Page 172 sur 222 PremièrePremière ... 72122162170171172173174182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 2219
  1. #1711
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    La famille


    Une fois, un homme informa le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) qu'il possèdait beaucoup d'enfants et que jamais il n'a embrassé l’un d'eux. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) répliqua : "En vérité, Allah n'est miséricordieux qu'envers ceux de Ses serviteurs qui se montrent bons". Al Boukhari chapitre de l'éducation.
    «Et ton Seigneur a décrété : “n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : “ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit”.».
    Al Isra 17, versets 23-24

  2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #1712
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    « Deux garçons se bagarrèrent, un garçon des Émigrés et un garçon des Ansâr.

    L’Émigré – ou les Émigrés – lança : “À l’aide Émigrés !”

    L’Ansarite cria : “À l’aide Ansâr !”

    Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- sortit en s’exclamant : “Quel est cet appel des gens de la jâhiliyya ?”

    Ils expliquèrent : “Ce n’est rien, Messager d’Allah. Ce ne sont que deux garçons qui se sont battus et l’un a frappé l’autre au derrière”.

    Il répondit : “Il n’y a aucun mal.

    Que l’homme secoure son frère, qu’il soit oppresseur ou opprimé ! S’il est oppresseur, qu’il l’en empêche ! Ainsi le secourt-il. S’il est opprimé, qu’il vole à son secours !” »

    {Sahih Muslim ~ n°6582 ~ éditions al-hadith}

    -AQ

  4. #1713
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 662 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Mes amis (vous allez encore me traiter d'haté mais ce n'est pas le cas)
    A quoi bon reprendre toutes ces belles paroles?
    Nos dieux(le votre et le mien qui se rapprochent énormément)ont écrit cela; d'ailleurs à quelque chose près c'est pareil;pour que l'on vive avec nos proches et tous les gens que nous voyons tous les jours dans le respect que dieu nous a appris.
    Encore une fois faut il avoir besoin de reprendre toutes leurs paroles pour en être imprégnés???
    C'est notre vie de tous les jours avec tous les gens que nous cotoyons qui est la preuve de notre foi envers notre dieu.
    Ces personnes là ne sont pas aveugles et le voient tout de suite.Toujours dans mon pays car le votre est accueillant comme j'aimerai que soit le mien.
    SVplait donnez nous plutôt des exemples de votre vie concrète envers tous les gens que vous rencontrez tous les jours et à qui vous apportez de l'aide.
    A partir de cela nous pourrons discuter de l'amour envers nos prochains que dieu nous a inculqués et nous demande de mettre en pratique.
    Désolé de répondre à un sujet dont je n'ai pas la priorité mais tant pis c'est fait.

    PS
    Dieu(le votre et le mien) ne nous a jamais demandé de nous abrutir à lire ses saintes écritures mais de les pratiquer.
    Il y a des grands pratiquants de nos religions qui oppriment des pauvres gens à tout va.Aussi bien chez nous que chez vous.
    Il ne suffit pas d'énoncer des belles paroles pour être plus près de dieu.
    C'est notre vie quotidienne qui fera de nous ce que nous sommes le jour du jugement dernier.
    J'aurai quand même pas mal de soucis à me faire car je suis loin d'être parfait mais notre dieu en jugera et lui seul.

  5. #1714
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadith du jour
    Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres.
    Ceux qui font le hajj et la 'omra sont les invités d'Allah
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui font le hajj et la 'omra sont les invités d'Allah, il les a invité et ils ont répondu et ils lui ont demandé et il leur a donné ».
    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3173)


    عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : الْحُجَّاجُ والعُمَّارُ وفدُ اللهِ دعاهم فأجابوهُ وسألوهُ فأعطاهم
    (رواه البزار و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣١٧٣)

  6. #1715
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 662 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Salut morocco.
    Tu me mets un like puis tu continues avec tes belles paroles alors pourquoi?

  7. #1716
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    n homme dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai des proches avec lesquels je maintiens les liens, mais qui les rompent avec moi. Je leur fais du bien, mais ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement ».

    Le Prophète -aleyhi salat wa salam- répondit :

    « Si tu es tel que tu l’as décrit, c’est comme si tu leur faisais avaler de la cendre chaude. Tu ne cesseras de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi ».

    {Sahih Muslim ~ n°6525 ~ éditions al-hadith}

    -AQ-

  8. #1717
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    218. D'après Mu'aweya , le Prophète a dit : "Les Muêddins ont les plus longs cous au jour de la résurrection". (Rapporté par Muslem et Ibn Hibban) Allah leur allonge les cous pour leur éviter la peine de l'encombrement de la mêlés du jugement dernier. (page 102)


    244(صحيح لغيره) وعن ابن أبي أوفى رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال:إن خيار عباد الله الذين يراعون الشمس والقمر والنجوم لذكر اللهرواه الطبراني واللفظ له والبزار والحاكم وقال صحيح الإسنادثم رواه موقوفا وقال "هذا لا يفسد الأول لأن ابن عيينة حافظ وكذلك ابن المبارك" انتهىورواه أبو حفص بن شاهين وقال: تفرد به ابن عيينة عن مسعر وحدث به غيره وهو حديث غريب صحيح

  9. #1718
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Il n'y a que deux personnes qu'il soit permis d'envier : une personne à qui Allah a donné la fortune et qui la dépense dans le droit chemin, et une personne à qui Allah a donné la sagesse et qui l’applique aux hommes et la leur enseigne". - Sahih Al-Bukhari, Volume 2, Hadith 490

    Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "La richesse se compose de différents types de trésors, et (tous) les trésors ont des clés. Heureux est celui à qui Allah a donné la clé du bon trésor et dont Il a privé du mauvais". Al-Tirmidhi, Hadith 1366

    Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Celui qui souffre d'une blessure et qui pardonne (à celui qui en est à l'origine), Allah l'élèvera à un rang supérieur et lui effacera un de ses péchés". Al-Tirmidhi, Hadith 998

  10. #1719
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Citation Envoyé par TESSIE Voir le message
    Salut morocco.
    Tu me mets un like puis tu continues avec tes belles paroles alors pourquoi?
    SALUT TESSIE : Je t'ai lu et je respecte ce que tu penses (je suis un convaincu) , c'est un forum on s'exprime , libres aux adhérents d'etres d'accord ou pas , du moment que non seulement il y'a un respect entre nous mais une FRATERNITÉ.


    salut TESSIE : "Dieu(le votre et le mien) ne nous a jamais demandé de nous abrutir à lire ses saintes écritures mais de les pratiquer.""ce que tu as écrit"."Si on ne lit pas , on ne sais pas , il faut s'informer , étudier..."

  11. #1720
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 662 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Merci morocco
    Pour la fraternité je suis bien d'accord avec toi.
    Je pense si tu me le permet qu'il faut aller plus loin que le bout de notre nez.
    Nos dieux(le tiens et le mien)nous demandent l'amour de nos proches et même ceux qui ne sont pas proches.C'est parfois difficile.
    Comme tu me mets des likes à tous mes commentaires;arrêtons de reprendre toutes ses saintes paroles dont énormément se rapprochent de ma religion.
    Chez nous en France les piliers d'église sont ceux qui exploitent le plus les pauvres gens.
    Chez vous je pense c'est bien différent.
    Tu vois j'aimerai un forum ou sans se vanter on pourrai exprimer le besoin que les plus pauvres d'entre nous retirent de notre foi envers notre dieu.
    Si nous croyons envers un monde meilleur c'est à nous d'en être les témoins par rapport en notre foi en dieu.
    Toutes vos paroles une fois de plus me donnent envie de crier.Mettons ces actes en pratiques(nous sommes nés dedans)et que que tous les gens auquel nous apportons notre soutiens reconnaissent à travers nous notre dieu qui nous dicte le chemin de notre vie.
    Mon ami et plus mon frère donne moi ta façon de penser et si tu peux plus de reprises de notre sainte religions mais des actes.Merci mon frère

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •