Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah

    La tyrannie domine la terre tant que les croyants ne s'offrent pas protection mutuelle. Ce fait est corroboré par le verset suivant:

    Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Al Anfal, 73)

    Les croyants se conduisent eux-mêmes avec prudence, prenant soin de ne pas être induits dans aucun trouble susceptible de causer l'oppression. Comme mentionné dans le verset ci-dessus, le fait de laisser des disputes s'installer parmi les croyants peut être également une source d'oppression, auquel cas la responsabilité incombera également aux croyants. De véritables croyants, devront ainsi veiller à leur confort, soin et protection mutuels.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 787
    Thanks
    1 869
    Total, Thanks 20 056 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah

    en rompant les liens avec les infidèles
    Aujourdhuis voudrais dire rupture de toute relation diplomatique c'est sa? Les musulmans dans leur coin et les catholiques, boudhiste et autre dans le leur.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Re : Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah

    Les gars je ne suis pas professionnel en l'interprétation du coran, (التفسير), mais j'ai toujours cru et su, qu'en dehors de certains versets, " de généralisation ", souvent il y'a des circonstances dans lesquelles le verset est " descendu "( Sabab El Nouzoul ), dans ce cas je ne sais pas, 'mais,rompre les liens, ça m'étonne, et bien que l'Arabie saoudite commence????
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Les Disputes Parmi les Croyants: Une Source de Fitnah

    salam et salut à tous : "il n'y a pas de contradiction dans le coran" (on peut ne pas etre d'accord avec moi , ce n'est pas pour cette raison que je dois tout rompre!" Nous avons le devoir d'avoir des relations "normales" meme avec les non croyants du genre HUMAINS sinon c'est assimilé à un exile qui est "interdit"- Vivre qu"avec des gens bien et voilà la porte de l'orgueil ouverte que je ne franchirais pas!"Et comment dois-je gagner à ma cause si je suis moi-meme sectaire ce qu' il faut avouer est différent de faire alliance avec des assassins...Si se sont nos passions qui nous dirigent , je n'ais rien dis sinon notre force et notre richesse réside dans fait de faire la part des choses : mettre les points sur les I quand il faut et vivre en associé quand il faut , éviter le mal et surtout qu'on ne soit pas à son origine!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •