Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

histoire du prophète Moise (Moussa) (psl) 2/3

Ce jour convenu arriva tous les gens se sont rassemblés pour ce défi et tous les magiciens étaient regroupés et demandèrent à pharaon si il y aurai vraiment une récompense alors pharaon dit « …"Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches! » sourate 26 verset 42 Moise alayhi salam leur donna un conseil avant et dit « …"Malheur à vous! Ne forgez pas de mensonge contre Allah: sinon par un châtiment Il vous anéantira. Celui qui forge (un mensonge) est perdu" » Sourate 20 verset 61 quand ils ont entendu ces paroles ils ont compris que ce n’étaient pas des paroles d’une personne normale et pas de magiciens comme avait décrit pharaon « Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions. » 20 verset 62 ; d’autres voulaient plus l’affronter et certains ont rassuré ceux qui avaient peur et dirent « ..Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale. » 20 verset 63 Moussa alayhi salam n’était qu’avec son frère contre des milliers de magiciens « Ils dirent: "ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?" » Moise aylahi salam leur dit de commencer alors « Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: "Par la puissance de Pharaon!... C´est nous qui serons les vainqueurs".» Sourate 26 verset 44 les bâtons se sont transformé en milliers de serpents au sol, les gens avaient peur reculaient, Moise alahyi salam avait peur que les gens repoussent son appel « Puis lorsqu´ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. »Sourate 7 verset 116 « Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu´ils avaient fabriqué. » 7 verset 117 le bâton de Moise aylahi salam sa transforma en un énorme serpent qui dévora tous les autres. « Ainsi la vérité se manifesta et ce qu´ils firent fût vain. » Quand les magiciens ont vu sa ils on su que sa venait d’Allah Ta’Ala et ils se sont tous prosterné pour Allah Ta’Ala, tous les gens regardaient et voilà comment la bataille se fut terminé. Pharaon se mit très en colère et demandèrent pour qui ils se sont prosterné et ils répondirent « "Nous croyons au Seigneur de l´Univers, au Seigneur de Moïse et d´Aaron." » 7 verset /121/122 « [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous". Sourate 26 verset 49 « … et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable". » Sourate 20 verset 71 mais ils répondirent qu’il n’y a pas de mal qu’il fasse ce qu’il veut « … Tes décrets ne touchent que cette présente vie. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu´Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints". Et Allah est meilleur et éternel. » 20 verset 72/73

Pharaon et ses notables ont persisté dans leur entêtement, leur mécréance dans leur obstination alors le 1er fléau qui est descendu sur eux c’est la disette, la sécheresse, leur troupeaux mourraient, ils sont atteints par la faim..ect ils sont parti voir Moussa alayhi salam pour lui demander d’invoquer Allah Ta’Ala afin d’enlever ce tourment « Nous avons éprouvé les gens de Pharaon par des années de disette et par une diminution des fruits afin qu´ils se rappellent. » Sourate 7 verset 130 A chaque fois qu’un mal leur arrivait il allait voir Moussa alayhi salam lui demander d’invoquer Allah Ta’Ala pour eux, ils savaient qu’il y a un Dieu qui exauce ses souhaits mais n’ont pas cru quand même « Et quand le châtiment les frappa, ils dirent: "ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l´engagement qu´Il t´a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d´Israël". » 7 verset 134 mais ils persistaient dans leur mécréance Allah Ta’Ala leur à envoyé une 2éme punition qui est l’inondation qui a détruit toutes les plantations…et ils redemandèrent à Moussa alayhi salam d’invoquer Allah Ta’Ala mais quand ce fut fait et que tout était redevenu bien, ils s’entêtèrent dans leur mécréance alors Allah Ta’Ala fit descendre sur eux des sauterelles qui détruisirent toute les plantations et les cultures ils dirent une nouvelle fois à Moussa alayhi salam d’invoquer Allah Ta’Ala pour eux et qu’ils croiront mais ils mentirent et s’obstinèrent encore ,il y eut la punition des calandres ensuite des grenouilles qui se sont répandus chez eux ;ils recommencèrent alors Allah Ta’Ala envoyé la dernière punition le sang, toute leur eaux se sont transformé en sang « Et Nous avons alors envoyé sur eux l´inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s´enflèrent d´orgueil et demeurèrent un peuple criminel. » 7 verset 133Pharaon et son peuple ont décidé d’égorger les enfants d’Israël des les torturer ; mais ils continuaient à patienter et à supporter jusqu’à ce que Allah Ta’Ala révèle à Mussa et Aaron (paix sur eux) d’ordonnez aux enfants d’Israël, que chacun reste dans son foyer qu’il ne sorte de chez lui que pour quelque chose d’indispensable et de rendre leur maison comme lieu de prière, invocations… « "Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants". »Sourate 10 verset 87 Mais le fléau s’agrandit la torture augmente sur eux, jusqu’à ce qu’ils vinrent voir Moise alayhi salam pour leur dire qu’ils ne subissaient que supplice sur supplice jusqu’à ce qu’Allah Ta’Ala révéla à Mussa et Aaron (paix sur eux) qu’il était temps de quitter l’Egypte avec tous les enfants d’Israël, ils ont demandé la permission à pharaon de sortir un jour de festivité de chez eux pour faire la fête et il les as crut.

Alors ils sortirent tous cette nuit et pharaon en fut informé quelque heures plus tard il envoya alors une armée à leur poursuite et dit « "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants". » Sourate 26 verset 54 à 56Et il à rassemblé toute son armée pour qu’ils partent ensemble à leur poursuites, il ne voulait laisser aucun des enfants d’Israël sans qu’il les tue.Mussa alayhi salam est arrivé à la plage avec les fils d’Israël, la mer devant eux, ils regardèrent derrière eux et virent pharaon et son armée visible à l’horizon, les gens avaient peur « Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints". » Moise alayhi salam leur dit « Il dit: "Jamais, car j´ai avec moi mon Seigneur qui va me guider". »26 verset 61/62. Pharaon était content de les voir et s’approcher de plus en plus avec son armée… Alors Allah Ta’Ala révéla à Mussa alayhi salam « Alors Nous révélâmes à Moïse: "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. » 26 verset 63 alors Mussa alayhi salam traversa avec les centaines de milliers des fils d’Israël (les femmes hommes enfants âgée…) jusqu’à qu’ils eurent dépassé la mer et pharaon venait d’arriver et ils entrèrent dans le chemin de la mer qu’Allah Ta’Ala avait laissé ouvert par Sa Sagesse et quand ils arrivèrent au centre de la mer, la mer reprit sa forme, ils furent noyés et pharaon voulait se repentir mais c’était trop tard et il dit« Puis, quand la noyade l´eut atteint. il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". Sourate 10 verset 90 et Jibril alayhi salam posa la boue de la mer dans sa bouche, et Allah Ta’Ala dit à pharaon « Maintenant? Alors qu´auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! Nous allons aujourd´hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d´avertissement). » 10 verset 91/92 Grace à Allah Ta’Ala Mussa alayhi salam et les enfants d’Israël furent sauvés.Dès qu’ils dépassèrent la mer, ils passèrent devant un peuple qui adorait une idole qui avait la forme d’un veau, ils dirent à Mussa alayhi salam « "ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." » Sourate 7 verset 138 Allah Ta’Ala les as sauvé et ils veulent un autre Dieu, Mussa alayhi salam dit « Vous êtes certes des gens ignorants. » et il partit.Alors qu’il était dans sa traversé dans le désert de Sinaï avec les fils d’Israël, il partit pour un « rendez vous » avec Allah Ta’Ala pour parler avec Lui (Gloire à lui), il a fait succéder aux fils d’Israël son frère Aaron alayhi salam ; et avant de rencontrer Allah Ta’Ala il avait jeuné un mois entier et Allah Ta’Ala lui as demandé de compléter en rajoutant 10 jours de plus de jeune et il partit le voir au 10 ème jour de Doul-Hija sur le mont.Et Allah Ta’Ala lui donna des tablettes sur lequel Mussa alayhi salam devait écrire la thora et Allah Ta’Ala lui donna des recommandations, des sagesses des leçons, et après qu’il lui ait parlé Mussa alayhi salam eu envie de voir Notre Seigneur « il dit :"ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" » Sourate 7 verset 143 Allah Ta’Ala lui dit que personne le verra dans cette dounia (monde) mais que les gens du Paradis le verront, Mussa alayhi salam lui dit qu’il a envie de le voir alors Allah Ta’Ala lui dit « "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". » Ensuite Allah Ta’Ala demanda à Mussa alayhi salam « "Pourquoi Moïse t´es-tu hâté de quitter ton peuple?" » Sourate 20 verset 83 Mussa alayhi salam dit « Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait » « Allah Ta’Ala dit: "Nous avons mis ton peuple à l´épreuve après ton départ.» 20 verset 85 et Il Exalté soit t’Il dit de retourner vers eux, alors Mussa alayhi salam sa hata de retourner pour voir ce qu’il se passait et il vit quelque personnes de son peuple en train d’adorer le veau en dehors d’Allah Ta’Ala, c’est un homme appelait « Samiri » qui les as trompé, s’est moquait d’eux a pris l’or qu’ils avaient pris au peuple de pharaon et fabriqua un veau et leur a demandé de l’adorer et le vent entrait dans le veau et en ressortait et faisait un bruit semblable au bruit des vaches et ils dirent que le veau était un Dieu certains dirent même dans leurs ignorance et leur bêtises que c’est le Dieu de Mussa alayhi salam et qu’il l’a oublié qu’il est parti parlé avec son Dieu alors qu’il est avec eux, Mussa alayhi salam les vu entrain de danser et chanter autour du veau, il jeta les tablettes en s’énervant et parti voir son frère lui demander ce qu’ils avaient fait ! « Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?" » Sourate 7 verset 150 et il tira Aaron alayhi salam par ma barbe et dit « Qu´est-ce qui t´a empêché, Aaron, quand tu les as vus s´égarer de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?" » Sourate 20 verset 93 « [Aaron] dit: "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: "Tu as divisé les enfants d´Israël et tu n´as pas observé mes ordres". » 20 verset 94 il à crut qu’ils se diviseraient si il leur interdisait…et Mussa alayhi salam demanda au peuple pourquoi ils ont fait ça et ils lui dirent que c’est Samiri et ils le ramenèrent à lui et Mussa alayhi salam demanda à Samiri pourquoi il a fait cela et il lui dit que quand Allah Ta’Ala à anéanti pharaon il a vu Jibril alayhi salam sur un cheval et qu’il à pris quelque fragments des traces de son cheval et qu’il les as jeté sur quelque chose qu’il avait construit qui avait la forme d’un veau et ils avaient pris un peu d’or du peuple de pharaon et qu’ils ont construit un veau comme celui qu’ils on vus qui était adoré puis il a jeté sur ce veau les traces de Jibril alayhi salam et qu’il a commencé a faire du son et il a dit au gens que c’était Dieu « Alors [Moïse] dit: "Quel a été ton dessein? ô Samiri?" Il dit: "J´ai vu ce qu´ils n´ont pas vu: j´ai donc pris une poignée de la trace de l´Envoyé; puis, je l´ai lancée. Voilà ce que mon âme m´a suggéré". » 20 verset 95/96

Le châtiment tomba alors sur Samiri, Mussa alayhi salam lui dit qu’il vivra dans ce bas-monde et qu’il ne pourra toucher personne et que personne le touchera « "Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): "Ne me touchez pas!" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n´y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout. » 20 verset 97/98 Samiri fut donc chassé…

Mussa alayhi salam repris les tablettes puis dit aux fils d’Israël que la punition de celui qui à adorer le veau et qu’il soit tué ; ils doivent s’entre tuer, il dit qu' Allah Ta’Ala leur dit de se repentir que leur repentir c’est la mort « Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"!... C´est ainsi qu´Il agréa votre repentir; car c´est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux! » Sourate 2 verset 54Le soleil se leva et ceux qui n’avaient pas adoré le veau avaient des épées dans les mains et ils commencèrent à tué les milliers de personnes qui avaient adoré le veau et pour ceux qui avaient vu et n’avaient rien dit Mussa alayhi salam choisi 70 hommes, les plus adorateurs les plus utiles pour qu’il vienne avec lui sur un mont afin de demander pardon a Allah Ta’Ala , pour l’adorer ils partirent donc et Mussa alayhi salam devint invisible les gens ne le voyaient plus, il était entrain de parler avec Allah Ta’Ala pendant que les autres demandaient pardon à Notre Seigneur, l’invoquer… jusqu’à ce qu’IL exalté soit t’Il leur pardonne.Après qu’Allah Ta’Ala ait fini de parler avec Mussa alayhi salam il revient à eux (au 70) il ils lui demandèrent une nouvelle chose, les histoires des fils d’Israël à chaque fois qu’Allah Ta’Ala leur pardonne ils recommencent et font un très grand péché, les 70 hommes pieux ont demandé qu’ils veulent voir Allah Ta’Ala sinon ils ne croiront pas « Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: "ô Moïse, nous ne te croirons qu´après avoir vu Allah clairement"!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. » Sourate 2 verset 55Ils furent donc tous saisi par la foudre et anéanti et Mussa alayhi salam demanda une nouvelle fois à Allah Ta’Ala de les ressuscité « Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. » 2 verset 56

Combien a souffert Mussa alayhi salam avec les fils d’Israël qui voyaient miracles sur miracles des signes évidents mais ils mécroient une nouvelle fois , il repartit donc avec les 70 vers son peuple des enfants d’Israël et il partit avec eux en passant par le désert du Sinaï en direction de Bayt Al Maqdiss (La terre sainte) quand ils y arrivèrent Mussa alayhi salam leur dit d’entrez dans cette terre bénite qu’Allah Ta’Ala à décrété pour eux ainsi qu’aux gens de la foi de l’Unicité, ils ont répondu « ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n´y entrerons jusqu´à ce qu´ils en sortent. S´ils en sortent, alors nous y entrerons". » Sourate 5 verset 22 c’est à ce moment là que Josué Ibn Noun (paix sur lui) à pris la parole et le croyant de la famille de pharaon, ils les leur rappelèrent la crainte d’Allah Ta’Ala, l’obéissance « Deux hommes d´entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c´est en Allah qu´il faut avoir confiance, si vous êtes croyants". » mais ils répondirent impudemment à Mussa alayhi salam « Moïse! Nous n´y entrerons jamais, aussi longtemps qu´ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". » Sourate 5 verset 23/24 Mussa alayhi salam ayant peur d' Allah Ta’Ala dit « Seigneur! Je n´ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers". » 5 verset 25 alors Allah Ta’Ala dit « "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers". » 5 verset 26 ils vont errer dans le désert de Sinaï sans savoir comment en sortir pendant 40 ans, il c’est passé beaucoup de choses dont Allah Ta’Ala nous mentionne certaine chose ; Allah Ta’Ala leur à donné un aliment « la Manne » (exsudation sucrée qui provient de plusieurs végétaux) alors qu’ils étaient dans un désert, ils faisaient leur pain avec et les cailles « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s´abattra sur vous: et celui sur qui Ma colère s´abat, va sûrement vers l´abîme. » Sourate 20 verset 81 même pour l’eau Mussa alayhi salam frappa le rocher avec son bâton et jaillirent 12 sources de ce rocher, a chaque descendance des 12 fils de Yaqqob alayhi salam, une source d’eau ils mangent et boivent mais ils partirent quand même voir Mussa alayhi salam pour lui demander d’invoquer Allah Ta’Ala pour qu’Il (gloire à Lui) leur fasse pousser les produits de la terre, ils disputèrent avec Mussa alayhi salam sur toutes choses et Mussa alayhi salam patienté toujours...
    Un jour il y avait un homme riche qui était avec eux dans leur errance dans le désert qu’ils ont trouvé mort au début de la journée, ils ont cherché le meurtrier mais ils ne l’ont pas trouvé et ils sont parti voir Mussa alayhi salam pour qu’il invoque Allah Ta’Ala afin de savoir qui à tué cet homme et Mussa alayhi salam leur dit qu’Allah Ta’Ala à ordonner d’égorger une vache pour trouver le meurtier « Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" Sourate 2 verset 67 « "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il. » puis ils demandèrent alors « Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise ce qu´elle doit être". » 2 verset 68 ils sont entêtés, ils veulent disputer alors qu’on leur dit d’égorger n’importe quel vache « Il dit: "Certes Allah dit que c´est bien une vache, ni vieille ni vierge, d´un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu´on vous commande". » ils demandèrent la couleur …ect des question inutile « Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir". » « Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise ce qu´elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut". » c’est l’obstination c’est de l’orgueil ! alors Mussa alayhi salam dit « "Allah dit que c´est bien une vache qui n´a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d´infirmité et dont la couleur est unie". » ils la trouvèrent chez un orphelin l’achetèrent et l’égorgèrent « Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l´immolèrent alors mais il s´en fallut qu´ils ne l´eussent pas fait. » 2 verset 68/71 ils frappèrent donc le mort et il se réveilla et montra son meurtrier qui était le fils de son frère « Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. » 2 verset 73

Beaucoup d’autres événement se sont passé durant ces 40 ans d’errance jusqu’à ce que la mort de Mussa alayhi salam approche et mourra avant la fin des 40 ans, son frère Aaron alayhi salam était mort avant lui et il invoqua Allah Ta’Ala de le faire mourir près de Bayt Al Maqdiss et effectivement Allah Ta’Ala lui repris sa vie à cause d’un jet de pierre de Bayt Al Maqdiss et il fut enterré la bas.Notre prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah sr lui) à dit que s’il voulait il leur aurez montré l’endroit (aux compagnons paix sur eux) de la tombe à coté du chemin près de la dune rouge dans un désert rouge vers la dune rouge, c’est là qu’a été enterré Mussa alayhi salam.Après la mort de Mussa alayhi salam ; Allah Ta’Ala envoya aux fils d’Israël des prophètes et des messagers « …Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » Sourate 35 verset 24 Allah Ta’Ala leur a fait montré des prodiges et des faits extraordinaires ; parmi cela Allah Ta’Ala fit descendre le fléau de la peste sur un village d’un des fils d’Israël qui était peuplé par des milliers de gens qui les a fait tomber l’un après l’autre, et beaucoup ont fuit ce village pour fuir le peste ; notre prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit si vous entendez qu’il y a la peste dans un pays alors ne la fuyez pas.

Ceux qui ont fuit arrivèrent dans une grande vallée et l’ange de la mort les appela et leur a dit à tous « mourrez » ils tombèrent donc tous mort, et ils restèrent de longues années dans cet état là, personne ne s’approchez de ces vallées et Allah Ta’Ala envoya un prophète à cet époque nommé Hasquil (paix sur lui) , il est parti dans cette vallée, il regarda les morts, leur os et Allah Ta’Ala demanda à ce prophète si il aimerait les voir vivant , il répondit oui Allah Ta’Ala lui dit alors de les appeler, alors il appela les os afin que chaque os reprenne sa chair et les os se mirent à se rassembler la chaire envelopper les os…et il appela les corps pour qu’ils se lèvent alors ils se levèrent tous chacun d’eux glorifié Allah Ta’Ala le glorifié le remercié , ils croyaient que c’était l’heure du jugement « N’as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, il y en avait des milliers, par crainte de la mort ? Puis Allah leur dit « mourrez ». Après quoi, Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. » Sourate 2 verset 243

Allah Ta’Ala nous prouve qu’Il fait des faveurs aux gens, les gens qu’Ils avaient fait mourir sont revenus dans leur village comme miracle pour ce prophète.
    Dernière modification par safir97 ; 19/03/2013 à 13h48.

Règles de messages