salam mon frère
Au départ, nous avons Abrahaml'ami d'Allah qui a eu 3 enfants ( je n'en connais que 2 mentionnés dan le Coran) , Ismael
et Isaac
. Isaac
a eu 2 enfants dont 1 qui s'appelait, Jacob (yaquoub) ,
Jacobavait 2 femmes il a eu 10 enfants avec la première femme et 2 enfants avec la seconde.
les 2 enfants qu'il a eu s’appelait Joseph ( youssuf) et Benyamin donc Joseph et benyamin sont bien frères.
c'est de cette histoire justement qu'on parle des 12 tribus d’Israël mentionné dans le Coran tout comme l'histoire du prophète Josephqui est mentionné aussi dans le Coran.
La particularité du prophète Josephc'est qu'il savait interpréter les rêves et c'est l'une des raisons que c'est devenu un Homme important en Egypte de cette époque.
les 12 tribus d’Israël sont ni plus, ni moins de leurs ancêtres les 12 enfants d’Israël donc de Jacob
d'ou vient le nom d' Israël ? c'est Allah qui a ordonné à Jacob de s’appeler dorénavant Israël .
(on peut observer que dans l'arbre, ne figure toute la lignée des enfants d’Israël)
en espérant avoir lever tes doutes.
safir97

l'ami d'Allah qui a eu 3 enfants ( je n'en connais que 2 mentionnés dan le Coran) , Ismael
Répondre avec citation