Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 602
    Thanks
    1 542
    Total, Thanks 19 519 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
    Je retrouve tres souvan cette frase dans vos discourt, mais si seul allah sait de quel droit vos savant ou meme le simple musulman se permet il d'interpreter ses vouloir? vu qu'il est le seul a savoir, et par ce resonnement il est le seul a savoir si on dois faire la fete des enfants, c'est a dire noel, les imams ne savent pas.
    Pour les zombi je n'ai fait que te citer safir, c'est pas moi qui le di c'est toi en rapportant les propos de l'imam, il a bien dit il fault etre un zombi

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    salut rino

    tu sais rino, les savants ont une lourde responsabilité

    comme tu le dis, ils décrètent des fatwas et bons nombres de gens suivent, car ils ont confiance aux savants (ce qui me semblent logique)

    ok pour le zombi (mort vivant), c'est légèrement poussé à l’extrême......il aurait pu dire mouton

    il faut bien comprendre que si le savant se trompe, il emmène avec lui un tas de gens dans l'erreur

    ce n'est pas ce tas de gens qui vont payer pour l'erreur, mais c'est bien le savant qui sera châtié pour s’être trompé

    c'est vraiment délicat à interpréter des choses au risque de se tromper et d’être puni......

    c'est pour cette raison qu'il y a un moment, il faut dire ''C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.''

    comme bien souvent à chaque fin de post on retrouve Allahou a'lam (Allah Seul Le sait)

  4. #13
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Savez vous mes amis qu'il existe des hadiths SAHIH interdisants l'écriture des hadith dans des recueils, pour être clair 3 exactement dans le SAHIH de Muslim, et donc certain ouléma font référence a ces même hadiths versus d'autres les autorisant pour autoriser son écriture :

    +1 - 1= 1 ouahhhh la loi de Dieu des mathématiques a été bafouée??, c'est de cadors je parle, TOUJOURS justifier l'injustifiable, même au détriment de la raison.

    Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

    Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit , peu avant sa mort :

    «Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

    Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit le contraire :

    "N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

    Un tout petit exemple parmis des millions pareils.

    Dernière modification par harroudiroi ; 14/12/2014 à 15h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #14
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Un tout petit exemple parmis des millons, comme je l'ai dit plus haut

    Ahadith anti-Ahadith ? | Mejliss Forum
    Dernière modification par harroudiroi ; 14/12/2014 à 15h22.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #15
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 602
    Thanks
    1 542
    Total, Thanks 19 519 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    .
    Un tout petit exemple parmis des millions pareils
    Mais que dit tu la mecreant, n'est il pas ecrit que le prophete ne se trompe jamais? a oui, le contexte l'interpretation et le fameux faut lire en arabe

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  7. #16
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    . Mais que dit tu la mecreant, n'est il pas ecrit que le prophete ne se trompe jamais? a oui, le contexte l'interpretation et le fameux faut lire en arabe
    Non, pas mécréant, ce sont les hommes qui ont déformé l'histoire et les religions, moi j'ai dis : JE NE SAIS PAS, J'AI PAS ASSISTÉ À L'ÉVÉNEMENT, QUE D'AFFIRMER LE OUI ou le NON est pures spéculations, et dans toutes spéculation il y’a 50 % de risque de FAUX.
    Pour ma part, je dis personne n'en sait rien, et affirmer le contraire c'est accepter de croire en des POSSIBLES fausses vérités et pour un croyant, c'est très grave, il payera pour avoir diffuser des faux au non de son prophète. Ahhhhh oui, j'ai oublié, ils ont trouvé l’échappatoire: s'ils font l'effort et aboutissent, ils seront doublement récompensés sinon dans le cas contraire c'est a dire, s'ils font l'effort et se trompent, ils seront comme même récompensés.
    Drôle de philosophie de la vérité, oui, il ya des moutons et des aveugles.


    Moi je ne sais pas, moi j'ai vu ce que les hommes peuvent faire pour contrôler d'autres hommes, moi ma religion est la soumission et l'adoration de mon créateur, je crois en son existence et je crois qu'il m'a doté d'un cerveau pour pouvoir faire un discernement entre ce qui est en phase avec sa création et ce qui est l'œuvre des hommes, impies de pouvoir et aveuglés par lui et par sa recherche.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #17
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 602
    Thanks
    1 542
    Total, Thanks 19 519 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Qui payera? en religion personne ne paye, on peut avoir fait n'importe quoi, commis les pires attrocitè si sur son lit de mort on embrasse la religion hop tout est pardonnè, il ou le dieu de justice, si tu a tuè mon fils je veut minimum que tu pourisse en taule, mais non, dieu pardonne, desolè la justice ni trouve pas son compte

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #18
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Monsieur Wikipedia dit :
    Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante.
    وقد روى أبو داود عن ثابت بن الضحاك قال: نذر رجل على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن ينحر إبلا ببوانة، فأتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: إني نذرت أن أنحر إبلا ببوانة، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: هل كان فيها وثن من أوثان الجاهلية يعبد؟ قالوا: لا، قال: هل كان فيها عيد من أعيادهم؟ قالوا: لا، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أوف بنذرك، فإنه لا وفاء لنذر في معصية الله، ولا فيما لا يملك ابن آدم. قال الشيخ الألباني: صحيح.
    Signification du hadith :
    Un homme avait promis d'égorger un chameau pour ALLAH ,, à un endroit s'appelait BOUWANA ,,, il venait entendre l'avis du prophète (SL) ,,, le prophète lui demandait,,,, s'il existait au passé dans cet endroit un idole que les gens adoraient ,,, il disait non,,, puis existait il au passé une fête que les gens fêtaient ,,, il disait non,,, le prophète lui autorisait.

    Si on pouvait pas réaliser nos promesses envers ALLAH dans un endroit du passé ,,, lieu d'adoration et de fête non musulmane,,,comment fait il qu'on pouvait pratiquer la fête de noël avec les païens et chretiens ,,,, je précise une fête qui est à la fois des païens et des chrétiens. Elle a une connotation religieuse,,,. Pour plus d'information,,,voilà ce lien :
    Noël

    Pour nos enfants ,,, ils ont deux fêtes pour les cadeaux,,,, et il suffit de les faire comprendre qu'il ne s'agit pas de notre fête ,,,, pour les traditions et religions, ce qui appartient aux chrétiens appartient aux chrétiens et ce qui appartient aux musulmans appartient aux musulmans.


    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Un tout petit exemple parmis des millons, comme je l'ai dit plus haut

    Ahadith anti-Ahadith ? | Mejliss Forum
    J'aime pas cette expression hadith anti hadith,,, en tant que musulman ,,, je reviens à la manière par laquelle les savants en jurisprudence procèdent ,,, savoir si le hadith est seul حديث الآحاد où exist il d'autres hadiths qui le confirment حديث متواتر en cas ou ça existe pas,,,,, on peut comprendre que le prophète voulait par ces deux hadits qui semblaient contradictoires,,,, dire ,,, vous le faites ou pas,,,c'est pareil,,,à partir du moment ou l'objectif de hadith ne touche en aucun cas les fondements de l'islam,,, comme tu as cité pour l'écriture ,,,vous le ferez ou pas,,, où est le mal,,, sinon faut pas trop exagérer pour ce genre de hadiths faibles qui existe dans les livres des 06 ,,,, à titre d'information les hadiths faibles ne touchent en aucun cas aux fondements de l'islam,,, ni à l'adoration ni aux 5 piliers de l'islam,,,
    en jurisprudence islamique les hadiths de fondements de l'islam,,, adoration et piliers de l'islam sont divers احاديث متواترة et le hadith seul et unique ne sert en aucun cas en jurisprudence islamique pour établir une loi ou une fatwa.
    Dernière modification par Jeloul ; 14/12/2014 à 22h00.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #19
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Oui et non
    1- tu n'as aucune garantie REELLE, pas que des mots, que le prophète ( psl) a dit tellement ce hadith ou un autre X ou Y, je sais tu vas me parler de ilm el hadith, moi je te parlerai de raison et de logique, je suis convaincu autant que je suis convaincu de l'existence de Dieu, que dans les milliers de hadiths dont nous disposons, des milliers sont attribués au prophète alors que réellement ils ne sont pas de lui, si AU MOINS UN DOUTE existe sur 1, il existera sur l'ensemble alors, c'est la loi des chiffre.

    2- on ne parle pas de si le hadith touche ou pas la doctrine, mais de la possible d'ailleurs CERTAINE CORRUPTION des recueils, et c'est très simple de dire: oui mais s'il ou s'il, c'est la parfaite arme anti- vérité, mon pote, soit c'est moi qui écris ces qu'elles mots soit ce n'est pas moi, on s'en fou du bon sens dans ce cas de figure.

    3- alors il serai normal d'attribuer des mots a un prophète, même si ces mots semble en phase avec la religion ? Inacceptable pour moi. C'est la logique de celui qui cherche tous les arguments pour cerner et contrôler les esprits.
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/12/2014 à 05h34.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans

    Pratiquement tout dans la célébration de Noël a ses racines dans les coutumes et la religion romaines. Lisez ce qu’en a dit un important journal américain (The Buffalo News, 22 novembre 1984) : « :La référence la plus ancienne à la célébration de Noël un 25 décembre, est datée du second siècle après la naissance de Jésus-Christ. On croit que les premières célébrations de Noël se tinrent en réaction aux saturnales romaines, un festival des moissons à l’occasion du solstice d’hiver —le retour du Soleil — et pour honorer Saturne, le dieu des semailles. Les saturnales étaient une période plutôt chahuteuse à laquelle s’opposaient fermement les chefs austères de la secte chrétienne encore minoritaire de l’époque. La fête de Noël, dit un érudit, a pris de l’ampleur parce qu’elle servit à remplacer l’adoration du soleil (sun) par l’adoration du Fils (Son). En 529 ap. J.-C.., après que le christianisme fut devenu la religion d’état, l’empereur Justinien fit de Noël une fête officielle. La célébration de celle-ci atteint son summum — certains diront son point le plus bas — pendant la période médiévale lorsqu’elle devint une période de consommation incontrôlée et de festivités encore inégalées. »
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •