Re : Est ce que Dieu existe ?
Citation:
Envoyé par
TESSIE
Bien sûr que dieu existe.
Je ne suis pas haté comme certains l'on cru mais différemment de vous je suis français et catholique.
Bien sûr les recherches scientifiques démontrent que l'homme a subit beaucoup d'évolutions mais Adam et Eve ne sont qu'une image qu'il ne faut prendre au pied du mur.
Sans en connaitre toutes les paroles je suis sûr que votre dieu Allah n'a jamais voulu des guerres de religions pas plus que tous les dieux qui existent dans le coeur des hommes.
A mon avis les écrits laissés par tous nos prophètes ne sont plus à prendre à la lettre.Combien d'années se sont passées depuis leur émission?
Le monde a évolué plus ou moins dans le bon sens et je pense que nous devons traduire l'évangile pour moi et le saint coran pour vous à notre façon de vivre actuellement.
Je vais vous choquer peut être mais pour moi il n'y a qu'un seul dieu(peu importe son nom)Ils nous demandent tous de vivre dans la tolérance, d'être tous des frères ;de ne pas juger les hommes pour des croyances mais regarder au fond de leurs coeurs.Quand à la couleur de notre peau nous sommes tous égaux.
L'été je bronze tellement étant dehors à longueur de journée que certains me prennent pour un arabe.Pour moi ce n'est pas une insulte même si je l'étais je n'en aurai pas honte.Surtout pas.Toutes nos richesses font de ce monde un monde à vivre intensément et tans pis pour ceux qui sont racistes; nous avons tous besoin les un des autres.
Salut mon ami,
ravi de te lire
merci mon ami harroudirou
salut tessie
oui croire en 1 seul Dieu....tout comme nous musulmans, chaque langue en a son nom
une question si tu me le permets ou si tu ne souhaites pas répondre
crois tu en la véracité du coran ?
Salut safir97
La véracité du coran j'aurais du mal à te répondre.
Je ne connais le coran seulement par les versés que vous partagez sur le forum.
Il y a apparemment beaucoup de commandements comme d'ailleurs dans l'évangile mais je ne le connais pas assez pour te répondre que j'y crois.
salut tessie
bien posé et merci de ta réponse.....contrairement à d'autres ou ils ouvrent leurs bouches tels des ânes qui portent des livres
cordialement
Safir 97
Je ne pense pas être un âne mais je respecte toutes les croyances de tous et je les respecte même si je ne partage pas leurs idées.
Dans ce monde ce qui manque le plus et que dans mon pays nous n'apprenons plus aux enfants malheureusement c'est le respect de tous.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui me l'ont appris et je les remercie pour tout ça.Ce que l'on apprend enfant on ne l'oublie plus et peu importe la religion dans tout ça quoique cela fait partie de ce que dieu le tiens et le mien nous ont appris par la voix de nos parents.
A bientôt mon ami
Que de fleurs ici, ;) Je peut venir interrompre cette idille?
Si tessie est catholique il ne peut croire au coran, point, 1 seul dieu, et viceversa. Les religions sont exclusive la dessus le dieu est le mien et il est seul, n'est ce pas tessie, safir doc et tous.
Dieu n'existe pas, si il existais il anneantirais toutes les religions
Les religions, les 3 monoteistes le decrivent, comme un fleau, exterminateur de l'humanitè entiere, bourreaux qui condamne aux pire souffrances et pour l'eternitè, par la seule faute de n'avoir pas cru en lui.
Jamais un Dieu saint d'esprit ne pourrais se comporter ainsi. Si vous persistez a croire que oui ont n'a pas les memes notions d'un esprit sain.
Si un Dieu existais il punirais les religions qui le decrivent egocentrique, enfantin,sadique et injuste.
De plus sur les centaines de religions, les sous branches, chiite, sunnites, chretients protestants, puis les sus branches des sous branches
Et pour tous, Dieu a choisit arbitrairement la sous-branches a laquelle ont appartien, pour la privilegier par rapport aux autres croyances. Oui je dirais que l'ont a pas la meme notion de justice non plus
Salut Rino
Même si tu venais à avoir raison je ne suis pas d'accord avec toi.
Je crois pour ma part que dieu existe.
Imagine un peu l'anarchie qui règnerait sur la terre si personne ne croyait en rien???
D'après toi un séjour sur la terre et puis c'est fini.
A mon avis l'homme a la faculté de faire soit le bien soit le mal mais quel étrange animal sommes nous dotés d'une intelligence hors norme par rapport à tous les autres animaux existants.Sagit il de l'évolution dont parlent les scientifiques?
Nous sommes dotés du pouvoir de créer mais aussi d'anéantir!
Combien d'espèces animales sont décimées par notre faute?
L'équilibre de la nature en est mis en péril et c'est nous les premiers concernés.
Pour en revenir à dieu pourquoi les autres espèces animales n'ont pas évoluées comme nous?
Moi j'y crois mais même si il n'existait pas il prêche le respect envers tous et rien que pour ça les religions ne sont pas malsaines mais nous incitent à vivre ensemble dans une bonne harmonie.
Citation:
Envoyé par
Rino
Que de fleurs ici, ;) Je peut venir interrompre cette idille?
Si tessie est catholique il ne peut croire au coran, point, 1 seul dieu, et viceversa. Les religions sont exclusive la dessus le dieu est le mien et il est seul, n'est ce pas tessie, safir doc et tous.
Dieu n'existe pas, si il existais il anneantirais toutes les religions
Les religions, les 3 monoteistes le decrivent, comme un fleau, exterminateur de l'humanitè entiere, bourreaux qui condamne aux pire souffrances et pour l'eternitè, par la seule faute de n'avoir pas cru en lui.
Jamais un Dieu saint d'esprit ne pourrais se comporter ainsi. Si vous persistez a croire que oui ont n'a pas les memes notions d'un esprit sain.
Si un Dieu existais il punirais les religions qui le decrivent egocentrique, enfantin,sadique et injuste.
De plus sur les centaines de religions, les sous branches, chiite, sunnites, chretients protestants, puis les sus branches des sous branches
Et pour tous, Dieu a choisit arbitrairement la sous-branches a laquelle ont appartien, pour la privilegier par rapport aux autres croyances. Oui je dirais que l'ont a pas la meme notion de justice non plus
⚡️⚡️ rino je te reconnais mon pote, le non croyant, l'athée
Pourquoi devrions etre anarchique sans dieu Tessie? l'homme est un animal social et comme tel il se donne des regles et des lois, ou tu crois que vu que je ne crois pas en dieu je m'en vais casser la gueule a chi ne pense pas comme moi, ou violer les femmes qui me plaisent.
Oui l'homme est un produit de la nature et comme tel il a un debut et une fin, tu conviendras avec moi de la beautè la vastitè et l'immensitè de la nature, sans parler de comme et grandiose l'univers, infinis, nous ne somme rien devant tous ca, que dalle zero, mais notre egocentrisme nous pousse a nous croire differents, meilleurs, nous ont vivras a jamais. Pure utopie la nature n'en a rien a foutre de nous.
Pour la facultè de faire le bien et le mal, oui bien sur mais quel rapport avec les religions, c'est innè en nous de part notre evolution, tu a besoin qu'un comendement te dise de ne pas tuer pour ne pas le faire?
Je te pappelle a toi catholique que la Genese, affirme que toutes les especes vivantes ont ete crées telles quelles par Dieu. Je dois te parler des centaines de schelettres trouvè representant l'homme dans ces differentes fase d'evolution? aujourdhuis les religions courent apres la science pour adapter leurs bouquins a ces fait incontestables, le fameux concordisme, un art specialement dans le monde musulman.
Pour le respect l'amour et l'harmonie absolument daccord avec toi, faudrait juste rayè des bouquins toutes les parties incitant a la haine au mepris du different et je me convertis de athè a profondement croyant. :o
@ Doc, j'ais juste etais moin present quelque jours, vous vous etes pas debarassè de moi. :p