Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Smile histoire du prophète Adam (psl)

    La création d’Adam (Âdam), sur lui le salut


    Dieu dit : « Lorsque ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la Terre un vicaire" ils dirent : "Vas-Tu y placer quelqu'un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" II dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !" Et II apprit a Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il le présenta aux anges et dit : "Informez Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention a être plus méritants qu'Adam) ! ils dirent : "Gloire a Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi L'Omniscient, Le Sage." II dit :'' O Adam, informe-les de ces noms" ; puis quand celui-ci les eut informes de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des Cieux et de la Terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachiez ?" Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent a l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. Et Nous dimes : "0 Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout a votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes." Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient Et Nous dimes: "Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la Terre, et un usufruit pour un temps." Puis Adam reçut deson Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux Nous dimes: "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront, n'auront rien à craindre et ne seront point affligés." Et ceux qui ne croient pas (à Nos Messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-ci sont les gens du Feu ils demeureront éternellement. »(2, 30-39)

    Le Très-Haut dit aussi : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis II lui dit : "Sois !", et il fut » (3, 59)

    Il dit aussi : « O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui ci son épouse, et qui de ces deux-ci a fait répandre (sur la Terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. » (4, 1)

    Il dit aussi : « O hommes ! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (49, 13)

    Il dit aussi : « C'est Lui qui vous a crées d'un seul être dont II a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle » (7, 189).

    Il dit également : « Nous vous avons crées, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam !" ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent (Dieu) dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" II répondit : "Je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu, alors que Tu l'as crée d'argile." (Dieu) dit : "Descends d'ici, tu n'as pas a t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voila parmi les méprisés !" "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour ou ils seront ressuscités." (Dieu) dit : "Tu es de ceux a qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de la, dit (Dieu) banni et rejeté Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer." "O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse ; et mangez-en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici ; sinon, vous seriez du nombre des injustes." Puis le diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -, leur chuchota : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels." Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller." Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent gouté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles ; et ils commencèrent tous deux a y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le diable était pour vous un ennemi déclaré ?" Tous deux dirent : ''O notre Seigneur, nous avons fait du tort a nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants." "Descendez, dit (Dieu), vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur Terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de la on vous fera sortir." (7, 1125)

    Le Très-Haut dit dans un autre verset : « C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons crées, et en elle Nous vous ferons retourner, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. » (20, 55)

    II dit aussi : «Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant crée d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et des que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui." Alors, les anges se prosternèrent tous ensemble, excepte Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. Alors Dieu (dit) : '' O Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?" II dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as crée d'argile crissante, extraite d'une boue malléable." Et Dieu (dit) :"Sors de la (du Paradis), car te voila banni ! Et malédiction sur toi, jusqu'au jour de la Rétribution !" II dit :'' O mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour ou ils (les gens) seront ressuscités." (Dieu) dit : "Tu es de ceux a qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de I'Instant connu (de Dieu)." II dit :'' O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur Terre et les égarerai tous, a l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." (Dieu) dit : "Voici une voie droite (qui mène) vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous a tous. II a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée." » (15,26-44)

    II dit de même : «Et lorsque Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, a l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as crée d'argile ?" II dit encore: "Vois-Tu? Celui que tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance, excepté un petit nombre (parmi eux)." Et (Dieu) dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie ; associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses." Or, le diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. "Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !" » (17, 61-65)

    II dit également : « Et lorsque Nous dimes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam !", Ils se prosternèrent, exceptée Iblis (Satan) qui était du nombre des génies et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! » (18, 50)

    Dieu dit également : « En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam, mais il oublia ; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Et quand Nous dimes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam !", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. Alors Nous dimes: " O Adam, celui-ci est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil" Puis le diable le tenta en disant : "O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent a se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi a son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agrée son repentir et l'a guidé. II dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), vous serez tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement." II dira : " Omon Seigneur, pourquoi m'as-Tu ressuscité aveugle alors qu'auparavant je voyais clair ?" (Dieu) lui dira : "C'est ainsi. Nos Signes te sont venus, tu les as oubliés. De même en ce jour es-tu oublié." » (20, 115-126)

    II dit également : «Dis: "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle, mais vous vous en détournez. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment ou elle disputait. Il m'est seulement révèle que je suis un avertisseur clair." Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurait insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." Alors tous les anges se prosternèrent, a l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fût du nombre des infidèles. (Dieu) lui dit : "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai crée de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis). Tu m'as crée de feu et Tu l'as crée d'argile." (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voila banni ; et sur toi sera Ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution." "Seigneur, dit (Iblis), donne-moi un délai, jusqu'au jour ou ils seront ressuscités." (Dieu) dit : "Tu es de ceux a qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l'Instant bien connu." "Par ta puissance, dit (Satan), je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." (Dieu) dit : "En vérité, et c'est la vérité que Je dis, j'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront." Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire ; et je ne suis pas un imposteur. Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel à l'Univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !" » (38, 67-88)

    AMR KLHALED


    Dernière modification par safir97 ; 15/03/2013 à 18h44.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 876 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : histoire du prophète Adam (psl)

    merci mon frere

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •