Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75
  1. #21
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salut les gars ,
    @ river 49: merci pour tes encouragements
    @ rino et @ safir: le sujet est très à controverse dans le monde musulman je veux dire REDISCUTER, CHANGER DE vision, INTERPRÉTER différemment certains faits et coutumes? OUI rino à raison, le CONTEXTE est différent selon des situations. Néanmoins certaines choses sont clairement établies/ la salât, la zakat, le jeun ......., d'autres a mon avis susceptibles d'êtres revues.
    Mais il ne faut pas se mentir 99, 99% des oulémas SONT CONSERVATEURS, ils ne franchiront JAMAIS le mur de la raison, leurs seuls arguments : Dieu (عزٌ و جلّ) à raison, ils ont oublié une chose très importante: ils interprètent des écris, ils ne les ont jamais entendu de vive voix. Et comme à dit notre ami Safir, le contexte, est très important, parfois aussi ce qui s'applique au prophète, n'est pas obligatoirement " grand public ".


    je suis arabe, je parle couramment l'arabe, Mohamed=مُحَمَّدٍ, Mahomet ne veux rien dire, certes le ma de MAhomet pourrait constituer une négation mais homet, ne veut absolument rien dire, donc, n'accordons nous pas une très grande importance à qui ne constitue pas l'essentiel ....., merci mon ami.
    si Mahomet ne veux rien dire alors pourquoi ne pas appelez notre prophète Mohamed tout simplement. c'était un conseil et croix moi mon ami il faut faire très attention avec ça prend votre temps et cherche d'ou vient cette attribution Mahomet.

    merci l'ami.
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    W Salam,
    Je parlais de HOMET, en arabe ça ne veut rien dire, homa par exemple c'est la fievre.........., merci

    Et comme DAB , les juifs.........( je n'y crois pas, il faut vraiment le voir comme ça, pour que se soit comme ça, moi, j'ai jamais utilisé Mahomet, mais en lisant Mahomet, je ne l'ai jamais vu comme ça, peut être c'est une histoire de cœur, il faut qu'il soit un peu gris pour voir partout le noir, et rose et blanc pour voir partout la lumière .........)

    Bonjour à tous,


    Savez vous d'où vient cette appelation? J'ai toujours refusé d'appeler de la sorte le prophète des musulmans, Mohamed SAWS, considerant tout simplement que ça n'etait pas son nom. Devant l'insistance et l'habitude de certains à vouloir l'appeler de la sorte sur ce forum, j'ai effectué quelques recherches. Il s'avère que c'est comme cela que l'appelait les juifs d'antant.


    L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation .


    En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?


    Ma (non ou pas)


    Homet (7ommid = béni)


    et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
    Mohammed (Le Très Béni).


    Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!


    A bon entendeur
    Dernière modification par harroudiroi ; 07/05/2014 à 21h26.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #23
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    [QUOTE= n'accordons nous pas une très grande importance à qui ne constitue pas l'essentiel ....., merci mon ami.[/QUOTE]

    juste une dernière chose pour répondre à ça on dit : لولا القشر لفسد اللب

    @+

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    W Salam,
    Je parlais de HOMET, en arabe ça ne veut rien dire, homa par exemple c'est la fievre.........., merci

    Et comme DAB , les juifs.........( je n'y crois pas, il faut vraiment le voir comme ça, pour que se soit comme ça, moi, j'ai jamais utilisé Mahomet, mais en lisant Mahomet, je ne l'ai jamais vu comme ça, peut être c'est une histoire de cœur, il faut qu'il soit un peu gris pour voir partout le noir, et rose et blanc pour voir partout la lumière .........)

    Bonjour à tous,


    Savez vous d'où vient cette appelation? J'ai toujours refusé d'appeler de la sorte le prophète des musulmans, Mohamed SAWS, considerant tout simplement que ça n'etait pas son nom. Devant l'insistance et l'habitude de certains à vouloir l'appeler de la sorte sur ce forum, j'ai effectué quelques recherches. Il s'avère que c'est comme cela que l'appelait les juifs d'antant.


    L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation .


    En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?


    Ma (non ou pas)


    Homet (7ommid = béni)


    et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
    Mohammed (Le Très Béni).


    Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!


    A bon entendeur
    Je ne connait pas l'origine non plus mais je me suis fait cette réflexion tout seul un jour avec mon père, pourquoi Mahomet et pas Mohamed et on est tombé sur Ma Houmida.

    Pour faire simple c'est Mohamed comme en arabe et pas autrement.

    merci l'ami
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par river49 Voir le message
    juste une dernière chose pour répondre à ça on dit : لولا القشر لفسد اللب

    @+
    Encore faut il que le لب ne soit pas فاسد des sa conception, à la congénitale si vous voulez, on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine et que tout ce qui brille n'est pas or. Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur ........

    Citation Envoyé par river49 Voir le message
    Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse .

    Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

    Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

    Messieurs bonne discussion.
    toute fois la ressemblance avec l'explication à la juive est très similaire, mais bref, ok, oui le mot est arabe et c'est très certainement
    محمّد et sans aucune raison, simple prénom.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Encore faut il que le لب ne soit pas فاسد des sa conception, à la congénitale si vous voulez, on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine et que tout ce qui brille n'est pas or. Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur ........
    merci pour ces citations .... "Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur" mais même si ça part d'une intention c'est pas suffisant il faut elssawabe car اخى لا ىعدرو الجاهل بجهله

    l'ami
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    River49, bienvenue dans le cercle de la conviction
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    River49, bienvenue dans le cercle de la conviction
    merci l'ami
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Ainsi, d’un pays à un autre , ce nom est adapté à l’idiome ou parler local :Mohammed devient Muhammet ou Mehmet en turquie, mohand ou m’hand en Kabylie.


    Il est de même pour mamadou qu’on trouve dans certains pays d’Afrique noire.


    Ce dernier nom, est en fait un diminutif de la forme arabe vocalisée mouhammadou.


    Quant à la variante francisée Mahomet, elle est, d’après certaines sources, proche des versions des langues romans apparentées : mahoma en espagnol,maomé en portugais et maometto en italien.


    Précisons qu’en français moderne du 19éme et 20éme siècles, la transcription utilisée était mahomet, l’auteur revient sur la graphie du nom en disant :-une question subsiste : pourquoi les lettres a et t de Mahomet au lieu de o et d, qui correspondent à la prononciation arabe de ce nom de mohammed ? en ce qui concerne le remplacement de la lettre o par un a, la réponse vient de walter V.Wartburg dans franzoisisches etymologisches wortterbuch.

    L’auteur soutient que ce remplacement vient de la prononciation particulière nord-africaine : mahummad.


    Selon l’auteur, il y a inversement de voyelles dont on ne connaît pas l’origine, mais il nous parait que cette inversion a lieu peut être pour distinguer le prophète d’autres noms propres.


    Quant au t de la fin : -au lieu de d- l’auteur dit que c’est –une règle de passage du français médiéval au français moderne, surtout le ed , raison pour laquelle on trouve d’autres noms arabes se terminant par ed devenir et comme ahmed qu’on lit ahmet-.


    L’utilisation de mahomet, par nombre d’auteurs, aujourd’hui, peut être considérée comme une simple fidélité au français médiéval.


    Pour d’autres auteurs, cette utilisation est une indication que l’on inscrit dans la tradition orientaliste.


    C’est ce que déclare par exemple Jacqueline Chabbi.


    Enfin, d’autres auteurs non francophones, utilisent Mahomet par emprunt et confiance à la langue française.


    Mohammed s’écrit en arabe avec quatre consonnes : mim, ha mim et dal.


    Le premier mim est vocalisé en u, muhammed, en o comme on le prononce communément, ou encore en ou, et qui nous donne Mouhammed.


    Cette dernière vocalisation est une erreur de prononciation.


    Quant au deuxiéme mim, il faut préciser qu’il est dédoublé pour donner un son accentué chadda, et est vocalisé en e, ou en a non emphatisé.


    En fait, la voyelle a en arabe est prononcée de manière moins ouverte qu’en français.


    Le son de la troisiéme consonne est situé entre le a plein du français et le e.


    Donc la translittérartion vocale correcte du nom du prophéte en français est : mohammed, et en anglais muhammad.

    Une explication parmis d'autres, bien que beaucoup plus scientifique et convaincante que celle de la théorie COMPLOT juif.
    Mais je reste sur محمد (SAWS) pour les arabophones, j'imagine un chinois ou russe le dire. Lol
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #29
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    583
    Thanks
    49
    Total, Thanks 1 277 fois
    Pouvoir de réputation
    125

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Salut à toutes & à tous,

    En attendant, je crois que ces filles souffrent le martyr et cela n'est pas très humain.
    Une femme a également droit à l'amour, à la liberté et à la tendresse.
    Je ne pense pas qu'elles soient très heureuses de subir de telles animosités.
    Une femme reste un être humain à part entière.
    A bientôt
    nasser0175

    VU+DUO OpenPLI 6.1 - XCplugin
    Formuler Z7
    MXQPro
    Icosium S1 Mini


  11. #30
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par nasser0175 Voir le message
    Une femme reste un être humain à part entière.
    salut et merci pour cette révélation j'adore
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •