Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75
  1. #11
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Parce que voit tu ces gamines prisent comme esclaves, et mariè comme ils disent, pour eux veut dire rendre esclaves, des objets, des esclaves sexuelles, et coran a la main il est difficile de les condanner.

    Dans le coran, on voit que l'esclavage i est considerè comme une institution normale. Le coran explique coment gerer ses esclaves, signale qu'il est bon (mais pas obligatoire) de liberer un esclave de temps en temps. Un esclave, hein, pas un chien. Il explique par exemple que le musulman n'a pas le droit de coucher avec n'importe quelle femme, mais seulement avec ses epouses, 4, et bien sur avec ses esclaves meme mineures sans limite de nombre.

    Donc pour eux l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanitè, une atteinte intolerable a la dignitè humaine, ils ne pense pas que les etres humains naissent et demeurent libres et egaux en droits, et que l'esclavage doit etre aboli sans délai dans les pays ou il est ancore en vigueur, des pays musulmans bien sur.
    Puisque les deux sources censès etre dictès par Allah lui meme autorisent explicitement l'esclavage et détaillent les droits et devoirs du maitre vis-à-vis de l'esclave, et les devoirs de l'esclave, et on parle des hadiths parce que le coran ne lui reconnait aucun droit.

    En resumè: l'esclavage est reconnu comme tel, ainsi que les esclaves sexuelles,et personne ne peut s'octoyer le droit de modifier ni le coran , ni les hadith.
    Tu et sur que je ne lis pas le coran mon pote? derte, je ne le lis pas comme toi bien sur, plein d'amour et de devotion, au contraire moi je suis plutot critique, mais affirmer que je ne le lis pas et une affirmation gratuite. J'immagine que tu ne concoive pas que l'on puisse lire le coran sans etre fulgurè par allah, bein detrompe toi
    salut rino

    tu es fort très fort..........il y en a qui mettent des lustres à interpréter des choses et toi tu affirme des choses

    en Europe, la minorité est jusqu’à 17 ans......il faut qu'au moyen orient, on pense comme l'occident, en terme de majorité.....18 ans pour toute la terre

    je balaye ton propos.

    esclave sexuelle.......je ne comprends pas ce terme...ou à contrario d'une catin qui reste esclave de ton argent

    la libération d'esclave est obligatoire pour certains faits....contrairement à ce qu tu penses


    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    l'esclavage est reconnu comme tel, ainsi que les esclaves sexuelles,et personne ne peut s'octoyer le droit de modifier ni le coran , ni les hadith.
    c'est n'importe quoi ce que tu dis au niveau de l'esclavage

    calife de l'islam

    Il est Omar Ibn Al-Khattab Ibn Noufail Ibn Abd Al-Ouzza Ibn iyah Ibn Abd-Allah Ibn Qourt Ibn Rizah Ibn Adi Ibn Kaâb Ibn Louâay- Ibn Ghaâlib Al-Qoreïchi Al-`Adwi.


    Le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice.
    Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur,
    La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité


    C'est à cette occasion que Omar ben Al-Khattab énonça la mémorable allocution :


    "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "


    Il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie. Il se réunit annuellement avec ses gouverneurs, durant la période du grand Pèlerinage, pour d'une part, un compte rendu par les gouverneurs et d'autre part trancher les litiges, si litige, il y avait. Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous.



    compagnon du prophète

    Il est Abû Bakr As-Siddiq

    Homme très aisé et à la fortune considérable avant l'avènement de l'islam, il mit tous ses biens au service de Dieu et de Son Envoyé.


    On rapporte qu'il racheta de nombreux esclaves convertis livrés à la torture par leurs maîtres mécréants, et leur rendit la liberté. Parmi eux, il y avait Bilâl, l'Abyssin, 'Amr Ibn Fuhayra et d'autres malheureux livrés au supplice. C'est à juste titre que le Prophète a dit à son sujet :


    « Il n'y a pas de biens qui m'ont été utiles (pour défendre la cause de Dieu) comme ceux d'Abû Bakr !».

    donc mon cher rino, je te prie de cesser tes critiques envers le Coran (car tu n'as pas la capacité), cependant, critique ces individus, il le mérite





  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 546
    Total, Thanks 19 548 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

    Et cela suffit a autorisè dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels

    Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

    Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves.

    Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

    Deja mariè? ont s'en fout l'esclave et esclave

    Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

    Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).


    Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)

    Ce petit jeu de copier/coller peut continuer longtemps tu sais, la ce n'est que quelques passages du coran, sur esclavage/sexe, puis il i a la reglementation de l'esclavage, du butin de guerre et ansuite les haddiths.

    Oui je sais il est ecrit aussi ce qui peut paraitre le contraire, et c'est cela le mal, les contradictions nombreuses du coran, oui je sais le prophete ne se trompe pas ect.

    Coran a la main, et je me repete ces salaups donne leurs version qui est aussi valable que la tienne, parce que ecrite noir sur blanc dans vos livres sacrès.

    Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #13
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Salam et salut à tous,
    Rino a dit, je cite : Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi.
    et donc Rino croit que certaines personnes pensent " qu'elles pensent détenir la vérité absolue", et qu'au non de cette vérité absolue ils commettent des actes et font ce que la raison elle même ne peut supporter,

    et Safir, applaudit très fort, rino, le polyglotte, a interprété en 2 temps 3 mouvements ce que d'autres " bien que meilleurs en arabe et très certainement arabes " continuent toujours à chercher pour trouver la meilleurs interprétation ou au moins comme à dit lui ont mis des lustres pour trouver.

    et moi au milieu, celui qui n'a pas de préjugés en ce qui concerne le tortueux chemin de la vérité, se retrouve à avancer d'un pas, à reculer de dix, pour avancer de sept, pour encore reculer encore de trois et pour finir avancer de cinq autres pas.
    ( donc 1-10+7-3+5=?????)
    ahhhhh, veritas où tu te caches? Dis moi, je ne le dirai pas ni à Rino ni à Safir........ .....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #14
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Ce petit jeu de copier/coller peut continuer longtemps tu sais, la ce n'est que quelques passages du coran, sur esclavage/sexe, puis il i a la reglementation de l'esclavage, du butin de guerre et ansuite les haddiths.

    Oui je sais il est ecrit aussi ce qui peut paraitre le contraire, et c'est cela le mal, les contradictions nombreuses du coran, oui je sais le prophete ne se trompe pas ect.

    Coran a la main, et je me repete ces salaups donne leurs version qui est aussi valable que la tienne, parce que ecrite noir sur blanc dans vos livres sacrès.

    Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi
    salut rino

    avant de contrecarrer ces interprétations, j'aimerais connaitre la source de ces infos

  6. #15
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0
    Salut Tout le monde,

    Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

    Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

    Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

    Juste un petit ajout adressé à Rino pour comprendre le coran et ses versés il faut connaitre le contexte du versé, c'est à dire l’événement qui l'a précédé (les versé coraniques traitent un sujet en particulier) et pour connaitre ces événement il faut absolument connaitre la souna (la vie et le parcourt du prophète Mohamed). du coup pour parler de la religion justifier ou criminaliser ce n'est pas facile au commun des mortels si on ajoute ce que Einstein a dis "la religion est la science qui dépasse l'entendement du cerveau humain" n'aide pas non plus, ajoutons à cela les interprétations individuelles des gens qui ne parlent même pas l'arabe sans oublié le souhait de suprématie des un sur les autres...ben on n'est pas sorti de l’auberge comme on dit.

    Messieurs ce genre d'acte kidnapping et d’esclavage n'est toléré que par des gens barbares et ignorants qui interprète à tort ou à travers le coran bla bla bla...on peu parler longtemps mais la n'est pas le centre du problème ni le sujet.

    Vous parlez des gens qui ont perdu leurs dignité en tant qu'être humain, et pour comprendre ça il faut vivre et grandir au Nigéria avec la misère de tout les jours, dans l'ignorance totale avec un gouvernement et ses institutions d'état corrompues jusqu'au dernier degré quelque chose inimaginable. vous vous attaqué pas au fond du problème car la c'est pas le bute mais la faim qui justifie les moyens.

    Certes il faut condamné cette acte inhumain mais il ne faut pas s'attarder avec des discussions infructueuses, il faut être au delà de tout ça et réfléchir comment faire pour aider ces peuples à mieux vivre ensemble et à se sentir bien chez eux. Que font les autres gouvernements pourquoi ils traitent avec des gens corrompus.

    Le cœur du problème n'est pas à notre niveau messieurs alors perdait pas votre temps à assouvir vos désirs pour vous faire plaisir et pas plus.

    J'espère vous apporter un éclaircissement sur le sujet, contentez-vous de condamner et criez le fort peut être ça contribuera à faire bouger les choses.

    ces gens qui ont commis ces actes sont affamés et un ventre affamé n'a point de ouïe.

    mes salutations.
    Dernière modification par river49 ; 07/05/2014 à 13h58.
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  7. #16
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 546
    Total, Thanks 19 548 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Les sourates sont numerotè: google, la 1° ici par exemple, Le Coran : Sourate 33


    Tu concilie comment ce que tu a poster:
    "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

    Avec la sourate
    Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées
    Ou toujour la 33
    Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

    Citation Envoyé par river49 Voir le message
    Salut Tout le monde,

    Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

    Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

    Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

    Juste un petit ajout adressé à Rino pour comprendre le coran et ses versés il faut connaitre le contexte du versé, c'est à dire l’événement qui l'a précédé (les versé coraniques traitent un sujet en particulier) et pour connaitre ces événement il faut absolument connaitre la souna (la vie et le parcourt du prophète Mohamed). du coup pour parler de la religion justifier ou criminaliser ce n'est pas facile au commun des mortels si on ajoute ce que Einstein a dis "la religion est la science qui dépasse l'entendement du cerveau humain" n'aide pas non plus, ajoutons à cela les interprétations individuelles des gens qui ne parlent même pas l'arabe sans oublié le souhait de suprématie des un sur les autres...ben on n'est pas sorti de l’auberge comme on dis.

    Messieurs ce genre d'acte kidnapping et d’esclavage n'est toléré que par des gens barbares et ignorants qui interprète à tort ou à travers le coran bla bla bla...on peu parler longtemps mais la n'est pas le centre du problème ni le sujet.

    Vous parlez des gens qui ont perdu leurs dignité en tant qu'être humain, et pour comprendre ça il faut vivre et grandir au Nigéria avec la misère de tout les jours, dans l'ignorance totale avec un gouvernement et ses institutions d'état corrompues jusqu'au dernier degré quelque chose inimaginable. vous vous attaqué pas au fond du problème car la c'est pas le bute mais la faim qui justifie les moyens.

    Certes il faut condamné cette acte inhumain mais il ne faut pas s'attarder avec des discussions infructueuses, il faut être au delà de tout ça et réfléchir comment faire pour aider ces peuples à mieux vivre ensemble et à se sentir bien chez eux. Que font les autres gouvernements pourquoi ils traitent avec des gens corrompus.

    Le cœur du problème n'est pas à notre niveau messieurs alors perdait pas votre temps à assouvir vos désirs pour vous faire plaisir et pas plus.

    J'espère vous apporter un éclaircissement sur le sujet, contentez-vous de condamner et crier le fort peut être ça contribuera à faire bouger les choses.

    ces gens qui ont commis ces actes sont affamés et un ventre affamé n'a point de ouïe.

    mes salutations.
    Bravo je suis daccord a 95% et c'est enorme avec moi

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #17
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Citation Envoyé par river49 Voir le message
    Salut Tout le monde,

    Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

    Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

    Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

    mes salutations.
    merci de ton message

    néanmoins, je n'ai pas la science infuse

    si le Coran serait l'océan, alors je connaitrai qu'une goutte d'eau parmi les gouttes qui forment l'océan


    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Les sourates sont numerotè: google, la 1° ici par exemple, Le Coran : Sourate 33




    Tu concilie comment ce que tu a poster:
    "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?


    Avec la sourate
    Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées
    Ou toujour la 33
    Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.




    salut rino

    Esclavage dans le monde arabo-musulman


    L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mahomet accorde aux esclaves un statut différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui. Néanmoins, des compagnons ont rapporté ces paroles :« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. »


    Seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, tel que l'allocation d'une part du budget de l'État pour l'émancipation , le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage. Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

    tu vois Rino dans ta tête, tu penses que les musulmans ont agit comme les colons à l'époque qui ont asservi les noirs pendant 400 ans

    ces colons faisaient travailler les noirs 20 h/24, les fouettaient pour avoir un meilleur rendement, les parquaient dans des étables comme des animaux et les tuaient une fois usé

    les musulmans qui possédaient des esclaves respectaient ces mêmes esclaves car ils avaient la crainte d'Allah

    ne mélangeons pas tous, l'esclave qui vivait avec le musulman avait un droit à la vie et ne craignait pas son maître, alors que ta manière de penser est basé sur ce qu'on fait les colons qui abusaient des noirs sur tous les point de vue.

    et ton jugement sur les esclaves sexuels.....c'est bidon mon ami, pour la simple raison que la polygamie est autorisé en islam, et penses tu que les polygames ont besoin d'esclaves pour assouvir leur besoin ?

    tu interprètes les choses avec négativité et concernant la numérotation des sourates, sache que la numérotation ne suis pas un sens établit, c'est un mystère.

    il y a des versets pré hégire et d'autres post hégire

    avant de balancer des versets comme tu le fais.....................tu n'as pas les capacités à les interpréter, car tu connais nullement le contexte au moment ou ils ont été révélés
    Dernière modification par safir97 ; 07/05/2014 à 15h43.

  9. #18
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 546
    Total, Thanks 19 548 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Donc le contexte est important, les choses changent, ce qui etait vraix au temps du prophete etait vrais dans le contexte de l'epoque, aujourdhuis ont peut en rediscuter?
    Abolir clairement l'esclavage par exemple vu que c'est de cela que l'on parle, mais pas quelques declarations en sourdines, criè de haute voix par les plus haut dignitaire de l'islam TOUS.
    Et peut etre mettre au banc les houlama et autre qui justifient les epouses de 12/13 ans avec des messieurs pouvant etre leurs grand pere, sous pretexte que le prophete.........oui ta raison c'etait un autre contexte justement.
    Puis si dans la lancè ils condannaient vraiment TOUTES formes de terrorisme, et violences comme avant pas en sourdine et avec des "oui mais...." alors oui l'islam deviendrais probablement la 1° religion de la terre, et les islamophobes verraient leurs nombre divisè par 5
    Mais c'est possible une seule voix en islam, une conduite comune?

    Parce que me dire a moi que le siecle,.le contexte........ sa fait des annèes que je repete cette chose justement, le contexte et l'epoque, vous avez le probleme de ne rien pouvoir changer et le top c'est d'emuler le prophete pour beaucoup d'entre vous.


    Sur les 223 lycéennes enlevées par Boko Haram, 180 lycéennes ont été identifiées avec noms, photos et affiliations religieuses. Sur ce nombre, 163 sont des chrétiennes et 15 des musulmanes. L’école secondaire de Chibok qui a subi cette attaque d’une centaine d’hommes armés de Boko Haram dans la nuit du 14 avril dernier, n’est pas confessionnelle mais publique, toutefois la ville de Chibok est, à une écrasante majorité, chrétienne.
    Dernière modification par enzo ; 07/05/2014 à 17h25.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  10. #19
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    31
    Thanks
    0
    Total, Thanks 56 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse .

    Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

    Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

    Messieurs bonne discussion.
    DREAMBOX 500S
    SAMSAT 55HD.
    Android gadgets
    Question : Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»

    Salut les gars ,
    @ river 49: merci pour tes encouragements
    @ rino et @ safir: le sujet est très à controverse dans le monde musulman je veux dire REDISCUTER, CHANGER DE vision, INTERPRÉTER différemment certains faits et coutumes? OUI rino à raison, le CONTEXTE est différent selon des situations. Néanmoins certaines choses sont clairement établies/ la salât, la zakat, le jeun ......., d'autres a mon avis susceptibles d'êtres revues.
    Mais il ne faut pas se mentir 99, 99% des oulémas SONT CONSERVATEURS, ils ne franchiront JAMAIS le mur de la raison, leurs seuls arguments : Dieu (عزٌ و جلّ) à raison, ils ont oublié une chose très importante: ils interprètent des écris, ils ne les ont jamais entendu de vive voix. Et comme à dit notre ami Safir, le contexte, est très important, parfois aussi ce qui s'applique au prophète, n'est pas obligatoirement " grand public ".

    Citation Envoyé par river49 Voir le message
    Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse .

    Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

    Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

    Messieurs bonne discussion.
    je suis arabe, je parle couramment l'arabe, Mohamed=مُحَمَّدٍ, Mahomet ne veux rien dire, certes le ma de MAhomet pourrait constituer une négation mais homet, ne veut absolument rien dire, donc, n'accordons nous pas une très grande importance à qui ne constitue pas l'essentiel ....., merci mon ami.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •