« On passe une moitié de sa vie
À attendre ceux qu'on aimera
Et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. »
--- Victor HUGO
Version imprimable
« On passe une moitié de sa vie
À attendre ceux qu'on aimera
Et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. »
--- Victor HUGO
Când lucrurile merg prost, nimeni nu te obligă să te ţii de ele.
Elvis Presley (1935 - 16 august 1977)http://4.bp.blogspot.com/-8FQcqtfFXE...0/.4c16aug.jpg
Jemima GOLDSMITH
(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.
En quête spirituelle sans religion père de religion juive et mère protestante,
elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale,
en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.
« Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à lIslam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, jai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad ; cela ma donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de luniversalité et léternelle vérité de lIslam. Une précision importante: ma conversion na jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier aux Gens du Livre, c.-à.-d. les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est lénorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de lIslam et la réalité. Jai visité le Pakistan plusieurs fois lannée dernière, et jai étudié le Coran et la Sunna, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font dailleurs dautres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que jai délaissé en mislamisant, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, lalcool, et les vêtements aguichants. Et labsence de ce type de liberté et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités nont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce nest quune infime fraction de celui de lEurope ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances dun mariage heureux seraient moindres que si javais choisi dépouser un occidental. » (Extraits de Why I chose Islam, par Jemima Goldsmith, Londres, Sunday Telegraph du 28 Mai 1995)
Pièce jointe 4357
Un jour, en montant dans un train
Gandhi perdit une chaussure
qui tomba sur la voie ferrée.
Il fut incapable de la récupérer,
le train commençait à avancer.
Au grand étonnement
de ses compagnons de voyage,
Gandhi enleva son autre chaussure
et la lança près de celle qu'il venait de perdre.
À un passager qui lui demanda
pourquoi il avait fait cela,
Gandhi répondit en souriant:
"Le pauvre homme qui trouvera
ma chaussure sur la voie ferrée
trouvera la deuxième juste à côté
et aura donc une paire de chaussures
qu'il pourra uiliser."
Histoire VéridiquePièce jointe 4372
"Mieux vaut un mensonge qui procure la paix qu'une vérité qui déclenche une guerre."
".. To be good is easy, it is hard to be fair ..!
| Victor Hugo |
"tant que les musulmans ne rempliraient pas les mosquées à la salat fajr, comme ils remplissent la priére de joumoura,les musulmans seront faibles et les juifs auraient rien a craindre d eux"
ancienne ministre palestinienne.
Pièce jointe 4383
Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974
« Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman… »
Pièce jointe 4406
Prince de Galles Charles d’Angleterre
Héritier de la couronne d’Angleterre
« La culture musulmane, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation musulmane et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques... » (“The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996.)
Pièce jointe 4407