Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Enzo,,,, stp,,, tu peux développer un p'tit peu ton passage.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. # ADS
    Islam et valeurs occidentales
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 598
    Thanks
    1 533
    Total, Thanks 19 513 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Enzo,,,, stp,,, tu peux développer un p'tit peu ton passage.
    Pour mon dernier replis? je veut dire moi je peut choisir, l'amour de la famille OK tres bien, l'aide aux plus demunis aussi je prends.
    La peine de mort pour l'apostat non je vous le laisse.
    L'inferioritè de la femme aussi, ainsi que la terre plate, gardez les pour vous, et ainsi de suite
    Vous non, c'est a prendre dans sa globalitè jusqua la derniere virgule.

    PS l'enrobage dans le miel de la condition feminine j'ais deja lut merci, ainsi que le truc d'enrouler la nuit et le jour, les ecrit sont clairs sur ces points, pas besoin d'interpretations

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #23
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    ........Vous non, c'est a prendre dans sa globalitè jusqua la dernière virgule......
    Jeloul, il marque un point rino, il a raison en quelque sorte, tu ne pas nier un commandement, le discuter ou même ne pas le pratiquer comme il convient, mais il a oublié une chose, que je peux ne pas perdre telle ou telle chose, certes je serais très certainement puni par le créateur mais j'ai toujours le choix de ne pas la prendre .
    Le problème, prenons l'exemple de la salât ( prière pluri-quotidienne et journalière), certains
    ont dis que celui qui ne la pratique pas est un mécréant, qui dis mecréances dit sanctions, j'irai plus loin, imaginons que demain dans un état où la charria serait légion et religion, musulman que je suis, je doute sur mon islam et sur ma foi, et je dit souhaiter ne plus être musulman, quelle serait la sanction selon la charia, c'est un exemple, bien qu'extrême, mais parmis d'autres.
    donc il a raison rino, le point de départ de ce périple est la croyance en un DIEU, après il faut assumer et accepter tout ce qui suivra.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #24
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Sourate 96 : versets 1/5 LE SAVOIR ET LA RAISON





    L
    a nature de l’Islam impose à la nation qui l’adopte d’être une communauté instruite où prédomine la proportion des gens cultivés et où baisse ou bien s’efface celle des ignorants. Il en est ainsi parce que les réalités de cette Religion dans ses principes fondamentaux comme dans ses règles de détail n’est pas un ensemble de rites transmis par hérédité ou des incantations répandues par suggestion et diffusées par illusion. Point de tout cela. Ce sont des réalités puisées dans un Livre parfait et dans une sunna bien avertie. Pour les assimiler, une simple lecture superficielle est insuffisante. Il faut pour cela une communauté qui compte des esprits intelligents,
    des moyens intellectuels élevés et de grandes qualités morales.

    Nul doute, d’ailleurs, que l’étude des méthodes de l’Islam crée chez la communauté qui l’entreprend un climat favorisant la connaissance juridique fondée sur les permissions et les interdictions, c’est-à-dire les droits et les devoirs, ainsi qu’une atmosphère propice aux règles minutieuses de comportement social en matière de recommandations et d’interdiction du mal et un climat qui encourage une recherche authentique et un effort (ijtihâd) sincère pour fournir à l’Islam les solutions des problèmes de la vie qui se posent à chaque époque.
    Lorsque ces éléments font défaut dans un milieu donné, la force de l’Islam vécu décline et sa fraîcheur se flétrit, comme l’arbre verdoyant qui perd de sa vitalité.
    Il y a ensuite la méditation et la réflexion sur l’univers que de nombreux versets du Coran recommandent, car c’est un aspect fondamental de la Foi. En effet, c’est cette réflexion qui a ouvert l’esprit humain sur les merveilles de la civilisation moderne, rendant possible tant de grandes découvertes scientifiques qui percent bien des secrets de l'Existence et mettant au service des hommes tant de pouvoir inimaginables pour leurs prédécesseurs.
    Il y a aussi la recommandation de rechercher et de suivre uniquement la vérité, de fustiger les suspicions et les conjectures, et l’interdiction de les cultiver ou de sceller l’ouïe, la vue et le coeur.
    Tout ceci est de nature à promouvoir une société éloignée des mythes et à l’abri des illusions, non une société vivant dans le charlatanisme et l’imposture, et favorisant les futilités et les variétés, qui reste gouvernée par des traditions obscures n’ayant aucun fondement divin.
    Pour l’Islam la science est comme la vie pour l’homme. Cette religion ne trouve sa stabilité que chez les dépositaires de connaissances mûres et les épris avertis.


    Cette sourate me paraît assez claire (tout autant que je reste ouvert à un débat contradictoire) pour comprendre qu'au travers de ce passage ijtihâd) sincère pour fournir à l’Islam les solutions des problèmes de la vie qui se posent à chaque époque signifie pour ma modeste compréhension que l'islam peut s'adapter aux circonstances.
    Comme exemple et pendant la révolution, on peut citer la consommation du sanglier par des maquisards algériens affamés.Que la science évolutive s'inscrit naturellement dans la stabilité de l'islam. Sinon, plusieurs centaines de millions de musulmans (je donne un chiffre totalement vague) périraient en refusant de remédier à un arrêt cardiaque.
    Brièvement, et m'en excuse si cela doit choquer, il ne suffit pas de s'affirmer musulman, se prosterner en appliquant les 7 pilliers de l'islam pour l'être. L'islam exige d'être en phase avec la Connaissance universelle afin de ne pas rester figé. L'islam invite à la réflexion constante et permanente de chaque époque.










  6. #25
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Islam et valeurs occidentales

    Vous ne choquez pas dutout en "affirmant" quil faut être un mouslim "contemporain", j'ai cru comprendre que cheikh Inb Badis avait passé sa vie à oeuvrer pour cette cause, qui est la lute contre l'obscurantisme pas seulement religieux.

    Mais je me demande pourquoi les discours restent que des perspectives ET la réalité une amère constatation.

    Il me semble que cet idéal avait été atteint en Andalousie mais au prix de conquêtes extensionnistes et que, depuis il fait partie intégrante du patrimoine occidentale, pas en matière de religion mais à l'échelle des sciences et des règles à suivre. Nous, nous avons régressé, et même certains personnages connus et contemporains de l'islam rêvent de revenir 14 siècles en arrière.

    Notre réalité ne colle pas pour le moment avec vos mots et je m'en excuse, les faits, rien que les faits, pas les mots. Vous parlez d'un modèle islamique IDÉAL qui n'est pas unanimement reconnu, pour ne dire inacceptable, je ne parle pas de nous, les profanes en religion, mais des ''chouoyoukhs" qui a mon avis peuvent très facilement vous contredire, d'ailleurs ils contredisent toute forme de progrès, et la c'est des faits pas des mots, on peut certes donner des avis ''qui n'ont pas de sens en matière des religions'' mais on peut être DES TÉMOINS OCULAIRES fiables de ce qui peur se passer sur le terrain. D'ailleurs pourquoi votre vison seraitelle la bonne, pourquoi votre modèle est il le plus juste, et si religion et progrès ne faisaient pas bon ménage ?? C'est une simple question
    Dernière modification par harroudiroi ; 20/10/2014 à 10h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #26
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Bonjour,

    Je lis souvent dans tes interventions un rappel référentiel aux "chouyoukh". C'est quoi des "chouyoukh" ? Les tenants d'une VERITE incontestable ? Des juges suprêmes avec droit de vie et de mort ? Des saints ? Des supra-religieux en contact direct avec le Créateur ? En ce qui me concerne, je n'ai de compte à rendre à personne et ne me permettrai jamais de porter un jugement sur quiconque à propos de sa pratique religieuse.

    Je tiens à le répéter : Croire, Douter ou Nier est un choix strictement personnel. On peut en discuter à condition que le dialogue est ouvert admis et respecté. Chaque être humain a été conçu par le Créateur à son image et avec une identité unique et ce n'est pas au mortel de la modifier qu'il soit "cheikh" ou lambda. Allah est seul à connaître ce qui se trame dans l'esprit et accorde au musulman le privilège, cinq fois par jour, pour se recueillir solennellement dans la prière qui Lui est destiné. Le rôle du cheikh, imam ou théologien se tient dans l'explication et la dissertation de l'islam. Il n'est pas là pour l'imposer de force !

    Enta ou moulak (Toi et ton Créateur) est amplement suffisant pour me confirmer dans mon approche de l'islam et d'être farouchement contre la peine de mort. Et je dénonce ces "soit-disants" musulmans qui assassinent des innocents et ne sont que les déchets des théories de certains "chouyoukh" auto-promulgués.

    Alors, je vais le dire de manière vulgaire: j'en ai rien à foutre de ces "chouyoukh" masqués d'une barbe (parfois teinté au henne) et aux contours des yeux maquillés de khol pour se donner une caricature proche de l'époque de l'hégire.

    Bien cordialement

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Islam et valeurs occidentales

    Citation Envoyé par AZZOUZ Voir le message

    .....
    Alors, je vais le dire de manière vulgaire: j'en ai rien à foutre de ces "chouyoukh" masqués d'une barbe (parfois teinté au henne) et aux contours des yeux maquillés de khol pour se donner une caricature proche de l'époque de l'hégire.
    Profane en sciences religieuses mais musulman que je suis, je l'espère, malgré des centaines de défauts humains, je suis en totale harmonie et en phase avec cette phrase. Ce n'est un jugement que je fais, ni une affirmation mais plutôt une sincère opinion.

    J'attends toujours votre réponse à ma question, vous semblez connaître l'islam beaucoup plus que moi, beaucoup plus que certains, mais pourquoi y'a t'il un énorme fossé entre ce que vous dites et ce que l'on souhaite réellement et la dure réalité de la vie des musulmans dans le monde. Pourquoi y'a t'il tant de malheurs quotidiens dans notre vie actuelle, pourquoi n'avons nous pas atteint un degrés de civilisation supérieur, par le fait que nous sommes une nation, un peuple théoriquement en phase avec les règles de Allah, donc avec les lois universelles de la création.

    Il me semble que cette phrase (Qu'il donnait dos à l'obscurantisme et estimait l'art dans son entité comme un apport essentiel à l'épanouissement de l'homme musulman et que ce dernier ne devait pas monter au paradis avec la tête vide) votre description de votre père, résume un concept philosophique islamique en parfaite harmonie avec une religion universelle qui aspire à l'épanouissement de ses disciples dans le respect des autres religions et des règles fondamentales des hommes, à savoir qu'il ne peut y avoir de contraire en religion.

    Qu'est ce qui manque dans l'équation ''compréhension et application des règles de Allah'' pour changer ce résultat: pourquoi les discours restent que des perspectives ET la réalité une amère constatation
    Dernière modification par harroudiroi ; 20/10/2014 à 16h23.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •