Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)Question :

    Quel est votre conseil pour ceux qui rentre dans les forums des hizbis et des innovateurs et débattent avec eux sur certains sujets alors que cela peut être une cause pour qu’ils dévient et que des ambiguïtés rentrent dans leurs cœurs ?

    Réponse :

    Comme tu l’as mentionné dans la question, il est vraiment possible que cela soit pour eux une cause d’égarement.

    Et comme l’ont dit de nombreux savants, les cœurs sont faibles et les ambiguïtés sont captivantes.

    En plus de cela, cela les emmène à rentrer dans les polémiques qui sont interdites et dans les disputes dans la religion dont on nous a mis en garde.

    Et ceci fait partie des causes de l’égarement.

    « Aucun peuple ne s’est égaré après avoir été guidé si ce n’est après être rentrer dans la polémique. »

    Celui qui consacre tout son temps à la polémique, comment pouvons-nous ne pas craindre pour lui qu’il soit éprouvé?

    Certaines personnes passent des heures dans ces genres de sites et ne consacrent même pas la moitié de ce temps ou plutôt même pas un dixième de ce temps à l’étude de la science.

    Si tu lui demandes, à combien de cours assistes-tu ?

    Combien écoutes-tu de cours ?

    Combien apprends-tu de Coran ?

    Combien révises-tu de Coran ?

    Il ne trouvera pas de réponse.

    Alors que si tu lui demandes : combien d’heures passes-tu dans les sites de répliques et les forums de débats ?

    Il ne sera pas capable de les dénombrer à cause de leur grand nombre.

    Nous craignons donc pour ce genre de personnes, qu’elles soient éprouvées.

    Sans parler de la perte de temps que cela engendre qui suffit amplement comme méfait.

    Et Allah est plus savant.

    Le 1er de Joumada Al Oula correspondant au 12 mars 2013
    copié de daralhadith-sh.com


    Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني





  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    C'est comme ton autre post, débattre sur la religion elle même, ça peut se commrendre, je dis ça peut se comprendre, mais,pour tous les autres sujets je ne le crois pas, genre politiques, relations entre races, discussion générale ...,,,,,,,,, finalement tout est fait en religion pour emprisonner l'homme dans UNE pensée unique, oui c'est une forme de contrôle des esprit, une dictature aux mains de velours, c'est comme la mere de mon copain, petit, elle lui disait que s'il mangeait trop d'olives il deviendrai idiot, résultat, durant son enfance il n'a pas trop manger d'olives, et maintenant il en rit: très intelligent procédé pour contrôler mon appétit de ce que je considérait comme innocemment bon.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    salam et salut à tous salam harroudiroi : implorons ALLAH (pureté à lui) pour qu'il nous octroi le "discernement" , sans lequel notre jugement serait banal , voir faux.est-ce-que safir et sinbad comptent revenir (salam à eux fraternellement) - in chaa'ALLAH

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    Inchaa Allah
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    Cette situation me rappelle un reportage ''qui a peur de l'islam'' et comment que les gens refusent le débat, et quand ils débattent, ils sont les seuls a détenir la vérité, ils ont raison, ils détiennent la vérité absolue, les amalgames, les mensonges, le jeu de pouvoir à cause des religions ou de l'incompréhension des religions, c'est incroyable, c'est presque spécifique aux croyances et aux croyants ( peu importe laquelle ) en plus, il y'a très souvent du mensonge dernière, pour préserver et protéger sa croyance, protéger son image sacrée, entre temps, des milliers de morts et trouvera des explications.
    Y'a une chose qui m'énerve : normalement à un question directe et claire, la réponse doit être directes et claire, mais très souvent ils se détournent de la question pour répondre à côté.

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    Donc si je comprends, on déconseille le débat à cause du risque ''d'égarement'', et donc , en dehors d'un forum, en discutant avec des amis par exemple, je ne risque pas de m'égarer, ou bien en lisant un livre aux théories ou aux thèses à controverse......ou contredisant ma conviction, je douterai alors de ma capacité de DISCERNEMENT et surtout je comprendrai très facilement que demain je serai le disciple de X ou de Y.

    Je rêve, le but d'un forum est la discussion, certes développer même pas savoir mais plutôt de connaître d'autres horizons , mais en aucun cas c'est une université, celui qui prétends être dans un forum pour ÉTUDIER et pas Pour DISCUTER, je crois qu'il c'est réellement égarer pas le sens figuré du mot EGAREMENT, mais le sens ''il faut se trouve un bon GPS pour lui,monter l'itinéraire de l'école''.

    Je peux par exemple vous poster '' un très très très très très long '' copier coller sur un sujet d'un cheikh X ou d'un INCONU Y que vous auriez trouvé seuls sans l'aide de personne, je propose de ne pas diaboliser un forum, chacun est dans le forum pour quelque chose, mais pour trouver sa voie, du moins je le crois, et SI, on part de se Principe, donc si j'ai un conviction X et vous vous poster Y, même moi je risque de m'égarer.


    Je crois que la crainte d'un forum ou de Facebook ou de tout ce qui grand public, n'est pas lié au mot ""discussion ou égarement '' mais plutôt à : la peur du risque de perde leur crédibilité et leur pouvoir sur les autres, je parle de ceux qui détiennent le monopole de la pensée.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    salam et salut à tous , salam harroudiroi , j'ai eu une panne informatique et j'ai tout perdu , "est-ce un indice "SOUBHAN ALLAH WA BI HAMDIH" .J'ai tout épuisé , de demande à ALLAH la sérénité dans nos coeur en ce 1er jour de l'année de l'hégire .Ne me demande pas si ALLAH est injuste , ou s'il a mal fait les choses (pureté à lui) ({آستغفر الله واتوب اليه}
    "Astaghfirou Allah wa atoubou ilayh"

    "Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Conseil à ceux qui débattent sur les forums (vidéo)

    Salam morocco, et à TOUS
    Morocco relaxe, la vraie vie est en dehors d'un ordinateur ou de la toile ou d'un forum, en ce qui me concerne, je demande pardon à Allah et je repens à lui tous les jours dans mon cœur partout sur cette terre en dehors du ou des forums, qui ne sont en aucun cas ma vie réelle.

    Wa la youssibouna illa ma latabahou Allah lana.

    Le plus " drôle " ou incroyable " c'est toute une section d'un forum avec seulement 4-5 intervenants réguliers, toutes religions confondues, je ne crois pas que c'est un signe, mais un constat: dans des forum généralistes, les gens s'intéressent que très peu à la religion, beaucoup plus à l'actualité, on devrait s'inscrire dans un forum spécialement dédié à la religion pour côtoyer plus de "" croyants intervenants "".
    Tu a raison d'avoir refait appel à sind et Safir, disons que les statistiques ne plaide pas en faveur de la la survie à Long terme de cette section sans ces 4-5 intervenants.

    Dieu, pureté à lui, sonde les cœurs et les actes de la vie quotidienne, pas les écris dans un forum parmis des milliards dans la toile.

    A toi morocco
    Dernière modification par harroudiroi ; 25/10/2014 à 12h34.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •