Page 103 sur 222 PremièrePremière ... 35393101102103104105113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 030 sur 2219
  1. #1021
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


  2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #1022
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

    "L'Envoyé d'Allah (pbAsl) faisait une retraite spirituelle pendant la dernière décade du mois de ramadan".

  4. #1023
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadiths Nawawi

    Hadith 23 Faire assaut de bonnes actions Selon Abou Malik l-Harith ben Açim el Ach`ari l'Envoyé de Dieu a dit :
    « La purification est la moitié de la foi. Dire : « Louange à Allah [ Hamdou lillah ], remplit la balance. Dire : « Gloire à la transcendance d’Allah, louange à Allah [ Soubhanna Allah, Hamdou lillah ] », remplit l’espace compris entre le ciel et la terre. La prière est lumière. L’aumône est une preuve. La patience est flamboiement. Le Coran est argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr »
    `An Abi Malikin l-Harithi bni `Asimi l-Ash`ari Radi Allah `Anhu Qal : Qala Rasulul Lahi Salla Lahu `alayhi wa sallam :

    "At-tuhuru shatru l-Imaan wa l-Hamdulillahi tamla-ul-mizaan, wa Subhanallahi wa l-Hamdulillahi tamla-ani aw tamla-u ma bayna s-Sama-i wa l-Ard. Wa s-Salatu Nourun wa s-Sadaqatu burhan, wa s-Sabru dhiyaa, wa l-Qur'aan hujjatun laka aw halayk. Kullun Nas yaghdu faba-ihun nafsahu fa mu'tiquha aw mubiquha."

  5. #1024
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


  6. #1025
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Fudale ibn Ubayd Allah soit satisfait de lui, a montré que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit:


    «Il ya trois sortes de gens qui n'ont pas besoin de demander (parce qu'ils ont été condamnés):


    Une. mari de quitter la congrégation, désobéit à l'Imam (chef) de son et de mourir dans cet état;


    2. un esclave, homme ou femme, qui a fui son mentor et meurt dans cet état (pour échapper);


    3. et une femme qui, en l'absence de son mari, même s'il avait assez dans les préoccupations mondaines, elle embellit (en son absence) à d'autres hommes. Alors, pourquoi ne demandez-vous pas à leur sujet ".


    {Rapporté par al-Boukhari (Al Adab Al Mufrad) et Hakim. Il a été vérifié conforme par Albani (Sahih Jami pas. Sahihah 3058 et no. 542)}

  7. #1026
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    D'après `A'icha, l'épouse du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),

    lorsque Allah prescrivit les prières, Il les fixa à deux rak`a chacune; aussi bien à la ville qu'en voyage. La prière du voyage fut maintenue telle quelle; celle de chez soi (pays de résidence permanente) fut rendue plus longue.

  8. #1027
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    522
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Hadiths Nawawi

    Hadith 24 L'interdiction absolue de l'injustice Selon Abou Darr el Ghifari , le Prophète parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit :
    « O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin : demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
    O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
    O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même ».
    `An Abi Dharri l-Ghifari Radi Allah `Anhu `Anin Nabiyyi Salla Lahu `alayhi wa sallam, fima yarwihi `an Rabbihi `Azza wa Jal annahu Qal :

    "Ya `Ibadi : Inni harramtu dhulma `ala nafsi wa jahaltuhu baynakum muharraman fala tadhalamu. Ya `Ibadi : Kullukum Dhallun ila man hadaytuhu fastahduni ahdikum. Ya `Ibadi : Kullukum Ja-ihun illa man at`amtuhu fastat`imuni ut`imkum. Ya `Ibadi : Kullukum `Arrin illa man kasawtuhu, fastaksuni aksukum. Ya `Ibadi : Innakum tukhti-una bil-layli wa n-nahari wa ana aghfirudh-dhunuba jami`an fastaghfiruni, aghfir lakum. Ya `Ibadi : Innakum lan tablughu dhurri fatadhurruni wa lan tablughu naf`i fatanfa`uni.

    Ya `Ibadi : Law anna awalakum wa akhirakum wa insakum wa jinnakum kanu `ala atqa qalbi rajulin wahidin minkum ma zada dhalika fi mulki shay an. Ya `Ibadi : Law anna awalakum wa akhirakum wa insakum wa jinnakum kanu `ala afjari qalbi rajulin wahidin minkum, ma naqasa dhalika min mulki shay an. Ya `Ibadi : Law anna awalakum wa akhirakum wa insaku wa jinnakum qamu fi sa`idin wahidin fasa aluni fa a`taytu kulla wahidin mas alatahu, ma naqasa dhalika mimma `indi illa kama yanqusu l-Mikhyatu idha udkhilal-Bahr.

    Ya `Ibadi : Innama hiya a`malukum uhsiha lakum, thumma uwaffikum iyaha, fa man wajada khayran fa l-yahmadillah, wa man wajada ghayra dhalika fala yalumanna illa nafsah"


  9. #1028
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


  10. #1029
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    tirane.albania
    Messages
    3 169
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour

    Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a accompagné le Messager d'Allah (paix et éloges d'Allah soient sur lui) a dit:


    Allah l'Exalté dit:


    «Le fils d'Adam m'a refusé et n'avait pas le droit de le faire. Et il m'a insulté de ne pas avoir le droit de le faire.


    La plupart refusé quand il a dit: Allah ne créera pas que créé sur le premier temps (c'est à dire ne fera pas renaître après la mort), tandis que sa création initiale n'est pas plus facile que la résurrection.


    Moi insulté quand il a dit: Allah a engendré un fils, alors que je suis un Absolu (Pétition qui toute éternité) permanent, je suis né (quelqu'un), ou être né (par personne) et non, je ne fais pas comme! "


    (Al-Bukhari no. 4974 et Nasa'i)

  11. #1030
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Re : Hadhith et Dou3ae du jour


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •