Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 75

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

Salam et salut à tous,
    River t'inquiètes pas mon pote, souvent les premiers contacts sont des faces à faces, tiens je me rappèlerai toujours le premier face à face avec Safir, il ressemble avec le tien et Jeloul, mais crois moi, au fur et à mesure, le discours deviendra amitié et sympathie.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salamou 'alaykoum

oui djeloul, je te donne raison, en qualité de musulmans, nous devons interpréter le Coran de manière constructive, c'est un devoir pour les pieux ou de tendre les la piété

quant à la critique de personnes non musulmanes, effectivement, il faut prendre beaucoup de recul de manière à se que la réponses ne blessent pas au risque de se quereller

S16V125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

S6V108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

salam river

il y a des règles d'or qui nous unissent, personne les a imposées, elles se sont imposées toutes seules et djeloul les a rappelées

je pense sincèrement qu'il faut vraiment apprendre à connaitre les gens, parfois djeloul me rappelle à l'ordre cordialement ou complète ma façon de voir les choses sur certains sujets que j'accepte avec plaisir, car pour moi c'est un bien,

marocoo aussi le fais bien, j'aime sa manière de voir les choses

et sindbad...salam sind.......en 1 verset, il te clou le bec gentiment ....... "Et rappelle car le rappel profite aux croyants" (s.51 v.55)

et Rino...terre à terre même s'il critique le Coran ou plutôt ses interprétations, ça ne fait pas de lui une personne à haïr, au contraire nous lui devons le respect (je fais référence au verset ci dessus)

et harroud........arround the word comme les daff punk.......inshaAllah, il sera encore meilleur que nous point de vue Din

et j'en oublie d'autres qui sont tous aussi bien

salut rino

tu n'aime pas de terme esclave........j'en ai un autre pour toi.......serviteur de tes passions

bien à toi frèro river

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Et pour confirmer ce qu'on dit les amis plus haut: conversation, discours, paroles, .........ça doit être que ça ...... DIALOGUE
    الحوار

وَكَانَ لَهُ ثَمَرٌ فَقَالَ لِصَاحِبِهِ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَنَا أَكْثَرُ مِنْكَ مَالًا وَأَعَزُّ نَفَرًا

32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».......
    ........

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour Messieurs et merci pour vos messages. C'est sympa de votre part.

On est là pour apprendre les un des autres et partager les idées.

Entre moi et Djelloul y a pas eu de confrontation, juste une petite mésentente B-) pas plus.

Bien vu Safir moi aussi j'aime pas le terme esclave je préfère à la place serviteurs ou sujets.

Salutation.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Thanks
    1 896
    Total, Thanks 20 092 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Ne jouont pas sur les mots river, ont les achetes aux marchè comme un vulgaire mouton, ou ils donnent leurs 8 jours de preavis et s'en vont?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Je ne joue pas sur les mots mon ami, sauf qu'avec certains la pilule passe mieux que d'autre ;-).

Ah le mouton n'est pas si vulgaire que tu le dis, il est bon est sain pas saint :-D.

DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets

Thanks
    1 896
    Total, Thanks 20 092 fois
    Pouvoir de réputation
    10

En Afrique dans certains pays perdure l'esclavage traditionel, non pas le servilisme mais bien l'esclavage.
    En Mauritanie sourtout,ces gens sont affectès a des travaux forcès dans les champs, les mines, les sites polluès.
    L'esclavage revet souvant une dimention sexuelle, ou obligation de se prostituer. Tous les esclaves sont mal nouris, travaillent avec des horaires inumains, et subissent des maltraitements continus, ils ont zero droits, les enfants d'esclaves sont esclaves eux meme

Nigeria: les filles enlevées peuvent-elles être vendues comme esclaves? - BFMTV.com

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    En Afrique dans certains pays perdure l'esclavage traditionel, non pas le servilisme mais bien l'esclavage.
    En Mauritanie sourtout,ces gens sont affectès a des travaux forcès dans les champs, les mines, les sites polluès.
    L'esclavage revet souvant une dimention sexuelle, ou obligation de se prostituer. Tous les esclaves sont mal nouris, travaillent avec des horaires inumains, et subissent des maltraitements continus, ils ont zero droits, les enfants d'esclaves sont esclaves eux meme

Nigeria: les filles enlevées peuvent-elles être vendues comme esclaves? - BFMTV.com
    Sujet très tabous, mais je suis dans la limite du gars choqué, rien par le fait qu'en 1014, pardons 2014, on parle, ou même on pense esclavage, mais c'est dingue, on est où et surtout en quelle ÈRE ou ÉPOQUE

Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Sujet très tabous, mais je suis dans la limite du gars choqué, rien par le fait qu'en 1014, pardons 2014, on parle, ou même on pense esclavage, mais c'est dingue, on est où et surtout en quelle ÈRE ou ÉPOQUE
    Bienvenue au monde réel.

C'est triste même pour en discuter.

DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par river49 Voir le message
    Bienvenue au monde réel.

C'est triste même pour en discuter.

Le monde réel est très dur, mais il ne faut pas se leurrer, il a toujours été dur, la loi du plus fort, le fort qui mange le faible ou qui "l'esclavagise", je viens de trouver un nouveau mot: ESCLAVAGISER= action de rendre esclave une personne ( j'ose même pas dire qui nait libre, parceque c'est une évidence ).

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

Règles de messages