Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Harroudi tu parles des valeurs universelles,,,,! Droit d'homme et femmes ,,,, paix ,,,, guerre,,, racisme,,,, écologie,,,
    À ma connaissance,,,,, le système bancaire fait pas partie des valeurs universelles.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. # ADS
    Islam et valeurs occidentales
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Non c'était un exemple parmis des milliards possibles, ma conclusion à moi: c'est que c'est très difficile de concilier valeurs ( universelles ou pas) islamiques avec celles occidentales ou même, je dirai avec celles NON islamiques occidentales ou pas. C'est mon avis, et je ne crois pas qu'un jour je le changerai.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #13
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Lol,,, t'as rapidement conclu ,,,,
    pourtant on a rien discuté
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  5. #14
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Tu sais jelloul, je vois le problème autrement: très souvent je t'ai vu écrire que l'islam, le vrai ( du prophète < PSL> et celui des califs) n'était pas ceci, cela .....,que les représentants actuels et contemporains sont ceux ci et ceux la, comme si i y a ait une différence fondamentale, je dirai que OUI et CEST NORMAL, 14 siècles sa te change même les fondements d'une religion, et si toute cette évolution dans la pensée ( en positive ou en négative ) est tout à fait normale, ce qui est d'ailleurs très logique. Pourquoi veut on que l'islam reste immuable, invariable dans certains aspects et pas dans d'autres ??? Ne parle t'on pas au nom du créateur ??? Je crois que celui qui prêche porte un lourd, très lourd fardeau, et s'il fait un effort et n'atteint pas la vérité, il a un adjr, je ne le crois pas, comme d'autres ont fait des efforts et on atteint des milliers de morts au nom d'une cause appelée religion ou islam

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Lol,,, t'as rapidement conclu ,,,,
    pourtant on a rien discuté
    Avoir une opinion ne veut pas dire ne pas discuter, tu sais que j'ai horreur de ce types de stéréotypes, d'ailleurs certains musulmans excellent dans l'art de te dire de ne pas dire et faire ceci et cela de crainte de ne pas satisfaire ton créateur.

    Discutons mon amis dans la dignité et la droiture.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #15
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Islam et valeurs occidentales

    J'ai pas dit le contraire,,,,, d'ailleurs je l'ai déjà dit,,,, on peut pas blâmer le bon Dieu parce que l'être humain a mal interprété le texte.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  7. #16
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Islam et valeurs occidentales

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    J'ai pas dit le contraire,,,,, d'ailleurs je l'ai déjà dit,,,, on peut pas blâmer le bon Dieu parce que l'être humain a mal interprété le texte.
    Au risque de faire un post doublant : et pourquoi le créateur ( PAL) n'a t'il pas transmis des textes plus faciles à comprendre et surtout ne prêtant pas à confusion, comme ça personne ne dira : MOI j'ai compris le texte mieux plus que les autres, hahaha, très pratique.
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/10/2014 à 06h18.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #17
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Ok je reviens sur l'autre poste
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  9. #18
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Mais non on le laisse ouvert, je dirai pour faire l'expérience de 2 post ayant migres à un même sujet, mais susceptible d'aboutir à des conclusions différentes, on excelle dans cette art de trouver les explications à tout, même aux contraires
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #19
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Islam et valeurs occidentales

    4 a discuter dans le post et bien sur 4 avec des idèes differentes, chacun se fait sa propre religion, desolè les gars sa je suis le seul a pouvoir le faire, le coran les hadiths son la parole de dieu et de son prophete, c'est un tot, non divisible, faut assumer

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Islam et valeurs occidentales

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    4 a discuter dans le post et bien sur 4 avec des idèes differentes, chacun se fait sa propre religion, desolè les gars sa je suis le seul a pouvoir le faire, le coran les hadiths son la parole de dieu et de son prophete, c'est un tot, non divisible, faut assumer
    Mon AMI, je crois que tu connais ta place dans mon cœur, je crois que tu connais la sincérité de mes propos, je ne dis pas vérité mais sincérité, mais sais-tu que la plus part des musulmans considèrent qu'un mécréant, encore plus un athée discutant de Dieu, de l'islam ou du coran comme un blasphème ( ne sortez pas la carte virtuelle de la tolérance, je parle du concret, de ce qu'on vois réellement sur le terrain...., musulman que je suis on ma souvent reprocher de ne pas parler BI ILM ( avec la science RELIGIEUSE ), donc j'imagine ce qu'on dira à un athée ), c'est juste une parenthèse pour te dire Enzo, que nous sommes 4 avec des idées différentes mais nous somme aussi 6 milliards avec des idées et religions différentes.
    Tiens pas plus tard que hier, j'ai dit à un ami ( il se reconnaîtra) que je crois qu'il y'a 1,5 milliards d'islam différents, il ma répondu et comment vas-tuchoisir, je lui ai répondu que j'allais prendre l'islam de mon cœur et en quelque sorte, rien à foutre de la religion des autres. Je crois que ce type de propos en d'autres lieux ou en d'autres temps m'auraient valu une mort douce et certaine dans de paisibles souffrances.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •