Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46
  1. #21
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Tu crois? les oulama emettent des centances sur tout

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Salam ,,,,
    Sind :
    Essayons de comprendre,,, ton dernier et unique Hadith puisqu'il est le seul Hadith que ceux qui ont opté pour l'interdiction préfèrent,,,, apparemment les autres Hadith sont faibles.

    un Hadith qui parle de 04 choses,,,, dont ,,,, 03 choses sont clairement interdites (vin, porc, soie pour les hommes) ,,, en utilisant un verbe clair qui n'a pas besoin d'interprétation ,, ( évitez pour le vin,,, interdire pour le porc,,, ne s'habiller pas pour la soie,,,, rien pour la musique)

    revenons au sens propre en arabe du verbe استحل ,,, c'est ( faire) ,, et non pas (considérer licite) ,,,, l'utilisation du verbe استباح serait mieux pour ceux qui optent pour l'interdiction. Donc avec le verbe ( faire ) il s'agit d'un constat,,,, d'un événement qui va se produire dans la communauté musulmane.

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Comme le rapporte Sind, se sont les instruments qui sont concernè en premier lieu, illicites don harem
    Tous a me tenir compagnie en enfer
    On a pas aussi les barbes ,,,,,,, d'après aussi la mauvaise interprétation

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Tu crois? les oulama emettent des centances sur tout
    Les sentences sont pas généralisés sur tous les péchés ,,, il y a le repentir التوبة et la demande du pardon الاستغفار،،،، il y a des degrés de péchés,,, le repentir exige l'engagement personnel de la non reproduction du pêché ,,,, et s'il s'agit d'un viol des droits des autres,,, demander le pardon ( s'excuser) et rembourser ou indemniser aux gens ce qui appartient à eux.
    Dernière modification par Jeloul ; 14/02/2014 à 14h51.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Tu crois? les oulama emettent des centances sur tout
    Je crois que l'interprétation d'un alim ( savant ) d'un moment T du temps, ne dépasse pas la science, le savoir, la vie, les coutumes..... du même moment, je veux dire que la religion doit évoluer dans le temps, HORMIS LES COMMANDEMENTS ÉTABLITS CLAIREMENT PAR LE CORAN, même les habiths, je vois que tout le monde est d'accords, y'a des faibles ( pas très certainement dits par le prophète (sas), et oui c'est logique c'est pas la CORAN, les sahihs sont ceux qui SE RAPPROCHENT LE PLUS des authentiques hadiths, et malgré ca il peut y avoir des FAUX, ce n'est pas le CORAN,.........), comment voulez vous qu'un savant X du 13 ou 14 ou 15 ...,,,,,, et même 20 siècle, comprenne et parle de tous les éléments qu'ils n'étaient pas présents en son temps, attention je ne parle pas de la musique, pour ça, dans ma tête c'est clair qu'il y'a des choses très importantes à régler et éclaircir que parler BARBES ET MUSICA, CEST COMME MÊME PAS TRÈS IMPORTANT À CÔTÉS, PAR EXEMPLE DED ASPECTS ÉCONOMIQUES, DES RELATIONS DES MUSULMANS AVEC L'OCCIDENT.......
    Dernière modification par harroudiroi ; 14/02/2014 à 15h42.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #24
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    salam

    le cas de la music est très particulier

    il y a de la music sur laquelle il est bon d'écouter, car elle ne te détourne pas de la piété

    d'autres par exemple, le hard rock ou est clairement à l’effigie d'Iblis.........c'est la représentation qu'il se font du Diable ou ses suppos

    d'autre music ou comme le reggae est une music très engagée (issue des racines de l'esclavage) donne un son ''cool'' de méditation ou là, il y a danger....Se cache derrière le rastafari, une secte ou leur dieu est l’empereur d'Etiophie Hailé Sélassié et qui te conduit aussi à la consommation d'herbe.

    d'autres music commerciales qui durent un temps et qui poussent aux turpitudes et à l'argent et qui font rêver les jeunes garçons et filles (libertinage)

    En conclusion, l’évolution de la music, n'est pas en adéquation avec la l'islam.........sans doute est la raison ou au moins 1 des raisons..


    Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

    Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).



    c'est l'interprétation que je donne à ce haddith

  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Salam Safir,,,
    ce que j'arrive pas à comprendre dans ce Hadith,,,, le vin, le porc et la soie pour les hommes ont des textes clairs d'interdiction,,, qui ont été établis avant ce Hadith et la ça se comprend,,,, je m'explique,,,, il faut tout d'abord établir une règle d'interdiction,,,,, pour dire après que des gens iront violé cette règle,,,,,,,mais pour les instruments aucun ,,,,je dis aucun texte clair d'interdiction,,,, qui précède ce Hadith,,,,,,aucune règle qui existe et qui va être après violée,,,,, tout d'abord faut une règle,,,, tout repose sur la compréhension de la langue arabe,,,,
    Aucun savant n'a pas pu trouver ce texte clair,,,, que des interprétations ,,,

    Tu sais quoi,,,, établir des interdictions à partir des interprétations ,,,,a permis l'émergence de Ben Laden et ses compagnons,,, au gros,,, à permis l'existence des groupes terroristes qui interprètent les textes comme ils veulent,,,, parce que tout simplement les OULAMA,,, n'ont pas respecté le principe que je suis entrain de défendre,,,, ne dis pas ce que ALLAH et son prophète ne disaient pas,,,, parce que les OULAMA,,, chacun voulait se mieux positionner,,, qu'ils ont ouvert une porte,,, une porte de malheur,,,, c'est pas la musique,,, c'est cette porte ouverte d'interprétation qui est le malheur des musulmans.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #26
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    salam Djeloul

    ces 3 choses ( le vin, le porc et la soie pour les hommes )sont bien spécifiés dans le Coran et concernant ce verset


    « Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. »(Sourate Luqmân, v.6).

    un orateur...pas forcement avec de la music peut tenir des discours d'égarement...

    y a t il d'autres hadith qui croisent avec celui de Abou Mâlik Al Ach‘ari ?

    habituellement beaucoup de hadiths se croisent avec d'autres aussi pour en vérifier la solidité de la chaîne de transmission

    Allah Lui Il sait et nous nous supposons..dans ce qui n'est pas clair....

  8. #27
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    , DES RELATIONS DES MUSULMANS AVEC L'OCCIDENT.......
    Les relation avec l'occident et les non musulmans ne laissent pas beaucoup de place a l'interpretation, ils sont plutot clairs

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Non ils ne sont pas si clairs, tiens rino, hier dans le prêche du vendredi, notre imam en parlant, a relaté l'histoire du prophète (sas) avec son voisin JUIF qui était malade, le prophète (sas) lui a rendu visite et lui a même souhaiter promt rétablissement et lui a même prier Dieu, alors oui elles sont clairs dans ce sens la



    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/02/2014 à 10h52.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    Salam Safir,,,
    Il y a uniquement ce Hadith حديث الأحاد ,,, donc une seule chaîne de transmission,,,
    Ce Hadith a été classé par l'Imam Boukhari dans le chapitre de : des gens qui considèrent le vin comme étant licite ,,,, et il ne l'avais pas utilisé dans un autre chapitre,,,, d'ailleurs il n'a pas aucun chapitre d'interdiction des instruments musicaux au niveau du Sahih El Boukhari. Je parle de chapitre.
    A titre d'information,,, c'est un Hadith clair qui a interdit la soie pour les hommes ,,, et ce n'est pas un verset.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  11. #30
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : La clarté du malheur que vivent tous ces rappeurs

    salam djelou

    ou effectivement, confusion dans mon interprétation

    S76V12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

    le port de la soie sera pour les gens du Paradis ...voilà le verset relatif à la soie


    Allah, dit : " […]. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition."(Sourate 59/Verset 7).

    Le musulman doit se soumettre aux ordres d'Allah et de Son Messager, , connaissant les raisons de l’interdiction ou non.. Allah, dit : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33/Verset 36).

    Parfois nous connaissons les raisons de l’interdiction, parfois non, quoi qu’Allah n'interdit aucune chose sans raison juste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •