https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...5ddf27d404a7da
Version imprimable
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...igital-Col.gifLe Rappel d’Allah le Très-HautLa preuve :La parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. » (Tâ-Hâ 124).Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) :« Il n’y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Allah sans que les anges ne les entourent [de leurs ailes], la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux, et qu’Allah ne les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui. »(Rapporté par Muslim).
Le cœur d’un homme âgé ne cesse de rester jeune pour deux choses : la convoitise du bas monde et la longévité. (Hadith du Prophète (saws) rapporté par Abou Horaira (Sahih al-Bukhari, 2096))
قال الإمام أحمد: الناس يحتاجون إلى العلم مثل الخبز والماء لأن العلم يحتاج إليه في كل ساعة والخبز والماء في كل يوم
L’imam Ahmad, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Les gens ont besoin de la science comme ils ont besoin de pain et d’eau car la science on en a besoin à chaque moment et le pain et l’eau on en a besoin chaque jour. »
Les Causes pour Gagner le Pardon de Dieu. Les Bonnes Actions qui effacent les Péchés
Discours du Vendredi, Les Péchés, Qouraan et Hadith, Rappels islamiques 2 commentaires »
Mes frères de foi, peu d’entre nous sont ceux qui évitent les péchés mais celui qui est raisonnable, c’est celui qui s’empresse de se repentir de ses péchés, qui s’empresse pour gagner le pardon de son Créateur et notre Seigneur est Celui Qui pardonne et Qui est miséricordieux. Il est rapporté du prophète que Allâh ta`âlâ dit ce qui signifie : « Ô toi, fils de ‘Âdam, tant que tu M’invoques et tu espères Mon Pardon, Je te pardonne pour ce que tu commets, sans compter. O toi, fils de ‘Âdam, même si tes péchés atteignaient le ciel et que tu Me demande de te pardonner, Je te pardonne. Ô toi fils de ‘Âdam, si tu venais avec toute la terre pleine de péchés et que tu arrives au jour du Jugement sans M’attribuer d’associé, Je t’accorderais autant de pardon. »