Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: derniere destination

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    derniere destination

    Dans un monde où les divertissements se sont multipliés, il n'est désormais plus rare qu'une personne oublie pendant une certaine periode - plus ou moins longue - que sa destination est la tombe. Cela a pour conséquence néfaste qu'elle n'agit plus d'une manière adéquate et se laisse donc aller aux tentations [(...) l'âme est très incitatrice au mal (...) S12 V53].

    Pour éviter cela, le Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah) a dit :

    « Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d'ici bas, la mort. »

    [Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd As-Sâlihîn n°579]

    Il est d'autant plus important de s'en rappeler que l'on ne sait pas quand la mort viendra à notre rencontre; tout le monde est menacé par celle-ci :

    «[...] Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. »

    [Sourate Luqmân -31- verset 34]

    «Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »

    [Sourate Al-Jumu'a -62- verset 8]

    Il convient donc de se préparer avant qu'elle ne nous atteigne par surprise - ou non - :

    Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

    «Hâtez-vous de faire les bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une de ces sept choses auxquelles vous devez vous attendre : [parmi celles-ci] Une mort mettant fin à vos jours. »

    [Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd As-Sâlihîn n°578]


    Qu'Allah nous préserve d'être parmi les personnes citées dans les versets suivants :

    «Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: «Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités».

    [Sourate Al-Mû-minûne -23- versets 99 et 100]


    <font size="3"><span style="color:#000000;"><span style="orphans: 2; font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 17px; widows: 1;">


  2. # ADS
    derniere destination
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : derniere destination

    Le destin........
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •