Re : Hadhith et Dou3ae du jour
2 pièce(s) jointe(s)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de Ramadan vous est venu, c'est un mois béni, Allah vous a imposé de le jeûner. Durant ce mois les portes du ciel sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées, les diables rebelles y sont attachés. Il y a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois. Celui qui est privé du bien de cette nuit est quelqu'un qui est privé de bien ».
(Rapporté par Nasai et Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°999)
Pièce jointe 3657
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1901 et Mouslim dans son Sahih n°760)
Pièce jointe 3658
2 pièce(s) jointe(s)
« Quand arrive le mois de Ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celle de l’Enfer et les démons sont mis aux fers. Un crieur crie alors : ô toi qui veux le bien, viens ! Et toi qui veux le mal, abstiens-toi ! »
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Pièce jointe 3678
" Quiconque jeûne le mois de Ramadan poussé par sa foi et dans l’espoir de la récompense divine, Dieu l’absout de tous ses péchés passés "
(Al-Boukhari et Mouslim)
Pièce jointe 3679
|
2 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-H1.GIF Prophète (pbAsl) se tenant un jour en public, un homme vint le trouver et lui dit: "Qu'est-ce que la foi?" - "C'est, répondit-il, croire en Allah, à Son Livre, à Ses Anges, à la rencontre avec Lui, à Ses prophètes et à la Résurrection." - "O Envoyé d'Allah, et qu'est-ce que l'islam?", reprit l'homme. - "L'islam, dit le Prophète, c'est le fait d'adorer Allah, de ne point lui donner d'associés, de pratiquer la prière prescrite, de payer l'aumône légale, de jeûner pendant le ramadan". - "Qu'est-ce que le perfectionnement (des actes)?", ajouta l'homme. - "C'est, répliqua Muhammad, adorer Allah comme si on le voyait. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit". - "Quand aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme. "Celui qui est interrogé sur ce point n'en sait pas plus que celui qui interroge. Mais je peux te dire que les signes suivants annonceront sa venue: Quand la fille esclave enfantera son maître; quand les nus, nu-pieds seront à la tête des gens; et quand les obscurs pasteurs de chameaux se vautreront dans leurs palais. Cette Heure est une des cinq choses qu'Allah Seul connaît". Ensuite le Prophète (pbAsl) récita ce verset: http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-B2.GIF connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-B1.GIF L'homme s'éloigna alors et comme le Prophète (pbAsl) ordonnait de le faire revenir, on ne trouva pas la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit le Prophète (pbAsl), c'est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion". |
|
|
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
2 pièce(s) jointe(s)
Un jour, proche de sa mort,
l'Envoyé d'Allah salla Allah 'aleyh wa sallam se mit
à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent :
« Qu'est-ce qui te fait pleurer Ya Rassoul'Allah? »
Il répondit: « Mes frères me manquent ! » On lui dit alors:
« Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit:
« Non ! Vous êtes mes compagnons !
Mes frères sont des gens qui viendront après moi,
croiront en moi alors qu'ils ne m'auront pas vu! »
(Authentique rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).
Pièce jointe 3689"Le courage des musulmans durant le mois de Ramadhan montre aux non-croyants et aux croyants des autres religions l’intensité de la foi musulmane et le sens profond de l’Islam"
Pièce jointe 3690
1 pièce(s) jointe(s)
Abdullâh Ibn Mass`oûd qu'Allah l'agrée rapporte :
"Il y avait 360 idoles autour de la Kaa`ba fixées
dans les rochers avec du plomb. Le jour où
l'Envoyé d'Allah salla Allah 'aleyh wa sallam conquit
la Mecque, il alla à la Ka`ba. Sans toucher les idoles,
il pointa chacune d’entre elles et dit : "La Vérité
(l’Islam) est venue et la vanité a disparu. Car la vanité
est destinée à disparaître." (Coran 17:81). Chaque fois que le
Prophète pointa une idole avec son barreau, elle s’écroulait.
(Al-Bukhârî, Muslim et At-Tabarânî).
Pièce jointe 3702