux, toute fois la réponse de l'imam( toujours d'après le mec à la barbe de la supérette ): ......'........., pourquoi les imam chez vous sont des femmes? Et bien oui ils ne portent pas de barbes, vous avez compris pour cet homme avec sa barbe, tous les autres hommes sans barbes sont des femmes, j'ai dit DANS MON CŒUR, QUEL CON, IL NE VOIT PAS QUE DANS CETTE SUPERRETE IL Y'A AU MOIS 4-6 hommes sans barbes et il n'a eu aucun respect pour nous, mais le comprends, son attitude, on a pas le 'même islam, seulement moi je m'en fou de ce qu'il doit porter ou dire mais lui apparemment NON.
    Alors Rino tu comprends, on peut être tous RITAL, mais moi le napolitain je me sens plus futé par rapport aux autres, quel con je suis alors

    Une petite pensée pour notre pote et frère Safir
    Dernière modification par harroudiroi ; 10/12/2013 à 18h22.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La Confiance et La Soumission à Allah

    Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Un non-croyant perçoit l'univers entier sous forme de chaos.

    Elle se sent faible et risque à tout instant de contracter une maladie incurable. Parfois, l'imprévisible arrive et elle perd son travail ou quelqu'un qui lui est cher
    Donc les vrais croyant ne sont pas malade et ne perdent pas le boulot

    le fait qu'Allah contrôle toute chose et que rien ne peut survenir sans Sa permission et Sa science.
    Un croyant sait pertinemment qu'Allah "règle l'ordre (de tout)" et que tous les incidents qui ponctuent sa vie, sont prédestinés
    Et le libre arbitre dans tout sa?
    salam rino

    oui, c'est ton point de vue

    les 2 phrases ci dessous

    l'objectif du non croyant est de vivre longtemps sur terre avec le maximum de fric si c'est possible sauf s'il se suicide avant....échec de la vie ou pas ?

    la faiblesse ne réside pas dans ce que tu dis, mais réside plutôt dans le sens ou après la mort, il y a plus rien

    en ce qui concerne le travail, ''qu'est ce que je vais devenir si je ne trouve pas de travail''

    c'est pareil pour le croyant, mais avant tout sa faiblesse réside à terme sur ses bonnes actions


    le libre arbitre c'est ce qu'il se passe entre la naissance et la mort....la raison

    ''Un croyant sait pertinemment qu'Allah "règle l'ordre (de tout)''

    l'harmonie de tous ce qu'il y a sur terre....et l'homme se pose des questions

    pour le musulman, le libre arbitre n'existe pas dans ces cas.(l'harmonie de tous ce qu'il y a sur terre..les animaux, la nature....)..c'est acquis.....par ce que il n'y a pas de relation entre le bien et le mal

    ou est le mal quant tu me dis que la terre, c'est le big bang.....il n'y a pas de libre arbitre...pour toi c'est acquis

    le libre arbitre intervient dans la vie de tous les jours ce qui ponctue ta vie .............c'est le bien et le mal

    tous individus confondus, savent à quoi corresponds le bien et le mal............à la seule différence qu'il y en a qui diront...c'était écrit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •