Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,http://www.islamweb.net/ver2/Archive/images/icon--1.gif, a dit :« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes »(At-Tirmidhi)…
dans une autre version du hadith :« Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Tirmidhi a rapporté ce bon témoignage de 'Abd Allâh Ibn Mas`ûd : « L'Envoyé de Dieu http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : « J'ai rencontré, au cours de mon ascension nocturne, Ibrâhîm al-khalîl qui m'a dit : « Ô Mohammad ! » Transmet mon Salam (mes salutations) à ta Communauté. Apprend-leurs que la terre du Paradis est pure (tayyibah), que son eau est d'une agréable saveur, qu'elle est formée de terrains encaissés et que les plantes de sa pépinière sont : Gloire à Dieu ! (subhana Allah) Louange à Dieu ! (alhamdou lillah) Il n'y a de dieu que Dieu (la ilaha illa allah) et Dieu est le plus grand (Allahouakbar). » »
2 pièce(s) jointe(s)
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
2 pièce(s) jointe(s)
Al Barâ Ibn 'Âzeb رضي الله عنه rapporte:
"Un homme lisait le chapitre "la caverne" et avait à côté de lui un cheval attaché à deux cordes. Et voici qu'un nuage passa au-dessus de lui et se mit a se rapprocher, ce qui faisait trépider le cheval. Le lendemain matin, il alla raconter la chose au Prophète صلى الله عليه و سلم qui lui dit: "ce nuage était une sérénité descendue sur toi parce que tu récitais le Coran"
Pièce jointe 4512
"Un sage se faisait insultait par un homme, a la place de lui rendre ses injures, le sage lui répondit :
"Si Allah ne t'entendrais pas, je te répondrai"
"Ne juge jamais une personne par rapport a son passé car, Allah peut faire de son passé ton futur
…"
Pièce jointe 4513
2 pièce(s) jointe(s)